Richard 1er
Contributeur régulier
Bonjour à tous ! 
Je profite de ce moment de congratulations réciproques [ auxquelles je me joins volontiers, surtout s'agissant de notre ami @lebadeil ..
] pour vous demander si, ..
.. dans cette période de hausse des taux où, nombre de SCI se traînent - quand elles ne tombent pas ! -, et faute de trouver dans son Contrat d'AV un fonds obligataire à échéance à la fois intéressant et disponible [C'est la dèche !]
.. vous jugeriez insensée mon envie de "réaliser un coup", consistant à mes débarrasser de SCI qui se traînent ou donnent l'impression de plafonner, pour investir dans la Sicav Edmond de Rothschild Tricolore Rendement C , accessible dans mes 2 contrats SPIRICA (Placements-Liberté Vie et Epargne Evolution 2) :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
PS : attention, il peut y avoir des confusion, bien vérifier la concordance de code ISIN : FR0010588343
.. puis de la revendre lorsqu'elle aurait suffisamment augmenté de valeur à mon goût (c'est très subjectif, je sais !), pour réinvestir ensuite cette somme en SCI.
J'ignore tout de la fiscalité applicable en pareil cas ..

Je profite de ce moment de congratulations réciproques [ auxquelles je me joins volontiers, surtout s'agissant de notre ami @lebadeil ..
] pour vous demander si, .... dans cette période de hausse des taux où, nombre de SCI se traînent - quand elles ne tombent pas ! -, et faute de trouver dans son Contrat d'AV un fonds obligataire à échéance à la fois intéressant et disponible [C'est la dèche !]
.. vous jugeriez insensée mon envie de "réaliser un coup", consistant à mes débarrasser de SCI qui se traînent ou donnent l'impression de plafonner, pour investir dans la Sicav Edmond de Rothschild Tricolore Rendement C , accessible dans mes 2 contrats SPIRICA (Placements-Liberté Vie et Epargne Evolution 2) :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
PS : attention, il peut y avoir des confusion, bien vérifier la concordance de code ISIN : FR0010588343
.. puis de la revendre lorsqu'elle aurait suffisamment augmenté de valeur à mon goût (c'est très subjectif, je sais !), pour réinvestir ensuite cette somme en SCI.
J'ignore tout de la fiscalité applicable en pareil cas ..

Cet homme est partout à la fois !! Merci l'ami @lebadeil .. De ce pas, je vais inventorier cette "file spécifique" .. pour voir si d'aventure, je n'y trouverais pas mon bonheur.