Lmp

Bonjour,

Je vais m'inscrire pour être LMP car ayant acheté dans le neuf, j'ai 42000€ de TVA récupérable.
Je doute sur la récupération de cette dernière: faut-il que ce soit OBLIGATOIREMENT une société qui exploite le bien et qui propose 3 sur 4 des services hoteliers (fournitures draps, ménage, accueil, petit déj) ou peut-on le faire directement soit-même, ce qui est mon cas. Je sais que je serais en échange soumis à la TVA à 5,5%, qui au passage est récupérable aussi?
Merci de votre réponse.

Constantine a dit:
Oui c'est tout a fait possible, il faut un statut de LMP, donc inscrit au RCS et avoir plus de 23 000€ / an en LM (Loueur Meublé).

Pour le statut, tu peux le faire en nom propre ou le faire dans un SARL de famille pour pouvoir le transmettre plus facilement à tes enfants

Si tu veux plus de renseignements, ecris moi directement, je pourrais t'envoyer de la doc, et même une simulation si tu le desires.

Cordialement
Conseiller en gestion de patrimoine

Il n'y a pas de doute à avoir, c'est une loi fiscale.

Mais vous pouvez le faire vous même, il faut cependant offrir au moins 3 services, sinon vous aurez un rappel de la part des impôts.

Par contre si vous recuperez 42 000 euros de TVA, vous achetez pour 215 000 €, donc vous serez LMNP et non LMP, sauf si vous n'avez pratiquement pas de revenu, auquel cas, vous serez LMP

Cordialement

Constantine a dit:
Il n'y a pas de doute à avoir, c'est une loi fiscale.

Mais vous pouvez le faire vous même, il faut cependant offrir au moins 3 services, sinon vous aurez un rappel de la part des impôts.

Cordialement

Merci pour votre réponse si rapide!
Je propose déjà les 4 services moi-même.
Mais j'avais lu qu'il fallait que ce soit une société externe pour que ca marche:
http://www.clicinvest.fr/forum/Default.aspx?g=posts&t=80

Je vous donne le texte de loi pour votre cas.

"Le loueur en meublé professionnel est exonéré de TVA sans faculté d'option et il doit donc comptabiliser les recettes TTC et les dépenses TTC.

Seules sont imposables à la TVA, les 6 catégories d'opérations suivantes :

[...]

4) La mise à disposition d'un local meublé ou garni lorsque l'exploitant offre, outre l'hébergement et dans le même immeuble ou ensemble immobilier, au moins 3 des 4 prestations suivantes : Le petit déjeuner, le nettoyage régulier des locaux, la fourniture de linge de maison et la réception même non personnalisé de la clientèle."

En clair, vous n'êtes pas obligé d'offrir les services par une entreprise extérieure.

Par contre, je tiens à vous dire, que ça risque de vous prendre pas mal de temps. Faites donc le calcul à savoir si vous êtes véritablement gagnant à le faire vous même, plutôt que de passer par un ensemble tout packagé.

Cordialement

Constantine a dit:
Je vous donne le texte de loi pour votre cas.

"Le loueur en meublé professionnel est exonéré de TVA sans faculté d'option et il doit donc comptabiliser les recettes TTC et les dépenses TTC.

Seules sont imposables à la TVA, les 6 catégories d'opérations suivantes :

[...]

4) La mise à disposition d'un local meublé ou garni lorsque l'exploitant offre, outre l'hébergement et dans le même immeuble ou ensemble immobilier, au moins 3 des 4 prestations suivantes : Le petit déjeuner, le nettoyage régulier des locaux, la fourniture de linge de maison et la réception même non personnalisé de la clientèle."

En clair, vous n'êtes pas obligé d'offrir les services par une entreprise extérieure.

Par contre, je tiens à vous dire, que ça risque de vous prendre pas mal de temps. Faites donc le calcul à savoir si vous êtes véritablement gagnant à le faire vous même, plutôt que de passer par un ensemble tout packagé.

Cordialement

Merci bie pour votre réponse.
Peut-etre avez vous raison. Avez vous des sociétés à me conseiller, sachant que c'est de la location saisonnière à partir de 2 jours, pour 3 apparts et sur Paris.
Merci encore

Je vous ai envoyé un mp

pouvez vous me dire si les loyers d'un bien en LMP, LMNP sont révisés tous les ans ou tous les 3 ans ? j'ai lu les 2 versions et je n'arrive pas à me faire une idée
merci

Cela dépend du bail, donc vous pouvez trouver les 2 versions, avec loyers plaflonnés ou indexé.

bonjour,
Je suis dans de nouvelles interrogations à propos du LMP. je pensais avoir tous les renseignements et avoir arrêté mon choix sur cette formule. Or, aujourd'hui, on me dit que ce n'est pas possible fiscalement pour moi. En clair, je n'aurai que des revenus locatifs de meublés (résidence de tourisme ou de service). Mon investissement est de environ 350 K€. Je ne dégage donc pas 23 K€ de loyer. Mon centre des impôts me dit que le revenu pris en compte est le montant des loyers (recette) et un conseiller rencontré récemment me dit que c'est le montant des loyers diminué des amortissements (revenu). Que dans mon cas, ce montant sera nul et donc je ne pourrai pas avoir le statut LMP.
Recette et revenu quelle différence ?
Pour ce qui est des amortissements, ça ne m'intéresse pas d'en profiter puisque je ne serai pas imposable. peut-on faire du report pendant 4 ans environ
je vous rappelle que mon choix pour le LMP est essentiellement pour obtenir une couverture sociale et cotiser pour obtenir les trimestres qui me manquent.
Si je réalise l'achat sur le 4ème trimestre 2007, est ce que je peux démarrer mon activité LMP seulement au 1 janvier 2008 ? (en 2007, le foyer fiscal aura encore d'autres revenus et les loyers ne feront pas 50% des revenus globaux)
Qu'est ce qu'un rescrit fiscal et à quoi ça sert ?
Bref, je ne sais plus qui croire !!!
nomad

