Livrets d'épargne non réglementés

luca2011 a dit:
Oui j'avais bien compris.
Je pense que si vous faites le mouvement de retour vers le fond Euros suffisamment tôt, les frais UC sont évités.
Merci pour votre retour et cette précision.
Mais vous disiez que, dans votre cas, on vous avait prélevé les frais de gestion UC pour la totalité du trimestre alors même que vous n'étiez pas resté investi en UC tout le trimestre ?

D'où ma crainte d'avoir des frais de gestion UC prélevés sur le T4 année N et T1 année N+1.

Blister a dit:
Merci pour votre retour et cette précision.
Mais vous disiez que, dans votre cas, on vous avait prélevé les frais de gestion UC pour la totalité du trimestre alors même que vous n'étiez pas resté investi en UC tout le trimestre ?

D'où ma crainte d'avoir des frais de gestion UC prélevés sur le T4 année N et T1 année N+1.
Il semblerait que les frais soient prélevés autour du 20 mars, 20 juin, 20 septembre et 20 décembre.
Me concernant, mon arbitrage vers un UC avait été fait de sorte qu'à l'une de ces dates j'avais effectivement une certaine somme sur cet UC, ce qui a déclenché des frais correspondants à un trimestre entier.

Dernière modification:
luca2011 a dit:
Il semblerait que les frais soient prélevés autour du 20 mars, 20 juin, 20 septembre et 20 décembre.
Me concernant, mon arbitrage vers un UC avait été fait de sorte qu'à l'une de ces dates j'avais effectivement une certaine somme sur cet UC, ce qui a déclenché des frais correspondants à un trimestre entier.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Il faut donc arbitrer après le 20 décembre (sans se louper pour que ce soit bien pris en compte au 31/12) puis arbitrer dans l'autre sens dès que les intérêts sont versés

DO5356 a dit:
Merci .
Je vais rechercher de nouveau sur mon contrat Ex-Direct pour trouver une deuxième UC peu risquée pour mes arbitrages .
Après réflexion, je pense que vous pouvez utiliser le fond Eurossima également pour ces arbitrages.

luca2011 a dit:
Après réflexion, je pense que vous pouvez utiliser le fond Eurossima également pour ces arbitrages.
Ce n'est pas du tout mon objectif car j'ai totalement abandonné ce fonds euro dont le rendement est très faible . Il faut que je trouve une solution pour revenir en 100% Netissima .

lebadeil a dit:
Ci joint la mise à tableau des placements pour profil prudent

Afficher la pièce jointe 19739
Bonjour @lebadeil et merci pour ces tableaux aussi instructifs que rutilants ! Une petite question toutefois me titille et je n'ai pas trouvé de réponse en remontant dans le fil : pourquoi les CAT de Raisin (dont celui via Klarna qui monte à 3,95% : [lien réservé abonné] ) ne sont pas intégrés ? Est-ce parce qu'ils sont jugés incompatibles avec le profil prudent ?

luca2011 a dit:
Je confirme l'absence de prorata temporis sur les FG trimestriels sur UC. Ai investi Uc Fonds structuré Sg / Netissima le 25/05/23 et frais de gestion prelevés le 10/06 pour tout le trimestre

luca2011 a dit:
Non seulement Netissima bénéficie du bonus

Ekta a dit:
Bonjour @lebadeil et merci pour ces tableaux aussi instructifs que rutilants ! Une petite question toutefois me titille et je n'ai pas trouvé de réponse en remontant dans le fil : pourquoi les CAT de Raisin (dont celui via Klarna qui monte à 3,95% : [lien réservé abonné] ) ne sont pas intégrés ? Est-ce parce qu'ils sont jugés incompatibles avec le profil prudent ?
Bonjour @Ekta , merci pour le retour.
On peut rajouter le CAT Raisin, si on arrive à avoir le détail des conditions de ce CAT Klarna, durée, taux actuariel, quid en cas de sortie anticipée.
J'ai lu des bons retours et des moins bons aussi, sur Raisin. Je ne sais pas trop quoi en penser. Peux tu apporter ton éclairage stp ?

attente92 a dit:
Non seulement Netissima bénéficie du bonus
Oui je sais bien.
Je voulais dire pour arbitrer de l'UC monétaire pour revenir sur Netissima.

UC monétaire -> Eurossima (100%)
Eurossima -> Netissima (xx%) + UC monétaire (100-xx%)

et on recommence l'opération.

