pascal78
Nouveau membre
bonjour à tous
j'ai monté un dossier de PTZ recemment et il m'arrive quelquechose d'hallucinant! J'ai besoin de vos conseils.
Je vis chez un ami, hébergé à titre gratuit dans un appart qui appartient à sa mère.
j'ai fourni comme justificatifs de domicile à la banque :
- impôts fonciers des 3 dernieres années de sa mère pour l'appart où je suis hébergé
- extrait de matrice cadastral de l'appart
- photocopie de carte d'identité de sa mere
- fiche de salaire à mon nom et à l'adresse de l'appart
- factures de téléphone mobile à mon nom à l'adresse de l'appart
la banque me dit qu'apres analyse mon dossier ne passe pas car les justificatifs ne leur conviennent pas
ils me disent qu'ils accorderont le PTZ si je dis que je vis chez ma mère et que je fournis :
- une attestation sur l'honneur de ma mere
- ses impots fonciers
- extrait de matrice cadastral de son logement
- livret de famille (pour prouver que je suis son fils)
- photocopie de sa carte d'identité
ils ont dit texto "vous nous donnez ces justificatifs où vous n'aurez pas de PTZ"! (si j'ai pas le PTZ avant demain je devrai annuler tout mon projet car apres je depasse les plafonds de revenu)
Je suis plutot choqué par la situation (car ils me demandent carrement de faire une fausse declaration) mais je n'ai pas le choix et je vais devoir me résoudre
quelqu'un peut il me dire si la banque a le droit de me refuser le PTZ pour le motif invoqué?
et dans tous les cas est ce que je peux faire autrement que de fournir les faux justificatifs?
merci d'avance!
bonne soirée a tous
j'ai monté un dossier de PTZ recemment et il m'arrive quelquechose d'hallucinant! J'ai besoin de vos conseils.
Je vis chez un ami, hébergé à titre gratuit dans un appart qui appartient à sa mère.
j'ai fourni comme justificatifs de domicile à la banque :
- impôts fonciers des 3 dernieres années de sa mère pour l'appart où je suis hébergé
- extrait de matrice cadastral de l'appart
- photocopie de carte d'identité de sa mere
- fiche de salaire à mon nom et à l'adresse de l'appart
- factures de téléphone mobile à mon nom à l'adresse de l'appart
la banque me dit qu'apres analyse mon dossier ne passe pas car les justificatifs ne leur conviennent pas
ils me disent qu'ils accorderont le PTZ si je dis que je vis chez ma mère et que je fournis :
- une attestation sur l'honneur de ma mere
- ses impots fonciers
- extrait de matrice cadastral de son logement
- livret de famille (pour prouver que je suis son fils)
- photocopie de sa carte d'identité
ils ont dit texto "vous nous donnez ces justificatifs où vous n'aurez pas de PTZ"! (si j'ai pas le PTZ avant demain je devrai annuler tout mon projet car apres je depasse les plafonds de revenu)
Je suis plutot choqué par la situation (car ils me demandent carrement de faire une fausse declaration) mais je n'ai pas le choix et je vais devoir me résoudre
quelqu'un peut il me dire si la banque a le droit de me refuser le PTZ pour le motif invoqué?
et dans tous les cas est ce que je peux faire autrement que de fournir les faux justificatifs?
merci d'avance!
bonne soirée a tous