meme pas peur .....

Buffeto a dit:
le blocage de la transmission se fera si et seulement si peu de personnes sont infectées et donc si bcp de monde est vacciné .

CQFD

Justement non si le vaccin n'empêche pas la contagion ce raisonnement ne tient pas.

CQFD : dans l'hypothèse où le vaccin bloque la transmission, mais pas de preuves formelles à l'heure ou j'écris.

Je ne trouve pas de preuves formelles qui prouvent que le vaccin bloque la transmission du virus entre les personnes.

Le vaccin ne bloque pas la transmission mais amoindrit très notablement les symptômes d'après ce que j'en sais .mais je peux me tromper n'étant pas dans le milieu médical.

Pour moi le vaccin protège contre les maladies graves et réduiti le risque de contamination pour votre famille et votre communauté.

Membre43775 a dit:
Je ne trouve pas de preuves formelles qui prouvent que le vaccin bloque la transmission du virus entre les personnes.
déjà il y a peu de recul donc difficile de trouver des preuves .

et d'autre part si je suis immunisé , je ne me ballade pas avec des virus actifs que je recrache autour de moi ( c'est le principe de la vaccination ) .

sauf peut etre sur les mains....

NDi a dit:
Le vaccin ne bloque pas la transmission mais amoindrit très notablement les symptômes d'après ce que j'en sais .mais je peux me tromper n'étant pas dans le milieu médical.

Pour moi le vaccin protège contre les maladies graves et réduiti le risque de contamination pour votre famille et votre communauté.
C'est aussi ma compréhension.

Membre43775 a dit:
Hors, cela n'a pas été encore prouvé, en Israël, qui a vacciné beaucoup de monde, la courbe des nouveaux cas ne fléchit pas actuellement.
Pour moi c'est normal:
il y a de l'inertie entre le geste et son efficacité.

La preuve: nos courbes sévissent forts car nous sommes dans la roue libre des "fêtes de fin d'année" et aussi de "la fête du string" de notre indiscipline chronique.

On en reparlera d'ici à 2 mois pour l'Etat Hébreu.

422 000 vaccinations à date pour l'Etat-escargot: toute la population sera sauvée dans 5 ans à notre rythme: vivement un changement de Présidence;
et surtout d'organisation administrative car nous sommes décidément bien médiocres :confused:

Salut @CharlyBgood

Oui tout à fait logique cette inertie, cependant la science s'appuie sur des preuves, hors là, pour le moment, pas de preuves. Et, c'est normal puisque pas assez de recul, mais je suis surtout interpellé par le fait que nos gouvernants et beaucoup d'intervenants s'avancent énormément sur les résultats des études à venir, pour le moment cela n'est pas démontré, ce ne sont que des suppositions.

Maintenant à voir d'ici quelques semaines, mois, si oui ou non, ces vaccins d'un nouveau genre (ARN messager) évitent la contagion et si oui, dans quelle mesure précisément.

Membre43775 a dit:
Oui tout à fait logique cette inertie, cependant la science s'appuie sur des preuves,
certes mais lorsque la bateau coule tu ne cherches pas à savoir si la bouée de sauvetage a passé des tests de solidité ...
tu t'y accroches puisque le fabricant te dit qu'elle est solide , tu lui fais confiance , et que tu n'a pas d'autre choix ....

Membre43775 a dit:
Admettons qu'il ne bloque pas la transmission et qu'ils rendent les personnes atteintes asymptomatiques mais contaminant, j'ose pas imaginer la catastrophe.
Pour le moment, même si je vais à rebours, il me semble bien tôt pour parler de vaccin, mais d'un atténateur de la maladie;
c'est déjà pas mal; on a tous des rhumes...eh alors? on en fait pas une maladie!!!!! pourtant on est contaminant quand on a un rhume;
si on est tous contaminés par le coronarivus et que cela ne suscite pas plus qu'un rhume ou 2 chaque année pour chacun, le monde reprend sa vie comme avant....

CharlyBgood a dit:
Pour moi c'est normal:
.......
On en reparlera d'ici à 2 mois pour l'Etat Hébreu.

