flatty35
Contributeur régulier
Connaissant corum, je vote pour les frais et les délais de jouissance standards des SCPIsgden a dit:On n'a pas d'info sur les frais des Scpi
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Connaissant corum, je vote pour les frais et les délais de jouissance standards des SCPIsgden a dit:On n'a pas d'info sur les frais des Scpi
Ce serait dommage de faire un contrat dont le poids des SCPI est important avec des délais de jouissance de plusieurs mois alors que dans les autres contrats ce n'est pas le cas. Ce serait contre productif car je préfère payer 0,5% chez spirica sans délai que 0,39% chez louve avec des délais de jouissanceflatty35 a dit:Connaissant corum, je vote pour les frais et les délais de jouissance standards des SCPIs
Ce serait étonnant que Corum qui est le gestionnaire derrière déroge a sa propre règle, mais peut être étant donné les frais d uc. Attendons les conditions généralesgden a dit:Ce serait dommage de faire un contrat dont le poids des SCPI est important avec des délais de jouissance de plusieurs mois alors que dans les autres contrats ce n'est pas le cas. Ce serait contre productif car je préfère payer 0,5% chez spirica sans délai que 0,39% chez louve avec des délais de jouissance
Les derniers calculs ne sont pas exactes sur la fin car en direct je n'ai pas compté le crédit d'impôt, et pas non plus la partie ps sur la partie française éventuelle, faudra fais les calculs cas par casflatty35 a dit:Je reprend mon poste dans le fil SCPI ici : pour moi l'usage de louve Infinity serait surtout en complément d'autres AV :
- 55% de SCPIS hors corum pour diversifier la partie SCPI et profiter du crédit d'impot sur les SCPI non corum (avec faibles frais).
- 35 % d'ETF (pas pire que les autres AV la dessus) - Il manque notablement un ETF Emerging pour pouvoir répartir son investissement un peu plus précisément.
- 10 % de F€ car ca ne se refuse pas avec un fond euro a 4.65% l'année dernière
Pourquoi pas de SCPI corum ou de fonds obligataires Corum ? Car on peut les avoir sans frais d'UC au sein d'une AV corum Life (avec 25% de F€)
Qu'est ce qu'on gagne avec cette AV :
- la récupération du crédit d'impot sur les SCPI non corum
- les frais d'UC bas (sur SCPIs & ETF)
- un bon F€ sur la petite partie de 10%
La partie crédits d'impots est super intéressante. Admettons un taux de distri de 6% net d'impot étranger :
- en direct, en TMI 30% on va payer 30% - crédit d'impot, soit 4.45% totalement net d'impot
- en AV : au début, on paie flat tax (30%) sur (6%- 0.39%) de frais d'UC, soit 3.9%, ensuite on peut profiter des retraits a 17.2%, ce qui donne de l'imposition à 4.6%. Et si on capitalise, on récupère le rendement de 5.6% complètement pour le placer, ce qui est "impossible" en direct.

Ces placements sans risque rapportent toujours plus que le taux du Livret A
« Pourquoi la prime de Noël n'est-elle pas versée aux personnes touchant l'AAH ? »
Retraite de 1 100, 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse en janvier en cas de « dégel » pour 2026 ?
Crédit immobilier : une bonne nouvelle pour les taux
Prêt immobilier : voici les taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans
Mauvaise surprise pour la CSG patrimoine, prime de Noël visée... Les 5 infos argent de la semaine