meme pas peur .....

Paal je croyais qu'il fallait prendre préventivement du paracétamol plutôt que de l'aspirine .

benjea a dit:
Paal je croyais qu'il fallait prendre préventivement du paracétamol plutôt que de l'aspirine .
Dans les très rares cas où j'ai une douleur, c'est ce que je fais ....

Mais le paracétamol ne présente aucun effet sur la fluidité sanguine, alors que l'aspirine en a un ; par contre, elle a aussi un autre effet, celui de s'attaquer à l'estomac, d'où la précaution de demander une aspirine faiblement dosée (pour moi ce fut un 1/2 cachet effervescent dosé à 200 mg, et ce pendant une journée)

Il n'y aura pas eu mort d'homme non plus ; la preuve, c'est que j'écris !!

paal a dit:
un autre effet, celui de s'attaquer à l'estomac,
sans être médecin, mais patient, sache qu'il existe l'aspirine "protect" justement pour ne pas attaquer l'estomac; consommée par des millions de personnes en dose faible et quotidienne (100mg) pour la fluidité...(sur prescrition, sans ordonnnance)

Pour pfizer et moderna c'est lors de l'injection de la seconde dose qu'il peut y avoir de legers effets et qu'il est possible de prendre un doliprane pour y pallier

Atys a dit:
Pour pfizer et moderna c'est lors de l'injection de la seconde dose qu'il peut y avoir de legers effets et qu'il est possible de prendre un doliprane pour y pallier
j'ai le temps ma seconde dose d'astrazeneca est prévue fin mai;; d'ici là..............

Finalement le HAS retient la notion de causalité entre la vaccination AZ et les quelques cas de thromboses atypiques (dont 2 décès) tout en continuant à considérer que le bénéfice/risque est favorable au vaccin.

archibald33 a dit:
Finalement le HAS retient la notion de causalité entre la vaccination AZ et les quelques cas de thromboses atypiques (dont 2 décès) tout en continuant à considérer que le bénéfice/risque est favorable au vaccin.
Ensuite de mon post 251 et compte tenu du taux de mortalité extrêmement faible suite à vaccination AZ, il est permis de penser que cette causalité est infinitésimale.
Toutefois, les personnes qui ont déjà eu des thromboses sont en droit de se poser la question du choix du vaccin.
Si @Manu215 passe par là, il pourrait peut-être nous en dire un peu plus...

la causalité ne peut pas être infinitésimale. Il y a causalité ou il n'y a pas causalité. C'est binaire. Après, la fréquence de survenance de cet événement peut être plus ou moins importante. Ici par exemple pour le AZ, on parle d'une fréquence de l'ordre de dizaines de cas parmi 1 à 2 millions, ce qui en fait des cas rares.
Ensuite, la causalité peut aussi ne pas être unique. Il peut y avoir plusieurs causes, dont l'une d'entre elles est le AZ. C'est pour ça que les enquêtes sont encore en cours. Si on s'aperçoit par exemple (exemple inventé au hasard) que c'est le cocktail homme + âgé de moins de 40 ans + obèse + AZ qui est le cas le plus problématique, cela permettra de contre-indiquer l'utilisation de l'AZ uniquement pour certains publics ciblés.

Depuis le 26 mars 2021, le vaccin "COVID-19 Vaccine AstraZeneca" s'appelle désormais VAXZEVRIA.

........

moietmoi a dit:
Depuis le 26 mars 2021, le vaccin "COVID-19 Vaccine AstraZeneca" s'appelle désormais VAXZEVRIA.

