Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
donc ça a commencé sous François H et c'est Emmanuel M qui l'a arrêté ...JMV a dit:Du site conspirationniste Le Monde :
[lien réservé abonné]
excellente précision .....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
donc ça a commencé sous François H et c'est Emmanuel M qui l'a arrêté ...JMV a dit:Du site conspirationniste Le Monde :
[lien réservé abonné]
Voilà déjà une source plus sérieuse... continue, tu progresses !JMV a dit:Peut-être D-Jack ou Melody43 pourront commenter
Du site conspirationniste Le Monde :
[lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 41738
Le Monde c'est la gauche ou l’extrême gauche ? Donc conspiration je ne sais pas mais orientation bien à gauche là d'accord. Faut juste lire Le Monde en sachant cela.JMV a dit:Du site conspirationniste Le Monde :
Les 2. Il suffit d'une directive de l'état indiquant que Air Liquide travail à partir de telle date, à dessein de defense.niklos a dit:Par exemple, j'ai 1000€ en action Air Liquide sur mon AV, ça va à la fois chez Air Liquide et à l'effort de guerre ?
Rien de tel que de prendre arguments par arguments et de les démonter si on pense qu'ils sont faux ou bancales.Melody43 a dit:Bonjour,
Désolée, mais il est toujours bon de savoir qui s'exprime avant de relayer des propos. Ce monsieur B. est un avocat et un ancien porte-parole des gilets jaunes. C'est loin d'être un journaliste, un expert en défense ou géopolitique. De plus, le "média" qu'il utilise est connu pour relayer des propos conspirationistes, et d'être une des voix du Kremlin en France.
Excusez ma franchise, mais j'en ai un peu marre de lire des propos d'idiots utiles de Poutine. Et je ne suis pas la seule sur ce forum.
Fin de la discussion. Bonne journée !
moietmoi a dit:Il est préférable de prendre 1 à 1 les arguments, plutôt que d'énoncer qu'il n'est pas crédible.
JMV a dit:Dérives autoritaires
ce n'est pas du tout ce que j'ai compris au vote après la dissolution .JMV a dit:( où en est la demande d'inflexion sociale exprimée démocratiquement lors de la dissolution ?
Il me semble que nous serons dans l'obligation de choisir le moins catastrophique à nos yeuxBuffeto a dit:force de tout critiquer clairement 2027 va porter au pouvoir quelqu'un de catastrophique mais le populisme aura gagné .....
on verra , il peut se passer pas mal de choses en 2027 même des bulletins de vote en cyrillique ....moietmoi a dit:Il me semble que nous serons dans l'obligation de choisir le moins catastrophique à nos yeux

[lien réservé abonné]
Salut,moietmoi a dit:Il me semble que nous serons dans l'obligation de choisir le moins catastrophique à nos yeux
tu es sacrément malhonnête ...JMV a dit:Bref ce monsieur Seux, dans un récent édito sur France Inter, s'est montré peu convaincu de la maladroite propagande guerrière à usage interne du président. Et même, plutôt consterné, a trouvé cela contre-productif.
pour moi un abruti de la 11èmeJMV a dit:Dominique Seux.
Pour les uns, directeur délégué du journal Les Échos, éditorialiste économique sur France Inter.
Pour d'autres, il sera vraisemblablement excommunié comme poutiniste, élément de la 5e colonne, complotiste, crypto-socialiste, .
Tu es sur d'avoir mis le bon lien ? .... si c'est le cas je pense que tu as un sérieux problème d’ouïe ! ... ou plus vraisemblablement un problème de filtrage doctrinaireJMV a dit:Dominique Seux.
Pour les uns, directeur délégué du journal Les Échos, éditorialiste économique sur France Inter.
Pour d'autres, il sera vraisemblablement excommunié comme poutiniste, élément de la 5e colonne, complotiste, crypto-socialiste, ...
Bref ce monsieur Seux, dans un récent édito sur France Inter, s'est montré peu convaincu de la maladroite propagande guerrière à usage interne du président. Et même, plutôt consterné, a trouvé cela contre-productif.
La réalité étant que ( analyse perso ), Macron se contrefiche de l'Ukraine comme du français moyen, ne travaillant que pour l'oligarchie française ; et qu'il nous inflige cette propagande, d'une part pour tenter de se redonner une consistance internationale, d'autre part pour justifier une accélération de l'attaque de la protection sociale, qu'un PLF 2025 apparemment pas encore assez droiteux avait malheureusement trop épargné.
Lien sur image insérée :
Afficher la pièce jointe 41746 [lien réservé abonné]
Afficher la pièce jointe 41747
Buffeto a dit:pour moi la propagande c'est plutôt tes messages malhonnêtes qui déforment la réalité de ce qu'a dit le président


Oui il l'a dit....JMV a dit:
Macron a explicitement dit dans son allocution télévisée qu'il allait falloir augmenter le budget des armées, mais sans augmenter les impôts, et que pour cela des réformes "courageuses" devront être menées. Implicitement, il pousse donc à un arbitrage sur les dépenses, à des réductions, dans la continuité de son action.
Nous devons faire des choix budgétaires .garnuts a dit:Les dépenses seront les retraites et les droits sociaux, je suis persuadé qu'il faudra relever l age de départ pour financer la défence. L'excuse est toute trouvée.
la logique voudrait que quand les finances sont dans le rouge, on n'aille pas pas au resto.Buffeto a dit:Nous devons faire des choix budgétaires .
Quand tu vas au resto et que tu es dans le rouge au niveau financier c'est fromage ou dessert.
Fromage et dessert c'est quand tu as des finances saines .
Il faudra m’expliquer quand la dépense sociale a baissé. Elle ne cesse de monter, sous Macron compris. Qu’on baisse, enfin !, la dépense sociale, que personne n’a touchée vraiment à date.garnuts a dit:la logique voudrait que quand les finances sont dans le rouge, on n'aille pas pas au resto.
Et donc, on limite ses dépenses et ca l'état ne sait pas faire ( 125 millions pour les tablettes, 6 millions pour le logo de la presse, le fauteuil a gégé, le champagne a macron etc ...)
C est plus facile de demander au gens de bosser plus, de taper encore sur les chômeurs ou d'augmenter la franchise médicale.
C'était juste un petit exemple.garnuts a dit:la logique voudrait que quand les finances sont dans le rouge, on n'aille pas pas au resto




