Livrets d'épargne non réglementés

Pour les personnes qui souhaiteraient retrouver mon tableau au milieu de la file, ou l'historique des versions précédentes, il suffit d'aller dans la fonction de recherche du forum , et taper le mot-clé CATMonetaire, membre lebadeil

Pascal Eric a dit:
Je ne sais pas si l'on s'y retrouve rapidement ...
Ce n'est quand même pas très difficile à calculer ...

Bonjour,
perspectives d’évolution des taux BCE par AXA IM et Bloomberg 31/12/2023

1706513724336.png

Merci pour cette info-perspective. 👏🏼👍🏼

Ça veut dire que ; pour l'instant ; à mi-mai n il va falloir commencer à se poser la question pour arbitrer ses FM vers un autre fond 🤔🤔
(Si ça évolue pas entre temps : à la réduction ou rallongement du délai)

lebadeil a dit:
Bonjour,
perspectives d’évolution des taux BCE par AXA IM et Bloomberg 31/12/2023

Afficher la pièce jointe 25096
Merci! Je compte sur les experts ici, pour aider au reclassement que cela soit en PEA, CTO ...en plus les livrets boostés seront aussi impactés..

Bonjour,
pascr001 a dit:
Sage rappel de précaution.

N'oubliez pas ce qu'est un économiste :

=> C'est :
"Un supposé expert qui sera capable de vous expliquer demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui":)

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Sage rappel de précaution.

N'oubliez pas ce qu'est un économiste :

=> C'est :
"Un supposé expert qui sera capable de vous expliquer demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui":)

Cdt
Très (trop) connu mais toujours efficace et ... assez vrai ... pour les experts ...

Bonjour,

J'ai 70k€ sur un livret "classique" qui me rapporte 575€ après les prélèvements obligatoires et sociaux.

Je devrais pourvoir facilement trouver mieux sauf que je n'ai pas envie de perdre mon capital donc je n'irai pas sur des CTO, PEA et fonds monétaires.

Donc, vous aurez compris que je cherche un placement "capital garanti" à taux raisonnable. De ce fait, le CAT pourrait être une solution intéressante, même si j'ai bien compris, les taux sur les 5 ans seront revue à la baisse chaque année d'après les prévisions de la BCE.

En plus, je suis au Crédit Mutuel donc le Tonic Croissance 5 ans me fait de l'oeil.

J'ai RDV demain avec mon conseiller mais j'avoue être très novice en terme d'Epargne.

Donc est ce que pour le vous, le CAT Tonic Croissance 5 ans [lien réservé abonné] est une bonne piste ?

Sinon, j'ai ouvert un compte chez BoursoBank il y a quelques mois donc il est possible qu'il y ait des offres intéressantes aussi là-bas.

D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement

Armin

Dernière modification:
Qu'est-ce qu'un livret "classique" ?

Si mes calculs sont corrects ce livret "classique" est rémunéré à 1% brut, on devrait pouvoir trouver mieux.
Chez Bourso il y a déjà un livret sans conditions à 2,5% je crois.

Votre LA et votre LDDS sont-ils pleins ?

Avez-vous des assurances-vie ?

Oui, pour LA et LDDS. Comme le LDDS est plein, ensuite le taux est à 0,5% (c'est çà que je nomme classique)

Non je n'ai pas d'assurance-vie mais j'aimerai si possible pouvoir disposer de mon argent au cas où et ne pas "jouer" avec mon capital !

Dernière modification:
Une AV est liquide (48h chez Boursorama) et permet de sélectionner des supports sécurisés.

Merci. Je vais en discuter demain avec mon conseiller du Crédit Mutuel.

Merci à vous pour les conseils

Bonjour,
Armin75 a dit:
Donc, vous aurez compris que je cherche un placement "capital garanti" à taux raisonnable. De ce fait, le CAT pourrait être une solution intéressante, même si j'ai bien compris, les taux sur les 5 ans seront revue à la baisse chaque année d'après les prévisions de la BCE.

En plus, je suis au Crédit Mutuel donc le Tonic Croissance 5 ans me fait de l'oeil.
Cette éventualité d'une variation du taux de rémunération servi en cours de contrat n'est possible que si le contrat le prévoit et en en précisant les condiions exactes de ladite variation (index de référence - arrondis - date effet.....).

Ce n'est pas le cas de ce CAT Tonic Croissance 5 ans qui prévoit 5 taux annuels progressifs (fixes par palier annuel) et un Taux de rendement Actuariel Annuel Brut (TRAAB) de 3,747%
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-cat-dat-bonne-idee.46346/page-97#post-569589
A toutes fins utiles.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,

Sur Boursedirect et l'utilisation du fond Axa Monétaire PEA (AXA PEA REG.C 4DEC (FR0000447039))

Quels délais (en jours ouvrés) avez vous remarqué pour le crédit des fonds sur votre compte espèce lors d'un rachat ? j'ai impression d'être sur un J+4 voir J+5 ?

L'avantage de Boursorama c'est que l'on est a J+1 ou J+2 ouvré en fonction de l'heure de saisie de l'ordre (avant 13heure)

Bonjour,

Je constate les mêmes délais chez BourseDirect pour la souscription aux fonds monétaires.
Je n'ai pas fait de rachat (vente) sur ces fonds pour le moment.

ODL a dit:
Merci pour cette info-perspective. 👏🏼👍🏼

Ça veut dire que ; pour l'instant ; à mi-mai n il va falloir commencer à se poser la question pour arbitrer ses FM vers un autre fond 🤔🤔
Si par autre fond vous voulez dire fond sécurisé il faut garder en tête que si le monétaire baisse il y a des chances que les obligations et les cat baissent également.

Pour celles et ceux qui souhaitent voir mes autres tableaux de synthèse (et même l'historique/versions précédentes), vous pouvez taper les mots clefs suivants xxxxx ci dessous, dans le menu Recherche du forum , avec mon pseudo

CATMonetaire : pour les profils prudents - CAT, Monetaire, Livrets ....
fondseuros : pour les fonds euros
fondsdates : pour les fonds datés
fondsoblig : pour les fonds obligataires
ETFoblig : pour les ETF obligataires
tableauSCI : pour les SCI (jusqu'à fin d'année 2023) - aujourd’hui repris par @Bossuet

1706649346809.png

Sop74 a dit:
Si par autre fond vous voulez dire fond sécurisé il faut garder en tête que si le monétaire baisse il y a des chances que les obligations et les cat baissent également.
Non pas forcément un fond 'sécurisé'... Soit un ETF ou un fond du moment qui sortait du chapeau.(un peu comme les obligation milieu d'année dernière 😅)

Retour