........
on est super content de l'apprendre :cool:

en fait je recopiais un communiqué mais j'ai fais une fausse manoeuvre
Depuis le 26 mars 2021, le vaccin "COVID-19 Vaccine AstraZeneca" s'appelle désormais VAXZEVRIA. L'Agence européenne des médicaments confirme un sur-risque associé à ce vaccin de formes exceptionnelles de thromboses (coagulation intravasculaire disséminée et thrombose veineuse cérébrale), notamment avant 55 ans. Ce vaccin est recommandé aux personnes âgées de 55 ans et plus afin d'optimiser le rapport bénéfice/risque, qui reste globalement très favorable. De 62 %, l'efficacité clinique s'élève à à 82 % si la seconde dose est administrée 12 semaines après la première dose. Nouvel essai clinique aux USA (32 449 participants), résultats communiqués le 22 mars 2021 : efficacité de 76 % contre les formes symptomatiques (85 % chez les 65 ans et plus) et 100 % contre les formes graves et l'hospitalisation ; bonne tolérance. Efficacité sur le terrain contre l'hospitalisation avec une seule dose : 94 % en Ecosse chez les personnes âgées (81 % après 80 ans) et 80 % en Angleterre. Si antécédent de covid 19, attendre 3 à 6 mois avant de vacciner et ne pas administrer plus d'une dose chez les personnes non immunodéprimées. Le risque de survenue d'un syndrome grippal fébrile, plus faible après l'âge de 50 ans, peut être prévenu par la prise de paracétamol

Ayé j'ai eu ma première dose de Pfizer... L'occasion d'une immersion dans le 3e âge 😁

j'ai récupéré mon certificat de vaccination sur [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
j'ai récupéré mon certificat de vaccination sur [lien réservé abonné]
Bonjour Buff, tu as été générer le QR code, car vacciné avant le 3/05 ils ne le donnaient pas ?

Rwaan a dit:
Bonjour Buff, tu as été générer le QR code, car vacciné avant le 3/05 ils ne le donnaient pas ?
exactement

Buffeto a dit:
zut, moi j'ai le droit à :
"À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.

Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection."

Malgré ma 2e injection le 23/04 :(

Rwaan a dit:
zut, moi j'ai le droit à :
"À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.

Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection."

Malgré ma 2e injection le 23/04 :(
Bizarre moi j'ai fait ma vaccination après le 3 mai, j'ai pas eu de QR code car... car je sais pas d'ailleurs et j'ai pu la récupérer.

Pour Astrazeneca, le problème c'est que la seconde génération sera très longue à faire et les effets secondaires augmentent au fur et à mesure des doses, ce qui semble moins le cas pour l'ARN. Enfin, on va parler vaccin ici, si ?
Peut-être du coup du vaccin si vous voulez :D

Je me suis fait vacciner en avril et j'ai reçu à cette occasion des attestations sans qr code puisque ça n'existait pas encore. Grâce à ce site, j'ai pu télécharger une attestation de vaccination avec qr code.

[lien réservé abonné]
Pas besoin de créer un compte ou d'être affilié à AMELI. D'ailleurs je n'y suis pas affilié...
Il suffit juste de se connecter avec FranceConnect...

Dernière modification par un modérateur:
benjea a dit:

Pour la première injection, j'ai eu mal dans le bras durant la nuit qui a été difficile.
Pour la deuxième injection, une amie infirmière m'a préconisé de prendre un Doliprane 1000, une heure avant la vaccination et ensuite un toutes les 6 heures. J'en ai pris deux après la vaccination espacé de six heures et pour ma part, pas d'effet secondaire particulier. Cela dit tout le monde ne réagit pas de la même manière donc ce n'est pas une prescription médicale.

Membre34128 a dit:
Je me suis fait vacciner en avril et j'ai reçu à cette occasion des attestations sans qr code puisque ça n'existait pas encore. Grâce à ce site, j'ai pu télécharger une attestation de vaccination avec qr code.

[lien réservé abonné]
Pas besoin de créer un compte ou d'être affilié à AMELI. D'ailleurs je n'y suis pas affilié...
Il suffit juste de se connecter avec FranceConnect...
C'est bien sur ce site que je n'ai pas trace d'injection 🙁

Retour