AiePépito
Contributeur régulier
ok, mais ça veut quand même dire quelque chose?Buffeto a dit:ça n'aurait rien changé ....
je vois que le RN se retrouve tout seul contre « apparemment » un groupe le plus détesté de France: LFI
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ok, mais ça veut quand même dire quelque chose?Buffeto a dit:ça n'aurait rien changé ....
donc apparemment il n’y a que le RN qui voulait la chute du gouvernement.moietmoi a dit:si un député veut la chute du gouvernement, soit il vote la censure d'où qu'elle vienne. soit c'est un faux...c...
moietmoi a dit:si un député veut la chute du gouvernement, soit il vote la censure d'où qu'elle vienne. soit c'est un faux...c...
Du coup, on en déduit quoi ?AiePépito a dit:Motion RN
- LFI : 0/71
Taxer les successions, enfin une idée intéressante.Coucaren a dit:Pauvre France...la réforme était indispensable ...et maintenant pour garder leur place au chaud ils reviennent dessus ils sont à gerber...
Et les solutions encore plus d'impots ...aucune économie...ils veulent même taxer encore plus les successions....
En france si t'es pas au RSA ou dans la politique... tu es plumé toute ta vie ...
En effet.Buffeto a dit:ça n'aurait rien changé ....
En cas de nouvelles élections le RN serait loin d’avoir la majorité absolue.Ageoff a dit:Du coup, on en déduit quoi ?
Philomene a dit:Taxer les successions, enfin une idée intéressante.
AiePépito a dit:Faure en hausse 📈
Lecornu en hausse 📈
juste 20% sur le 1er M€MDacier a dit:Ah mais bien sûr ! Les successions ne sont clairement pas assez taxées de nos jours en France ...
Si tu avais lu la deuxième partie de mon message, tu verrais que je préconise que l'on taxe moins le travail en contrepartie.MDacier a dit:Ah mais bien sûr ! Les successions ne sont clairement pas assez taxées de nos jours en France ...
Quelle idée saugrenue de laisser le moindre euro échapper au fisc ???
Supprimons les abattement et instaurons un taux bien plus élevé tant qu'on y est pour que tout héritage retombe dans les poches de l'Etat ...
Et combien sur les suivants ?Buffeto a dit:juste 20% sur le 1er M€![]()
![]()
Donc on doit taxer quelque chose qui a déjà été taxé de multiple fois... n'est ce pas à la limite de la spoliation !? Pour ne pas dire du vol...Philomene a dit:Vous ne voulez pas d'une société d'assistés, sauf quand ce sont les gamins des riches...
cela dépend des seuils; la très grande majorité des patrimoines hérités par individu est de faible valeur; je pense qu'une taxation très élevée des patrimoines individuels hérités de plus de 500 000 euros serait très populairePhilomene a dit:Taxer les successions, enfin une idée intéressante.
Par contre, ils devront faire preuve de pédagogie parce que c'est impopulaire.
je ne vais pas répondre car on va me dire que ça ne concerne que les richesMaurice63 a dit:Et combien sur les suivants ?
Les très très grosses transmissions de patrimoine (>50m€ par exemple) sont peu taxées (taux de taxation réel souvent inférieur à 10% en ligne directe).MDacier a dit:Ah mais bien sûr ! Les successions ne sont clairement pas assez taxées de nos jours en France ...
Quelle idée saugrenue de laisser le moindre euro échapper au fisc ???
Supprimons les abattement et instaurons un taux bien plus élevé tant qu'on y est pour que tout héritage retombe dans les poches de l'Etat ...
Je précise (même si ca semble evident) que je suis ironique ...
Merci de nous indiquer quels sont les exonérations et avantages possibles.Charles356 a dit:Les taux affichés ne sont pas les taux réels après prise en compte de toutes les exonérations et avantages possibles.
Sauf que ça ne sera jamais appliqué ainsi.Philomene a dit:Si tu avais lu la deuxième partie de mon message, tu verrais que je préconise que l'on taxe moins le travail en contrepartie.
Principalement le pacte Dutreil (exonération à hauteur de 75%) cumulé à l'art 790 du CGI (-50% de droits sur donation en PP) ou sinon à un démembrement.Buffeto a dit:Merci de nous indiquer quels sont les exonérations et avantages possibles.