meme pas peur .....

paal a dit:
Voulez-vous que l'on vous indique les fondamentaux ??
il faut mettre la main au panier ?:ROFLMAO:

Quelques précisions/remarques :

1-Je crois qu'il faut savoir raison garder : entre le France - bashing fait par l'opposition et l'auto-satisfaction agaçante du gouvernement, il y a un juste milieu qui est très simple. Dans les démocraties identiques à la nôtre, la France ne fait ni mieux, ni moins bien. Il est, à mon sens, inutile d'hurler avec les loups...;)

2-Sur le vaccin et la contamination : personne n'a de preuves pour le moment, puisque nous n'avons pas de recul. Ce qu'on sait, c'est plusieurs choses :

- la vaccination permet à l'immunité de chacun de lutter contre la multiplication du virus ce qui présente deux avantages énormes :
1)cela limite considérablement les mutations à venir, car plus le virus se multiplie, plus le virus peut muter
2)cela limite la contagion, car plus la forme clinique est grave, plus le patient excrète du virus. Donc, raisonnablement, on peut penser qu'en gardant les mêmes gestes barrières, la dissémination sera sensiblement diminuée une fois que 60 à 70% de la population aura acquis une immunité.

- il semblerait que la réponse immunitaire soit plus efficace lorsqu'elle est post-vaccinale (vs post maladie/infection). Les vaccinés sont en ce moment très surveillés pour qu'on évalue les re-contaminations par rapports aux sujets non vaccinés.

- dans toutes les épidémies dont on a trouvé un vaccin, celui-ci reste le rempart le plus efficace contre le maintien de cette épidémie au sein des populations. La vaccination permet d'éliminer complètement la maladie lorsque cette vaccination est obligatoire (ce qui n'est pas le cas ici).
Lorsqu'on vaccine la totalité d'une population par une vaccination obligatoire, il y a toujours une faible proportion de sujets qui ne répondent pas à la vaccination, mais ce n'est pas très grave car dans ce cas ce sont les immunisés qui protègent les non-immunisés en quelques sortes. C'est ce qui se passe avec la polio par exemple. Mais ce n'est pas le cas de l'hépatite B dont on voit toujours des cas.

Buffeto a dit:
il faut mettre la main au panier ?:ROFLMAO:
Cela reste à éviter, surtout lorsqu'il y a présence d'une arbitre féminine ..... o_O

Et certaines sont présentes dans des rencontres à haut niveau N3 à N1, plus rarement en ProA ou ProB .....

Selon le règlement, il est interdit de toucher le filet du panier, tant que la balle n'a pas traversé ce filet ....

Mais il existe une mesure de tolérance de la part des arbitres, lorsqu'un joueur pratique un Dunk, à savoir qu'il s'accroche quelques secondes au cercle sur lequel le filet se trouve accroché ....

Autrement, la majorité des paniers accordés font l'objet d'un tir à distance ; le tir à 3 points est toujours à distance, et fait l'objet d'un annonce de l'un des arbitres, avant de le confirmer lorsqu'il est réussi ....

Dernière modification:
paal a dit:
Nous venons d'utiliser le site de la Métropole Nice Côte d'Azur (avec de nombreuses communes du département), pour que nous tentions d'entrer dans la pré-liste des candidats à la vaccination Covid ...
en effet, formulé comme ça, ça laisse sous-entendre un petit moment à attendre 😄

Un Ami expatrié m’a récemment informé qu’il avait volontairement désactivé TousAntiCovid. Interrogé sur la raison de cet agissement, il m’a dit lui préférer
COVID TRAKER [lien réservé abonné]

Et franchement après m’y être rendu, je comprends pourquoi.

Jetez-y donc 1 œil, vous verrez c’est bcp + complet et imagé: qq exemples illustrés.

La campagne s’accélère, tant mieux car le chemin sera long !
1794F4FC-72D7-40F5-8267-FEAF65043B26.jpeg1794F4FC-72D7-40F5-8267-FEAF65043B26.jpeg5C0F9C02-DFC9-45AD-BA74-F62F6EDD9A9B.jpeg

CharlyBgood a dit:
Jetez-y donc 1 œil, vous verrez c’est bcp + complet et imagé: qq exemples illustrés
Bonjour , je crois que tu confonds :
l'appli gouvernementale est un outil de lutte contre la contagion et pour le traitement des malades et accessoirement un outil informatif;

moietmoi a dit:
Bonjour , je crois que tu confonds :
l'appli gouvernementale est un outil de lutte contre la contagion et pour le traitement des malades et accessoirement un outil informatif;
M’ouais ... ça c’est l’affichage ...

