sorcier
Contributeur régulier
lebadeil a dit:Est ce que quelqu'un saurait comparer le rendement net (apres application des frais, et fiscalité) d'un fonds obligataire daté, gardé jusqu'à échéance, 4 ou 5 ans par ex. (prendre celui de son choix) et un CAT de 4% actuariel sur la même période svp?
Perso je ne suis pas fan des CAT. Même à 4 % ils retombent à 2.8 % après fiscalité. Les fonds monétaires en AV vont donner presque la même chose sans contraintes de temps.
Pourquoi pas faire simple et regarder la valeur liquidative des derniers 1-3-6-12 mois des fonds obligataires datés? Je pense qu'ils sont bien au delà de 4% annuel et cela dans un contexte d'augmentation des taux.
En bas la comparaison entre la valeur liquidative de Carmignac Crédit 2027 (démarré en mai 2022) et AXA Court Terme AC. La fiscalité pour les deux est la même (celle de l'assurance vie dans mon cas).
ATTENTION: Le niveau de risque n'est pas du tout le même, simplement on trouve directement la valeur liquidative dans une assurance vie des deux supports, donc pas de prises de tête avec des frais.

Dernière modification: