lebadeil
❤️
Bonjour,
Comme attendu l'indice Ester est passé à 3.65 au 2 Aout !

Comme attendu l'indice Ester est passé à 3.65 au 2 Aout !

Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @luca2011 , la formule monetaire logé sur PEA me semble tres attractif en regard du taux de l'Ester, de la fiscalité apres 5 ans, et des frais reduits.luca2011 a dit:Bonjour lebadeil,
avec cette augmentation de €ster, j'en viens à me demander si je ne vais pas arbitrer de mes fonds Euros vers un UC monétaire suivant €ster. Au moins je saurai à quoi m'attendre, parce que la rémunération des fonds Euros, ça reste de la loterie...
Concrètement , comment procédez-vous ?luca2011 a dit:Merci lebadeil pour cette synthèse.
Je rajouterais que sur EX DIRECT (anciennement ING), moyennant quelques arbitrages (gratuits) judicieux, il est possible booster le fond Netissima, et même d'éviter les frais UC
Bonjour Luca 2011 ,luca2011 a dit:Merci lebadeil pour cette synthèse.
Je rajouterais que sur EX DIRECT (anciennement ING), moyennant quelques arbitrages (gratuits) judicieux, il est possible booster le fond Netissima, et même d'éviter les frais UC...
C'était expliqué dans une autre file je crois, il est nécessaire d'effectuer un arbitrage de Netissima vers un fond UC judicieusement choisi avant le 31/12, puis d'attendre la bonification (fin janvier ? début février ?), puis d'arbitrer à nouveau vers Netissima.DO5356 a dit:Concrètement , comment procédez-vous ?
Bonjour attente92.attente92 a dit:Bonjour Luca 2011 ,
Eviter les frais UC sur Ex Direct :Comment svp?
Oui c'est sur cette file ci dessous .luca2011 a dit:C'était expliqué dans une autre file je crois, il est nécessaire d'effectuer un arbitrage de Netissima vers un fond UC judicieusement choisi avant le 31/12, puis d'attendre la bonification (fin janvier ? début février ?), puis d'arbitrer à nouveau vers Netissima.
J'ai un contrat entièrement en Netissima . Je peux en arbitrer 60% en fin d'année sur le fonds monétaire Generali trésorerie B de façon à avoir le bonus maximum . Par contre , il y aura un problème en février prochain pour revenir en 100% Netissima car il faut investir 50% en UC . Avec des arbitrages successifs, on peut revenir à 100% Netissima mais le problème sur le contrat Ex-Direct , c'est qu'il n'y a qu'un fonds monétaire à ma connaissance . Je ne peux pas désinvestir Generali Trésorerie B et réinvestir dessus .luca2011 a dit:C'était expliqué dans une autre file je crois, il est nécessaire d'effectuer un arbitrage de Netissima vers un fond UC judicieusement choisi avant le 31/12, puis d'attendre la bonification (fin janvier ? début février ?), puis d'arbitrer à nouveau vers Netissima.
Personnellement, sûrement grâce à l'ancienneté de mon contrat, je n'ai pas une obligation de 50% d'UC mais seulement 20% concernant Netissima.DO5356 a dit:J'ai un contrat entièrement en Netissima . Je peux en arbitrer 60% en fin d'année sur le fonds monétaire Generali trésorerie B de façon à avoir le bonus maximum . Par contre , il y aura un problème en février prochain pour revenir en 100% Netissima car il faut investir 50% en UC . Avec des arbitrages successifs, on peut revenir à 100% Netissima mais le problème sur le contrat Ex-Direct , c'est qu'il n'y a qu'un fonds monétaire à ma connaissance . Je ne peux pas désinvestir Generali Trésorerie B et réinvestir dessus .
Ce problème ne se rencontre pas sur les contrats Bourso vie car il n'y a pas de contrainte d' UC sur le fonds Euro exclusif .
Du coup (en arbitrant du fonds euros vers UC en fin d'année N puis des UC vers le fonds euros en début d'année N+1) on paye les frais de gestion sur UC pour 2 trimestres complets ? le T4 de l'année N et le T1 de l'année N+1 ?luca2011 a dit:Bonjour attente92.
C'était encore le cas il y a quelques années mais pas de certitude que ça soit encore ainsi. Les frais UC sont prélevés trimestriellement et sur l'encours du moment. Voyez-vous où je veux en venir ?
J'en avais fait l'amère expérience, suite à un arbitrage vers un UC temporaire (pour quelques jours), j'avais payé les frais de gestion de l'UC pour la totalité de la somme comme si elle avait été présente le trimestre entier. Suite à l'appel à un conseiller ING à l'époque, il m'avait expliqué le principe de calcul des frais UC et sous-entendu ce que je sous-entends moi-même dans la première partie de ce message...
A priori NON, puisqu'il suffit d'avoir réduit le solde UC préalablement.Blister a dit:Du coup (en arbitrant du fonds euros vers UC en fin d'année N puis des UC vers le fonds euros en début d'année N+1) on paye les frais de gestion sur UC pour 2 trimestres complets ? le T4 de l'année N et le T1 de l'année N+1 ?
Merci .luca2011 a dit:Personnellement, sûrement grâce à l'ancienneté de mon contrat, je n'ai pas une obligation de 50% d'UC mais seulement 20% concernant Netissima.
Mais vous avez raison, il faut utiliser un autre UC pour réaliser les différents arbitrages.
De mémoire, il y a l'UC CONFIANCE SOLIDAIRE dont le DICI est 2, donc avec peu de risques de voire des variations significatives sur peu de jours.
En fait je parlais de l'hypothèse où on a 100% de fonds euros et que l'on souhaite passer par les UC (le minimum de temps) en fin d'année uniquement pour avoir droit au boost.luca2011 a dit:A priori NON, puisqu'il suffit d'avoir réduit le solde UC préalablement.
Mais bon, si quelqu'un peut confirmer, je peux me tromper, et/ou les règles peuvent avoir changer.
Pile le taux de l'€STRPhilou75 a dit:DAT 3,65% sur 6 mois pour Trésorerie société à la BNP ce jour
Oui j'avais bien compris.Blister a dit:En fait je parlais de l'hypothèse où on a 100% de fonds euros et que l'on souhaite passer par les UC (le minimum de temps) en fin d'année uniquement pour avoir droit au boost.
L'objectif étant de revenir à 100% sur le fonds euros une fois les intérêts versés.