M Lecornu démissionne

Buffeto a dit:
ça n'aurait rien changé ....
ok, mais ça veut quand même dire quelque chose?
je vois que le RN se retrouve tout seul contre « apparemment » un groupe le plus détesté de France: LFI

moietmoi a dit:
si un député veut la chute du gouvernement, soit il vote la censure d'où qu'elle vienne. soit c'est un faux...c...
donc apparemment il n’y a que le RN qui voulait la chute du gouvernement.

moietmoi a dit:
si un député veut la chute du gouvernement, soit il vote la censure d'où qu'elle vienne. soit c'est un faux...c...
AiePépito a dit:
Motion RN
  • LFI : 0/71
Du coup, on en déduit quoi ?

Notons également que 67 députes du NFP n’ont pas suivi les injonctions de Mélenchon…

Coucaren a dit:
Pauvre France...la réforme était indispensable ...et maintenant pour garder leur place au chaud ils reviennent dessus ils sont à gerber...
Et les solutions encore plus d'impots ...aucune économie...ils veulent même taxer encore plus les successions....
En france si t'es pas au RSA ou dans la politique... tu es plumé toute ta vie ...
Taxer les successions, enfin une idée intéressante.

Par contre, ils devront faire preuve de pédagogie parce que c'est impopulaire. Il faudrait le présenter conjointement avec une baisse des cotisations sociales par exemple, et dire qu'on veut moins taxer le travail.

Buffeto a dit:
ça n'aurait rien changé ....
En effet.

Ca semble surtout un sursis de quelques semaines / mois avec un immobilisme jusqu'en 2027 ...

Ageoff a dit:
Du coup, on en déduit quoi ?
En cas de nouvelles élections le RN serait loin d’avoir la majorité absolue.
De plus on parle d’union des droites, pfff, là aussi on en est très loin.
Faure en hausse 📈
Lecornu en hausse 📈
Wauquier en hausse 📈 Président du groupe Droite Républicaine (appel à la non censure)
Retailleau en baisse 📉 Président des Républicains (appel à la censure)

chez les LR on écoute pas le Président 🤣

J’en déduis que le Front Républicain existe toujours 🤷‍♂️

Philomene a dit:

Ah mais bien sûr ! Les successions ne sont clairement pas assez taxées de nos jours en France ...
Quelle idée saugrenue de laisser le moindre euro échapper au fisc ???
Supprimons les abattements et instaurons un taux bien plus élevé tant qu'on y est pour que tout héritage retombe dans les poches de l'Etat ...

Je précise (même si ca semble évident) que je suis ironique ...

Dernière modification:
AiePépito a dit:
Faure en hausse 📈
Lecornu en hausse 📈

J'ai du mal a voir ce que Faure et Lecornu auront réellement gagné en termes politique, une fois que l’écume sera retombée et que les effets réels de cette suspension de la réforme — absurde et parfaitement inutile — se feront sentir sur le déficit, les impôts et les taxes qu'on aura tous a payer ...

MDacier a dit:
Ah mais bien sûr ! Les successions ne sont clairement pas assez taxées de nos jours en France ...
juste 20% sur le 1er M€ :ROFLMAO: :cool:

MDacier a dit:
Supprimons les abattement et instaurons un taux bien plus élevé tant qu'on y est pour que tout héritage retombe dans les poches de l'Etat ...
Si tu avais lu la deuxième partie de mon message, tu verrais que je préconise que l'on taxe moins le travail en contrepartie.

Vous ne voulez pas d'une société d'assistés, sauf quand ce sont les gamins des riches...

Philomene a dit:
Vous ne voulez pas d'une société d'assistés, sauf quand ce sont les gamins des riches...
Donc on doit taxer quelque chose qui a déjà été taxé de multiple fois... n'est ce pas à la limite de la spoliation !? Pour ne pas dire du vol...

Philomene a dit:

Par contre, ils devront faire preuve de pédagogie parce que c'est impopulaire.
cela dépend des seuils; la très grande majorité des patrimoines hérités par individu est de faible valeur; je pense qu'une taxation très élevée des patrimoines individuels hérités de plus de 500 000 euros serait très populaire
est ce que cela serait efficace est une autre question

Maurice63 a dit:
Et combien sur les suivants ?
je ne vais pas répondre car on va me dire que ça ne concerne que les riches :ROFLMAO:

MDacier a dit:
Supprimons les abattement et instaurons un taux bien plus élevé tant qu'on y est pour que tout héritage retombe dans les poches de l'Etat ...

Je précise (même si ca semble evident) que je suis ironique ...
Les très très grosses transmissions de patrimoine (>50m€ par exemple) sont peu taxées (taux de taxation réel souvent inférieur à 10% en ligne directe).

Les taux affichés ne sont pas les taux réels après prise en compte de toutes les exonérations et avantages possibles.

Pour rappel, les droits de succession c'est à peu près 0 en Italie.

C'est bien beau de raisonner en chambre mais il ne faut pas oublier qu'il y a quelque chose de très efficace pour nous défendre nous contribuable, la concurrence fiscale.

On ne parle même pas de déménager à l'autre bout du monde, juste de franchir une frontière, particulièrement attirante en plus.

Charles356 a dit:
Les taux affichés ne sont pas les taux réels après prise en compte de toutes les exonérations et avantages possibles.
Merci de nous indiquer quels sont les exonérations et avantages possibles.

Philomene a dit:
Si tu avais lu la deuxième partie de mon message, tu verrais que je préconise que l'on taxe moins le travail en contrepartie.
Sauf que ça ne sera jamais appliqué ainsi.

C'est pareil pour le retour de la Taxe d'habitation : si elle revient, faut être naïf pour croire que les augmentations (de 40 a 80%) de la Taxe foncière disparaîtront ...

Buffeto a dit:
Merci de nous indiquer quels sont les exonérations et avantages possibles.
Principalement le pacte Dutreil (exonération à hauteur de 75%) cumulé à l'art 790 du CGI (-50% de droits sur donation en PP) ou sinon à un démembrement.

Avec Dutreil + art 790 on arrive à un taux marginal en ligne directe de 5,625% au lieu de 45% (et même 5,325% si le donateur prend à sa charge les frais...)

Évidemment 100% du patrimoine ne pourra pas être transmis sous ce régime mais pour ce type de fortune, une très grosse partie le sera souvent.

La solution n'est évidemment pas d'augmenter les taux d'imposition (ce qui ne changerait presque rien, même avec un taux de 100% comme le voudraient certains chez LFI) mais de réduire l'attractivité de ce type de dispositif qui est bien trop favorable actuellement.

Retour