Bonjour,

Pour être en LMP, il faut dégager 23ke de RECETTES. C'est à dire de loyers. A ces recettes, on enleve ensuite les frais, intérêts d'emprunts et amortissements de telle sorte que le resultat de l'opération est aux environs de 0 pendant 20/25 ans. C'est ce qui fait que le LMNP/LMP ne génère pas d'impot pendant cette periode ! En LMNP, le déficit n'est pas imputable aux revenus. En LMP il l'est. Si vous ne payez pas d'impôts, c'est tant pis pour vous. Essayez d'ajuster votre montage pour eviter ce cas.
Vous entrez en LMP quand vous voulez. Si vous avez les recettes necessaires, il vous suffit de vous inscrire au RCS pour passer du LMNP au LMP.
Un rescrit fiscal est (il me semble) un document envoyé par l'administration fiscale en réponse à une question que vous lui avez posé (à propos d'un montage pour réaliser votre LMP par exemple). Grace au rescrit, votre montage ne pourra plus être remis en cause.

Cordialement.

Bonjour,
j'ai acheté un appartement que je pourrais louer 650 euros par mois et qui me sera livré en septembre 2007. J'ai lopportunité d'acheter un terrain sur lequel j'envisage de construire deux petites villas que je pourrais louer 750 ou 800 euros chacunes. Sachant que je paie environ 30000 euros d'impots, serait-il intéressant pour moi de faire du lmp (dans ce cas comment récupérer la TVA et remplir les 3 conditions) ou alors du De Robien?
Merci de vos réponses.

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire si les amortissements des biens acquis ds le cadre du LMP sont "fractionnables" à savoir X% en déduction immédiate et le reste reporté? ceci pour optimiser le financement en ajustant le déficit aux retenues fiscales personnelles.Merci

Bonjour à tous,

Etudiante en droit des affaires, je dois effectuer une étude sur la LMP.

J'aimerai vous poser quelques questions:

- est - il vrai que pour être loueur en MP il faut louer au moins 2 logements distincts de sa propre habitation ? et si oui, peut - on avoir par exemple 2 studios + son habitation et donc louer les 3 ?

- peut-on être loueur en MP et se louer à soi-même son bureau et son habitation?

- quelle est la meilleure forme de société à créer ?

Je vous remercie pour vos reponses et si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas

Merci !!!

Delphine

Bonjour,

Pour prétendre au status LMP il faut dégager 23ke de recettes ce qui implique d'avoir au moins 2 logements mais il ne me semble pas que cela soit une obligation.
Je ne vois pas l'intérêt de se louer sa propre habitation puisque cela implique que le gestionnaire (vous en l'occurence si j'ai bien compris votre montage) du bien paye l'IS sur les bénéfices ainsi dégagés et que vous (en tant que personne physique propriétaire du bien) payez l'IR et les charges sociales sur les loyers versés par le gestionnaire (tjrs vous !). Cela va vous couter les yeux de la tête, non ???
"quelle est la meilleur forme de société à créer ? ": en tant que gestionnaire ou propriétaire ? Si propriétaire, il me semble que la SCI est interdite car incompatible avec le regime BIC.

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Si je comprend bien le principe de la LMP, il faut acquérir 2 logements et les mettre en location.

La personne s'immatricule au RCS en tant que loueur en MP ou crée une société.

Autre petite question : quel est le meilleur placement immobilier pour payer moins d'impôt?

Il n'y a pas de réponse "absolue". La réduction de l'impot n'est qu'un moyen et non une finalité (désolé mais je me répete !). Raisonnez plutôt en TRI.
Mais pour en revenir à votre question, il faut prendre en compte le couple (investisseur, investissement}. En schématisant, une forte TMI aura intérêt à faire du Girardin, une TMI à 30% se positionnera plutôt sur de Robien alors qu'une TMI à 14% pourra se permettre de faire de l'ancien. En plus de quoi il faut considérer les possibilités de faire du Demessine ou du LMNP (tout 2 indépendants de votre TMI mais Demessine necessite de payer plus de 4ke d'impôts pour un couple).

Dernière modification:
La SCI est bien incompatible avec le LMP.
Le de Robien est toujours alèatoire à long terme, car en cas de changement de revenus vers le bas, c'est l'endettement assuré !!!
Le De Robien sera valable surtout pour la categorie des fonctionnaires qui ont l'assurance de garder leur emploi à long terme.

Merci pour vos réponses.

Je reviens encore vers vous au sujet de la location à soi-même.

Si je crée une société pour réaliser une LMP, puis-je me louer à moi-même mon bureau et ma maison, par l'intermédiaire de cette société ?

je possede un bien (residence secondaire): que je souhaite louer en lmp
dois je avoir un statut de commercant independant et payer des charges sociales ou puis je etre inscrit au rcs tout simplement
car ils veulent absolument que je sois commercant ou eurl ou snc ou sarl
merci de me repondre
amicalement claude .

Pour avoir le statut de LMP il suffit d'être inscrit au RCS et de dégager au moins 23ke de recettes ou que cela vous procure plus de 50% de vos revenus (il me semble). Le fait d'être en LMP vous fera de toutes manieres payer des charges sociales (# LMnP).

Cordialement

Retour