Livrets d'épargne non réglementés

Aristide a dit:
Bonjour,

Cette éventualité d'une variation du taux de rémunération servi en cours de contrat n'est possible que si le contrat le prévoit et en en précisant les condiions exactes de ladite variation (index de référence - arrondis - date effet.....).

Ce n'est pas le cas de ce CAT Tonic Croissance 5 ans qui prévoit 5 taux annuels progressifs (fixes par palier annuel) et un Taux de rendement Actuariel Annuel Brut (TRAAB) de 3,747%

A toutes fins utiles.

Cdt
Bonjour,

Merci pour le tableau. J'ai donc opté pour ce CAT Tonic Croissance 5 ans du Credit Mutuel avec un rendement à 2,62% net sur les 5 ans :
Capture d’écran 2024-01-31 112030.jpg

attente92 a dit:
Bonjour @lebadeil,
Merci pour vos tableaux.. très colorés et bien construits.
Une âme d'artiste ... qui s'est développée au contact de Moneyvox.
Personnellement, j'arrête CAT et livrets boostés pour renforcer mes enveloppes A.V , Cto et Pea.
On peut facilement purger ses + values ds un Cto donc impact fiscal est plus atténué ..(que ds un Cat ou livret produisant intérêts à taux fixe).
Petite question : mon Pea atteint ses 5 ans en fin d'année 2024 et je n'ai pas optimisé le plafond des versements. Je peux toujours effectuer des versements complémentaires ad vitam eternam après la date anniversaire des 5 ans?
Cordialement
Oui

Armin75 a dit:
Bonjour,

Merci pour le tableau. J'ai donc opté pour ce CAT Tonic Croissance 5 ans du Credit Mutuel avec un rendement à 2,62% net sur les 5 ans :
Afficher la pièce jointe 25183
apparemment c'est le meilleur taux sur cette durée ...?

Greg42 a dit:
apparemment c'est le meilleur taux sur cette durée ...?
Je ne suis pas un pro mais pour la montant total (70k), l'aspect sécuritaire (taux figés) et la souplesse (peut être retiré à tout moment en gardant les intérêts des années échues), çà correspondait à mon besoin !

Armin75 a dit:
Je ne suis pas un pro mais pour la montant total (70k), l'aspect sécuritaire (taux figés) et la souplesse (peut être retiré à tout moment en gardant les intérêts des années échues), çà correspondait à mon besoin !
Ça m’intéresse également mais mes fonds ne sont pas encore dispos. J’espère que les taux ne vont pas baisser en février car ils sont, selon mon conseiller au CIC, mis à jour le 1er de chaque mois.

Glisseur a dit:
Ça m’intéresse également mais mes fonds ne sont pas encore dispos. J’espère que les taux ne vont pas baisser en février car ils sont, selon mon conseiller au CIC, mis à jour le 1er de chaque mois.
Ah oui, l'inconvénient est qu'il ne peut pas être fait d'apports additionnels après ouverture !

Armin75 a dit:
Ah oui, l'inconvénient est qu'il ne peut pas être fait d'apports additionnels après ouverture !
Pas grave car il vaut mieux faire plusieurs CAT afin de pouvoir clôturer l'un sans forcément clôturer l'autre.
CAD, il vaut mieux faire 3X 23 000 que 1 X 70 000 (à mon avis)

Dernière modification:
Dernière modification:
Armin75 a dit:
Bonjour,

Afficher la pièce jointe 25183
Ce placement est ouvert à tout le monde?

ODL a dit:
Ce placement est ouvert à tout le monde?
oui sauf aux Lynx ! je plaisante .....je sors !

Dernière modification:
Non sans dèk, je voulais dire par là qu'il ne faut pas spécialement avoir un compte bancaire chez eux ? 🤔 (Ou autre placement)

ODL a dit:
Non sans dèk, je voulais dire par là qu'il ne faut pas spécialement avoir un compte bancaire chez eux ? 🤔 (Ou autre placement)
Si CM demandera d'avoir un compte courant , mais il faut négocier les frais a 0, dans le cadre de cette opération, et sans autre utilisation du compte courant.
Tu nous retire le carton rouge stp, c'est très moche, et ça prend trop de place !

lebadeil a dit:
Si CM demandera d'avoir un compte courant , mais il faut négocier les frais a 0, dans le cadre de cette opération, et sans autre utilisation du compte courant.
Ok. Mouè à voir si coup.

lebadeil a dit:
Tu nous retire le carton rouge stp, c'est très moche, et ça prend trop de place !
C'était un joke. Par contre Oups désolé j'ai plus la possibilité d'éditer mon message.
Qq1 peut le supprimer?

PS: je l'ai 'signalé' pour suppression

lebadeil a dit:
Je confirme que j'ai eu les frais à 0% (sans rien demander) mais j'ai un compte courant au Crédit Mutuel.

totoka a dit:
Bonjour,

Sur Boursedirect et l'utilisation du fond Axa Monétaire PEA (AXA PEA REG.C 4DEC (FR0000447039))

Quels délais (en jours ouvrés) avez vous remarqué pour le crédit des fonds sur votre compte espèce lors d'un rachat ? j'ai impression d'être sur un J+4 voir J+5 ?

