PierB
Contributeur
Merci @lebadeil je comprends mieux ton point de vue et je t avoue que en fin de compte j irai plutôt dans ton sens dans une optique de diversification , je vais donc en fin de compte le faire je penselebadeil a dit:Bonjour@PierB.
Personnellement, je ne souhaite mettre trop sur le fonds Euros(*) , je souhaite un capital garanti, pas de frais d'entrée, et je sais que je n'aurai pas besoin de l'argent au moins 1 an, voir 3 ou 5 ans. Ce CAT permet une sortie souple, à n'importe quel moment sans pénalité (juste ajustement du taux).
(*) les bons fonds en Euros peuvent avoir des frais, ou des conditions de souscription en UC, ou de durée, ou garantie de 97% (donc incomplet). Les fonds en Euros qui font 3% sur 5 ans, sans condition et sans frais, ne sont pas nombreux !
Et même si le risque est faible aujourd'hui, je crains un risque de fiscalité supplémentaire, ou même un possible blocage de retrait, dans le futur devant une épargne de 1800 Md€ (je sais que tout le monde n'est pas de cet avis, mais pour moi le risque n'est pas egal à 0).
Ceci d'autant plus que nous ne savons pas rembourser la dette, avec des taux à la hausse, et que la BCE ne souhaite plus continuer à acheter des obligations d'etat, voir souhaite les revendre.
C'est donc un schema de diversification, je suis deja au Credit Mutuel, cette offre me semble raisonnable en terme de rendement, de durée/flexibilité, et de risque.

J aurai une question les intérêts perçus chaque année sont ils fiscalisés ? ou sont ils réinvestis ? parce que dans le cas d une Tmi à 41 cela peux il me semble changer la rentabilité