422 000 vaccinations à date pour l'Etat-escargot: toute la population sera sauvée dans 5 ans à notre rythme: vivement un changement de Présidence;
et surtout d'organisation administrative car nous sommes décidément bien médiocres :confused:
C'est effectivement l'organisation administrative qui nous colle une masse de boulets aux pieds, lesquels nous empêche d'avancer à une vitesse plus rapide ; la preuve, nous nous retrouvons dans le peloton, mais celui de la queue de la course .....

moietmoi a dit:
Pour le moment, même si je vais à rebours, il me semble bien tôt pour parler de vaccin, mais d'un atténateur de la maladie;
c'est déjà pas mal; on a tous des rhumes...eh alors? on en fait pas une maladie!!!!! pourtant on est contaminant quand on a un rhume;
si on est tous contaminés par le coronarivus et que cela ne suscite pas plus qu'un rhume ou 2 chaque année pour chacun, le monde reprend sa vie comme avant....

Oui, si on admet cette hypothèse cela pourrait stimuler les anticorps de façon light, sans forme grave, et donc augmenter l'immunité globale, chez les personnes infectés par les vaccinés mais là, on travaille avec des hypothèses seulement.

CharlyBgood a dit:
il faut relativiser. la France est bien en avance par rapport aux 3/4 voir 7/8 eme du monde; et comme le virus et ses variants n'ont pas de frontières, il faut regarder cela à l'échelle du monde; Bien sûr chaque pays doit faire de son mieux, mais la guerre ne se gagnera pas ici, une bataille oui peut être..

moietmoi a dit:
il faut relativiser. la France est bien en avance par rapport aux 3/4 voir 7/8 eme du monde; et comme le virus et ses variants n'ont pas de frontières, il faut regarder cela à l'échelle du monde

Tu as peut être raison mais je n'arrive pas à m'en satisfaire ... 🥺

J'ai la très désagréable impression que justement on se dit à chaque fois: "regarde en dessous, nous ne sommes pas les pires ..."

Mais j'estime que nous avons le devoir de nous comparer aux meilleurs, et de viser le haut du panier.

CharlyBgood a dit:
J'ai la très désagréable impression que justement on se dit à chaque fois: "regarde en dessous, nous ne sommes pas les pires ..."
je ne me situais pas sur ce terrain; bien sûr je serais plus content si j'étais sûr que mon pays faisant le maximum pour être à la pointe;
je relativisais, car je pense que nous en avons pour des années; tant qu'il y aura des réservoirs de virus et de variants, il faudra se vacciner chaque année , voire 2 fois/an ou assez souvent; et avant d'en finir avec les réservoirs de virus , il faudra du temps...vu les milliards d'individus qui vivent à l'écart des systèmes de santé organisés;. à moins que le virus ne disparaisse sans raison explicable par la science -comme cela se passe de temps à autre pour les virus;
Voilà pourquoi je préfère relever que une fois encore , en ce moment on supprime des lits d'hôpitaux, plutôt que de s'organiser sur le fond pour lutter contre les conséquences en France d'une pandémie actuelle ou future,et je laisse aux autres la bataille de savoir si on est en avance ou retard d'une semaine sur un combat qui prendra des années;

CharlyBgood a dit:
, et de viser le haut du panier.
oui mais moi je n'y connais rien en basket ......:ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Voilà pourquoi je préfère relever que une fois encore , en ce moment on supprime des lits d'hôpitaux, plutôt que de s'organiser sur le fond pour lutter contre les conséquences en France d'une pandémie actuelle ou future,
encore une fois on ne guérit pas une maladie virale . ( on ne peut que traiter les symptomes et encore...)

le SEUL remède est préventif : ne pas l'attraper ou se vacciner .

qu'il y ait plus de lit à l'hôpital est certes souhaitable mais ce n'est pas ca qui changera notre problème immédiat avec ce virus .
la seule et unique solution sera de vacciner le plus grand nombre de gens possible .