DO5356 a dit:
Ce n'est pas du tout mon objectif car j'ai totalement abandonné ce fonds euro dont le rendement est très faible . Il faut que je trouve une solution pour revenir en 100% Netissima .
Voir mon message précédent.

luca2011 a dit:
Oui je sais bien.

Ok autant pour moi

luca2011 a dit:
Voir mon message précédent.
Merci pour votre conseil . Cela me semble une bonne solution .

luca2011 a dit:
Oui je sais bien.

Merci Luca 2011. FG prélevés en fait après vérification le 19/06/2023.

attente92 a dit:
Merci Luca 2011. FG prélevés en fait après vérification le 19/06/2023.
Merci.
Cela semble confirmer le débit des FG du trimestre autour du 20 du dernier mois du trimestre.

luca2011 a dit:
merci @luca2011 @attente92 @Blister , j'integrerai cette astuce dans le tableau pour la prochaine édition

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour @Ekta , merci pour le retour.
On peut rajouter le CAT Raisin, si on arrive à avoir le détail des conditions de ce CAT Klarna, durée, taux actuariel, quid en cas de sortie anticipée.
J'ai lu des bons retours et des moins bons aussi, sur Raisin. Je ne sais pas trop quoi en penser. Peux tu apporter ton éclairage stp ?
rebonsoir @lebadeil , je n'ai pas encore souscrit je ne peux donc pas donner mon avis. Ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu est qu'il est préférable de passer par Klarna plutôt que par les autres banques.

Voici les infos qui se trouvent sur la fiche d'information produit : [lien réservé abonné]

Pour Klarna, on est à :

maturité : 12 mois
taux acturiel : 3,95%
intérêts versés in fine
aucun frais (ni gestion, ni ouverture/clôture/tenue de compte, ni distribution du produit : Klarna rémunère Raisin pour les clients amenés)
Dépôts : de 500 à 85 000 (garantis à hauteur de 1 050 000 sek (soit un peu plus de 90 000 euros au taux de ce jour)
Fiscalité : PFU (pas de fiscalité suédoise)
prorogation possible entre 28 et 5 jours calendaires avant terme
PAS DE RESILIATON ANTICIPEE POSSIBLE

Je compte mettre environ 15 000 dont je n'ai pas l'usage avant deux ou trois ans, histoire de les booster un peu plus que sur Cashbee (livret à 2,75% en ce moment), où je les remettrai ensuite.

Ekta a dit:
rebonsoir @lebadeil , je n'ai pas encore souscrit je ne peux donc pas donner mon avis. Ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu est qu'il est préférable de passer par Klarna plutôt que par les autres banques.

Voici les infos qui se trouvent sur la fiche d'information produit : [lien réservé abonné]

Pour Klarna, on est à :

maturité : 12 mois
taux acturiel : 3,95%
intérêts versés in fine
aucun frais (ni gestion, ni ouverture/clôture/tenue de compte, ni distribution du produit : Klarna rémunère Raisin pour les clients amenés)
Dépôts : de 500 à 85 000 (garantis à hauteur de 1 050 000 sek (soit un peu plus de 90 000 euros au taux de ce jour)
Fiscalité : PFU (pas de fiscalité suédoise)
prorogation possible entre 28 et 5 jours calendaires avant terme
PAS DE RESILIATON ANTICIPEE POSSIBLE

Je compte mettre environ 15 000 dont je n'ai pas l'usage avant deux ou trois ans, histoire de les booster un peu plus que sur Cashbee (livret à 2,75% en ce moment), où je les remettrai ensuite.
Merci @Ekta

Ekta a dit:
Merci à toi @lebadeil pour tout ce que tu partages !
C'est gentil. On a la chance sur le forum, d'avoir beaucoup de contributeurs, avec des informations précises, et des retours l'expérience. J'apprends moi-même beaucoup depuis 2.5 ans.

Les synthèses sont essentiellement construites de cette façon, en mode itératif, permettent une compréhension rapide, globale et partageable, quitte à affiner ensuite sur un produit spécifique.

Je partage donc volontiers ton compliment avec toutes celles et tous ceux qui apportent leur valeur ajoutée, leur support, chacun a sa façon. Elles et Ils se reconnaîtront ;)

PS. Je vois que tu es nouvelle/nouveau sur le forum, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue !

Dernière modification:
Retour