Maintenant avec « seulement » 12,5 millions d’utilisateurs (faudrait-il 60% des Français comme pour l’immunité collective 🤔?), ça ne marche pas.

La preuve: je suis cas contact et la personne qui m’a K-contacté (test covid+ avéré) a l’appli et il ne se passe rien.

CharlyBgood a dit:
La preuve: je suis cas contact et la personne qui m’a K-contacté (test covid+ avéré) a l’appli et il ne se passe rien.
si tu as été contacté par voie électronique, je ne pense pas qu'il y ait de risque...:)

Et ben.. au rythme actuel des vaccinations, on en a pour 2 ans des deconfinements _reconfinements... !
Quand au port du masque, des années...

TOM2 a dit:
Et ben.. au rythme actuel des vaccinations, on en a pour 2 ans des deconfinements _reconfinements... !
Quand au port du masque, des années...
L'escargot accélère et a pris le rythme de la tortue: 823 500 vaccinations hier soir

On tient un rythme de +115 000 vaccinations / jour et l'objectif de 1 million de vaccinations en janvier sera tenu et dépassé.

Mais restent les questions qui (hélas véritablement) tuent:

- est-ce un bon objectif ?

pour moi clairement NON en tout cas indigne du rang que nous nous devons de tenir

- Le gouvernement ne nous referait-il pas le coup des masques mais cette fois avec le vaccin ?

Je n'en sais rien. Toujours est-il qu'il est en train de perdre le peu de crédit qu'il lui reste avec ce fiasco latent
Les territoires et les professionnels de Santé sont prêts.
Notre gouvernement est aux fraises.

TOM2 a dit:
problème niveau CM2 :

nous recevons 500 000 doses par semaine ...( en théorie )

il y a 6 millions de personnes prioritaires qui reçoivent 2 doses .

question :est ce que tout le monde peut etre vacciné demain comme le demandent les oppositions ?

Oui, le problème cette fois ci n'est pas gouvernemental (tous les pays européens ont le même problème, Madrid par exemple arrête aujourd'hui de vacciner ses soignants faute de doses...), mais il est lié aux capacités de production des vaccins. C'est un "problème" industriel. Les politiques de tout bord auront beau gesticuler dans tous les sens, ça ne fera pas fabriquer plus de vaccins. Et si pour contenter les politiques, on faisait des campagnes de vaccination de placebo? Au moins on pourrait afficher un taux de vaccination record ;-)

Buffeto a dit:
nous recevons 500 000 doses par semaine ...( en théorie )
oui en théorie seulement apparemment: des centres ferment, comme des magasins sans came.

Buffeto a dit:
question :est ce que tout le monde peut etre vacciné demain comme le demandent les oppositions ?
Evidemment non.
Mais les données de départ sont déjà fausses: il n'y a pas les stocks nécessaires manifestement

CharlyBgood a dit:
il n'y a pas les stocks nécessaires manifestement
bien sur .....
il faut du temps pour fabriquer puisque ce vaccin est nouveau ( au départ d'ailleurs les anti-vax nous disaient qu'il avait été agréé trop rapidement , comme quoi ....)

la bonne stratégie ( mais intenable politiquement) aurait été de ne pas vacciner les gens en EHPAD ( qui ne se déplacent pas et donc ne sont contaminés que par les extérieurs ) mais d'interdire toute visite dans ces établissements à des intervenants ou visiteurs extérieurs non vaccinés .

mais si j'dis ca je casse mon image [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:

... ce serait dommage d'être au chômage à mon âge (et moi c'est du vécu 🤣)

Buffeto a dit:
la bonne stratégie ( mais intenable politiquement) aurait été de ne pas vacciner les gens en EHPAD ( qui ne se déplacent pas et donc ne sont contaminés que par les extérieurs ) mais d'interdire toute visite dans ces établissements à des intervenants ou visiteurs extérieurs non vaccinés .

Je pense qu'une certaine Marine le ferait sans ambages.
Et très honnêtement je ne lui donnerait pas tort.

Car notamment le tort-tue, on y revient.🤣

Buffeto a dit:
tant qu'on a le son ça va :ROFLMAO:

baboune a dit:
tant qu'on a le son ça va :ROFLMAO:
Buffeto - en - perfecto !

Retour