Macron et la défense nationale

C'est intéressant ça. Que les fonds € ou bien aussi les UC ?
Et le cas échéant, comment est-ce possible ? L'argent se dédouble ?
Par exemple, j'ai 1000€ en action Air Liquide sur mon AV, ça va à la fois chez Air Liquide et à l'effort de guerre ?

niklos a dit:
bien aussi les UC ?
les UC sont les UC ....elles sont donc investies sur des valeurs connues qu'il est impossible de changer ( sauf décision de l'assureur )

OK. Logique, donc uniquement les fonds €.
Merci beaucoup !

AiePépito a dit:
apparemment on va financer avec les assurances vie
les assureurs investissent déjà depuis des décennies sur des OAT ...je ne vois pas ce qui changerait

Buffeto a dit:
bien sur le Russie menace l'Europe ca fait 80 ans qu'elle nous menace ...

Déjà deux tentatives de suicide de l'Europe ( guerres ), en seulement 25 ans d'écart, et pas à l'initiative de la Russie. C'est assez visible que la France et l'Allemagne ne s'apprécient toujours pas, malgré les louables efforts de la commission européenne pour réanimer l'idée d'une union viable. Par exemple l'Allemagne qui préfère acheter du matériel militaire américain que français ( notamment commande de F35 ) .

Création d’un fonds national de défense

Editt: rendement prometteur 🤣🤠

AiePépito a dit:
avec les mêmes conditions ?
Pas tellement intéressant de bloquer pour ceux qui ont des contrats fiscalisés (-8ans)
et même pour les retraits ensuite ! :unsure:

JMV a dit:
C'est assez visible que la France et l'Allemagne ne s'apprécient toujours pas, malgré les louables efforts de la commission européenne pour réanimer l'idée d'une union viable. Par exemple l'Allemagne qui préfère acheter du matériel militaire américain que français ( notamment commande de F35 ) .
il va falloir revoir tes livres d'histoire mon, cher ...

moi a titre perso , j'en ai déjà parlé , j'ai fait mon service national militaire dans l'ex RFA ...

je peux te garantir que les habitants du coin nous préféraient largement aux russes qui occupaient la RDA .
car nous n'occupions pas ,nous étions là pour les défendre.....

d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils ( les allemands de l'est ) ont réussi à se libérer de leur joug le 09 novembre 1989 avec une liesse populaire incroyable...

tu devrait aussi en parler aux Polonais ou aux Baltes

nono52 a dit:
avec les mêmes conditions ?
une AV c'est une AV ....lorsque tu places ton argent dessus il appartient à l'assureur ..

que celui ci le place sur des OAT ou des obligations d'entreprises n'est pas ton problème

Buffeto a dit:
une AV c'est une AV ....lorsque tu places ton argent dessus il appartient à l'assureur ..

que celui ci le place sur des OAT ou des obligations d'entreprises n'est pas ton problème
oui, mais ce n'est pas la même chose qu'un livret "défense" rémunéré à x % et défiscalisé même si il est bloqué X années.

AiePépito a dit:
Franchement, ils feraient mieux de faire du Warfunding avec Clubfunding, Koregraf et consors... Ils ne seraient même pas obligés de rembourser. :giggle: :ROFLMAO:

nono52 a dit:
oui, mais ce n'est pas la même chose qu'un livret "défense" rémunéré à x % et défiscalisé même si il est bloqué X années.
pour l'instant on parle dans le vide car rien n'est décidé.....

Buffeto a dit:
il va falloir revoir tes livres d'histoire, mon cher

Je ne parle pas des peuples, mais des gouvernements. Du classique "couple franco-allemand" .
Plus en concurrence qu'en coopération. Moins maintenant il est vrai. Contraints de coopérer.

JMV a dit:
Je ne parle pas des peuples, mais des gouvernements. Du classique "couple franco-allemand" .
Plus en concurrence plus qu'en coopération. Moins maintenant il est vrai.
mais c'est déjà un exploit après 1870, 1914 et 1939 d'avoir une relation apaisée .
nous venons de loin

Buffeto a dit:
pour l'instant on parle dans le vide car rien n'est décidé.....
ça se précise :
[lien réservé abonné]

nono52 a dit:
ça se précise :

il sera temps de se poser des questions lorsque les choses seront officielles ...

avec la nouvelle assemblée on ne peut préjuger de rien

JMV a dit:
Plus en concurrence qu'en coopération.
Au moins, ils respectent leurs frontières ...

Melody43 a dit:
Je doute que ce soit un interlocuteur crédible pour parler de la situation.
Il est préférable de prendre 1 à 1 les arguments, plutôt que d'énoncer qu'il n'est pas crédible.

moietmoi a dit:
Il est préférable de prendre 1 à 1 les arguments, plutôt que d'énoncer qu'il n'est pas crédible.
Bonjour,
Désolée, mais il est toujours bon de savoir qui s'exprime avant de relayer des propos. Ce monsieur B. est un avocat et un ancien porte-parole des gilets jaunes. C'est loin d'être un journaliste, un expert en défense ou géopolitique. De plus, le "média" qu'il utilise est connu pour relayer des propos conspirationistes, et d'être une des voix du Kremlin en France.
Excusez ma franchise, mais j'en ai un peu marre de lire des propos d'idiots utiles de Poutine. Et je ne suis pas la seule sur ce forum.
Fin de la discussion. Bonne journée !

Peut-être D-Jack ou Melody43 pourront commenter :D

Du site conspirationniste Le Monde :
[lien réservé abonné]

Capture d’écran 2025-03-12 100302.png

Retour