Buffeto a dit:
encore une fois on ne guérit pas une maladie virale
désolé Buffeto, mais as tu déjà eu un Rhume? oui et tu es encore là;
as tu déjà eu une angine non microbienne? oui et tu es encore là!!!!!!
des dizaines de millions de personnes ont chaque année la grippe et sans être vaccinés en guérissent( attention je pense que le vaccin de la grippe est une très bonne chose et évite tant des maladies que des morts)

on guérit de beaucoup de maladies virales; lors de la maladie il faut faire attention à ne pas voir d'autres maladies qui profitent de la faiblesse et du dérèglement de l'organisme; et il y a aussi des morts directement de la maladie; et même si on "fait " attention la maladie peut déclencher des réactions mortelles;

on guérit de beaucoup de maladies virales: la covid tue par elle même et ses complications, et tue par les désordres et maladies secondaires créés;

moietmoi a dit:
désolé Buffeto, mais as tu déjà eu un Rhume? oui et tu es encore là;
as tu déjà eu une angine non microbienne? oui et tu es encore là!!!!!!
des dizaines de millions de personnes ont chaque année la grippe et sans être vaccinés en guérissent( attention je pense que le vaccin de la grippe est une très bonne chose et évite tant des maladies que des morts)
Avec mon épouse, nous avons procédé en octobre dernier à la vaccination contre la grippe annuelle ...

Nous venons d'utiliser le site de la Métropole Nice Côte d'Azur (avec de nombreuses communes du département), pour que nous tentions d'entrer dans la pré-liste des candidats à la vaccination Covid ...

Mais nous avons plus de 60.000 candidats avant nous, et nous ne savons pas, comment se trouve ensuite exploitée cette liste ; ils ont nos coordonnées téléphoniques (portable et ligne fixe) et nos e-mails ....

Compte tenu de l'ensemble des éléments (connus et inconnus), je pense que nous devons nous préparer à une longue attente, à tous niveaux ....

Membre43775 a dit:
Il y'a quand même un truc qui m'embête dans les paroles des intervenants sur les médias, ou de nos gouvernants à parler d'acte citoyen sur le fait de se vacciner.
Sur le fond assez d'accord avec cela. Le discours général tenu à un peu tendance à présenter les choses de manière manichéenne, en scandant que vaccin = blocage transmission = je me protège et je protège les autres...
Ors comme indiqué il n'y a à ce jour à priori pas d'étude faisant état d'une immunité conférée par le vaccin de nature à rompre de manière directe les chaines de transmission.
Depuis le début de la pandémie la communication a très souvent été discutable, il serait de bon ton qu'on ne nous présente pas les choses comme à des simplets, et que les propos soient un peu plus nuancés.

Après qu'on soit bien d'accord, je suis pro vaccin.
Qu'une immunité acquise liée au vaccin n'ait pas été démontrée pour le moment ne veut pas dire que ce n'est pas le cas.
Par ailleurs le degré de contagiosité étant à priori lié à la sévérité des symptômes, une personne vaccinée qui ne présentera qu'une forme légère de la pathologie sera normalement moins contagieuse.
Enfin, même si l'immunité collective n'est pas due directement au vaccin, dans une population vaccinée avec un virus toujours en circulation il y aura un nombre significatif de contaminations, majoritairement bégnines du fait de la vaccination, à l'issue desquelles les sujets seront immunisés post contamination ; la bonne nouvelle étant qu'à priori l'immunité cellulaire étant, à la différence de l'immunité humorale, efficace pendant plusieurs mois voir années... une immunité collective secondaire ^^

Mais bon le discours culpabilisant et les grands mots pour convaincre la populace ca a tendance à m'agacer ; les gens ne sont pas (tous) des demeurés

moietmoi a dit:
on guérit de beaucoup de maladies virales;
ok je me suis mal exprimé désolé .
j'aurais du écrire : la médecine ne guérit pas les maladies virales . c'est notre organisme lui meme qui le fait . la médecine ne fait que traiter les symptômes ( par exemple lutter contre la fièvre en te donnant du paracétamol ).

dans la maldie covidienne , le passage en réanimation ne sert pas à guérir . il sert à aider les patients à passer une période difficile pour leurs poumons .
voilà pourquoi ils sont intubés et oxygénés .
mais il n'y a aucun traitement médical pour lutter contre le virus lui meme.

la seule solution vraiment efficace est la prévention ( ne pas l'attraper ou vacciner )

Dernière modification:
Buffeto a dit:
oui mais moi je n'y connais rien en basket ......:ROFLMAO:
Voulez-vous que l'on vous indique les fondamentaux ??

Retour