ecureillette a dit:
votre question/jugement est mal fondée.
ce n'est pas parce qu'on a "des moyens financiers" qu'une aide doit être refusée ou pas attribuée ! Qu'il y est un seul je comprends mais, même une dégressivité.
c'est aussi stupide que de dire à une personne aisée "comme vous avez bcp de moyens, vous êtes obligés d'acheter une voiture à un prix plus cher que les autres qui n'ont pas de moyens".
Je vous rappelle qu'on est dans un pays ou le mot égalité (de traitement, d'aide) veut encore dire qqchose (moindre certes, mais encore un peu tout de même).
Je ne comprends pas d'où vient cette attitude à mal considérer/culpabiliser les gens qui ont "des liquidités" pour qu'ils refusent de l'aide ou un principe d'égalité.
Sauf erreur, les gens très très fortunés, ont aussi le remboursement de médicament, le droit à une assurance de voiture/habitation au même prix que les autres gens non ?
à vous écouter, si j'étais la propriétaire d'un terrain non bati de 30000euros et à la rue, je serais plus en droit d'avoir une aide que ma siutation actuelle (chomeuse,célibataire,logée en foyer et avec 30000 d'économie-bouée de sauvetage).
il me semble que vous m'avez mal lu ou mal compris;
j'ai justement formulé ma phrase en rejetant tout jugement, mais je laisse à la personne qui va faire, pour toute aide, la démarche de juger elle-même de sa bonne conscience;
Est-il de Bonne morale citoyenne de profiter d'une quelconque aide, de quelque manière que ce soit, alors que l'on ne se sent pas visé comme bénéficiaire
Ainsi dans ce cas, si VOUS, vous pensez que vous y avez droit,c'est à mon avis sans problème. et par ailleurs j'avais aussi émis le jugement que dans votre cas, en disant que visiblement vous pouvez être tranquille..
Par ailleurs , si JE jugeais que c'était tenté de tricher, je ne participerais pas à la discussion!!!
Membre33312 a dit:
Il y a quand même l'esprit de la loi qui en parle
même à Noël, je n'entends pas cet esprit

Mais il ne me semble pas, la caf, et bien d'autres organismes savent faire la différence,pour définir les critères d'attribution etd e droit, en parlant de de revenu fiscal de référence, d'assujetti à l'ISF, de redevable de la TF, de patrimoine global, de prise en compte , ou de non prise en compte de déficit, de prise en compte d'une dette au passif que si l'actif correspondant est inscrit à l'actif( très récent pour l'ISF)
Bref la loi sait décrire ce qui doit être pris comme référence;