Boost / Offres / Bonus en Assurances vies

D'accord, si c'est transitoire dans l'objectif de reverser sur cette AV boostée en 2026, ça se tient.
L'alternative c'est de jongler entre plusieurs AV boostées.

offre sur l'AV de Corum ( avec les SCPI de corum) :

1762156173497.png

Bonjour à tous et merci pour le partage de vos informations et analyses !

Dans une recherche de diversification sur un produit très peu risqué, je pense m'orienter sur Abeille et ses 2% de boost sur son fond euro en 2025 2026.

Le nouveau contrat de Louve : un Corum ...
C'est assez surprenant
Primes d'ouverture : frais de 0,35% à vie ...
À noter :

- Crédit d'impot des scpi reversée
- Fond euro limité à 10% hélas
- Liste UdC assez lîmitée pour l'instant
- Frais de gestion annuel des UdC de 0,39% alors que 0% sur CorumLife
- Aucun ETF chez CorimLife

Se pose alors la question de privilégier l'original (CorumLife) ou pas ?
Vos avis ?

🔔 Des annonces attendues...

Vous le savez, depuis plusieurs semaines, nous vous avons annoncé le lancement de notre contrat d'assurance-vie Louve Infinity.
L'heure est venue pour nous d'enfin tout vous dévoiler sur le contenu du contrat, les frais et... l'assureur ! 📣​

💫 Un contrat géré par CORUM Life

Nous vous dévoilons un contenu exclusif

🎙 Des origines du contrat aux prochaines évolutions, plongez dans les coulisses de la collaboration et la genèse du contrat Louve Infinity.​
s euro CM

Dernière modification:
aucun intérêt mais ce n'est que mon avis (en gros un Corum Life bis sur lequel Louve prend sa commission annuelle de 0,35-0,39%).

Il y a qd même 2 ou 3 arguments intéressants :

1/
1762455699993.png

Aucun autre contrat propose ce mécanisme hors de CorumLife.
Les 4 SCPI (hors Corum) proposées sont très pertinentes

2/ Des frais sur UdC ultra compétitifs (0,35% ou 0,39%) à pondérer avec les 0% sur CorumLife.

3/ Il s'agit d'un contrat ouvert qui intégrera des UdC hors du groupe Corum. Pour l'instant ; des ETF (liste très limitée pour l'instant)

4/ Offre en UdC évolutive. Crypto / Autres ETF / ...

Note : Les 4 SCPI "non Corum" n'ont pas leur liquidité garantie (bizarre en AV ?) -> voir la vidéo à 37 mn.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Il y a qd même 2 ou 3 arguments intéressants :

1/
Afficher la pièce jointe 48340

Aucun autre contrat propose ce mécanisme hors de CorumLife.
Les 4 SCPI (hors Corum) proposées sont très pertinentes

2/ Des frais sur UdC ultra compétitifs (0,35% ou 0,39%) à pondérer avec les 0% sur CorumLife.

3/ Il s'agit d'un contrat ouvert qui intégrera des UdC hors du groupe Corum. Pour l'instant ; des ETF (liste très limitée pour l'instant)

4/ Offre en UdC évolutive. Crypto / Autres ETF / ...

Note : Les 4 SCPI non Corum n'ont pas leur K garantit (bizarre en AV ?)

ça se réfléchi qd même ? ;) à voir ...
Bonsoir, qu'entends tu par capital non garantie ? Comme toute SCPI les sommes investies dedans ne sont pas garanties en capital, mais en nombre de parts (hors frais d'UC), celles de Corum comme les autres.

Il parle de la garantie de liquidité en AV peut-être ? C'est la question que je pose, est-ce qu'ils auront des mécanismes pour bloquer les rachats ou arbitrages. Surtout avec l'argument 0% de sortie, ça me semble ambitieux.

Lukas a dit:
Il parle de la garantie de liquidité en AV peut-être ? C'est la question que je pose, est-ce qu'ils auront des mécanismes pour bloquer les rachats ou arbitrages. Surtout avec l'argument 0% de sortie, ça me semble ambitieux.
Aucune SCPI n'est sans frais de souscription, donc ça "coute" de sortir si indirectement

Entièrement OK avec l'analyse de @flatty35 sur la manière potentielle d'utiliser ce nouveau contrat (voir salon SCPI).

-> Cibler les 4 SCPI sélectionnées par Louve (hors les Corum qu'il vaut mieux prendre sur CorumLife à 0% de frais de gestion annuelle) : 55%
-> Prendre le FE au max : 10%
-> Reste 35% à trouver sur la short list d'ETF et, éventuellement, sur les Obligations HY Corum à sélectionner en fonction de leur rapport perf/frais (voir mon précédent tbx)

Je regrette que le choix actuel en ETF soit très restreint et limité à Amundi ...

Pour rappel, l'enveloppe idéale des ETF est le PEA.
Sur une AV (frais annuels - ici limités -) il vaut mieux très bien choisir son portefeuille d'ETF à moyen / long terme)

Nous pourrions leur proposer d'autres ETF ?

Dans la vidéo, ils insistent sur le caractère évolutif de cette liste

Pour rappel les UdC proposées (pour l'instant) sur Infinity ;

1762501000454.png

1762501019320.png

1762501047576.png

Dernière modification:
Au fait, il y a une file dédiée à la nouvelle AV Louve Infinity, plus adaptée à cette file qui devrait traiter des boost / bonus.

Retour