L'avantage de Boursorama c'est que l'on est a J+1 ou J+2 ouvré en fonction de l'heure de saisie de l'ordre (avant 13heure)
Bonjour,

ça ne peut pas être à J+1, c'est au minimum à J+2 si vous passez l'ordre avant 12h (voire un peu avant, il faut prendre une petite marge).
Extrait du prospectus du fonds AXA PEA Régularité :
1706829444225.png

Pour rappel : il n'y a pas de généralité sur le délai d'exécution pour les souscriptions/rachats de fonds, ça dépend des fonds et c'est le prospectus du fonds qui indique les délais.
Sur le fonds monétaire que j'utilise sur mon CTO au Crédit Agricole, c'est exécuté à J (ordre passé la matin, exécuté l'après-midi).

totoka a dit:
Bonjour,

Sur Boursedirect et l'utilisation du fond Axa Monétaire PEA (AXA PEA REG.C 4DEC (FR0000447039))

Quels délais (en jours ouvrés) avez vous remarqué pour le crédit des fonds sur votre compte espèce lors d'un rachat ? j'ai impression d'être sur un J+4 voir J+5 ?
C'est une impression ou la réalité ? Il faudrait être précis sur ce genre de question.
Si c'est J+4 ou J+5 chez BourseDirect, ce n'est pas normal.
A quoi ça sert d'avoir un compte-titre ou PEA si c'est pour avoir des délais aussi long ?

ba7872 a dit:
Bonjour,

ça ne peut pas être à J+1, c'est au minimum à J+2 si vous passez l'ordre avant 12h (voire un peu avant, il faut prendre une petite marge).
Extrait du prospectus du fonds AXA PEA Régularité :
Afficher la pièce jointe 25262

Pour rappel : il n'y a pas de généralité sur le délai d'exécution pour les souscriptions/rachats de fonds, ça dépend des fonds et c'est le prospectus du fonds qui indique les délais.
Sur le fonds monétaire que j'utilise sur mon CTO au Crédit Agricole, c'est exécuté à J (ordre passé la matin, exécuté l'après-midi).

C'est une impression ou la réalité ? Il faudrait être précis sur ce genre de question.
Si c'est J+4 ou J+5 chez BourseDirect, ce n'est pas normal.
A quoi ça sert d'avoir un compte-titre ou PEA si c'est pour avoir des délais aussi long ?
Je confirme que le crédit est a J+5 ouvré sur le compte liquidité du pea,

Je viens d'en saisir un ce vendredi qui sera considéré comme envoyé avant lundi Midi, donc si je suis le document règlementaire, affichage en compte espèce le mercredi fin de journée au plus tard,

Je vous dirais,

Boursorama sur compte titre, le résultat est instantané, axa court terme

Bonjour,
Mise à jour des tableaux profils prudents #CATMonetaire

Mise à jour des fonds Euros 2023 (parmi les meilleurs, mais pas tous : voir le détail dans la file de synthèse fonds euros, et voir aussi le tableau des bonus 2024 proposé par @Lukas )

liens ici
Résultats Fonds Euros taux 2023 synthèse
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/syntheses-fonds-euros-tableaux.48803/

Bonus fonds Euros 2024 de @Lukas
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-201#post-577058

Actualité
Certaines banques ont déjà revisité leurs rendements de CAT à la baisse, en projection d'une baisse des taux BCE à venir en 2024. Cette tendance de baisse de rendement va probablement se propager sur les semaines/mois a venir , en particulier sur les CAT > 3 ans.

J'ai mis à jour les informations que j'ai pu capturer , mais n’hésitez pas à me dire si d'autres changements, en étant précis sur le taux actuariel brut ou net (avant fiscalité), en indiquant les frais éventuels, et les conditions de sortie éventuelles.

1e tableau :
le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut les offres régionales, les offres avec placement > 100 k€ et les promotions à moins de 5 mois.

1706984293949.png

2e tableau : Comparatif Net Fiscal (mise à jour des taux CAT, Fonds Euros Bourso à date)
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.

- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros (+0.5%) est certes ingénieuse, mais est a optimiser calendairement sur les frais de gestion - Il existe aussi un bonus sur la collecte (+1.5%) , que j'ai rajouté dans le tableau. Détails et conditions voir file du forum adhoc

voir lien https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bonus-fond-euros-boursovie.48692/page-29

simulateur sur excel ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-150#post-575349

- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1706985008340.png

3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date (j'ai laissé les valorisations au 27 Janv)

1706985132762.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour,
Vous aimez les tableaux de Lebadeil ?

Après le tableau des resultats fonds Euros ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-175#post-576192

voici le tableau des bonus fonds Euros pour 2024 ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-239#post-579331
Bonjour,
J'ai corrigé une coquille, nouveau tableau ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/performances-2023-des-fonds-en-euro.48546/page-240#post-579400

Retour