poulenc10
Nouveau membre
Bonjour,
Je vais m'inscrire pour être LMP car ayant acheté dans le neuf, j'ai 42000€ de TVA récupérable.
Je doute sur la récupération de cette dernière: faut-il que ce soit OBLIGATOIREMENT une société qui exploite le bien et qui propose 3 sur 4 des services hoteliers (fournitures draps, ménage, accueil, petit déj) ou peut-on le faire directement soit-même, ce qui est mon cas. Je sais que je serais en échange soumis à la TVA à 5,5%, qui au passage est récupérable aussi?
Merci de votre réponse.
Je vais m'inscrire pour être LMP car ayant acheté dans le neuf, j'ai 42000€ de TVA récupérable.
Je doute sur la récupération de cette dernière: faut-il que ce soit OBLIGATOIREMENT une société qui exploite le bien et qui propose 3 sur 4 des services hoteliers (fournitures draps, ménage, accueil, petit déj) ou peut-on le faire directement soit-même, ce qui est mon cas. Je sais que je serais en échange soumis à la TVA à 5,5%, qui au passage est récupérable aussi?
Merci de votre réponse.
Constantine a dit:Oui c'est tout a fait possible, il faut un statut de LMP, donc inscrit au RCS et avoir plus de 23 000€ / an en LM (Loueur Meublé).
Pour le statut, tu peux le faire en nom propre ou le faire dans un SARL de famille pour pouvoir le transmettre plus facilement à tes enfants
Si tu veux plus de renseignements, ecris moi directement, je pourrais t'envoyer de la doc, et même une simulation si tu le desires.
Cordialement
Conseiller en gestion de patrimoine