Livrets d'épargne non réglementés

Depuis le 16 juillet, le taux du livret Renault Bank est 2.75% (au lieu de 2.5%).

Bonjour,
Avez-vous un exemple de fond monétaire sur PEA ? Est-ce que le AMUNDI SERENITE PEA D FCP (FR0010179671) en est un ?

qfortier a dit:
Bonjour,
Avez-vous un exemple de fond monétaire sur PEA ? Est-ce que le AMUNDI SERENITE PEA D FCP (FR0010179671) en est un ?
Effectivement c'est bien un fond monétaire, je n'ai pas bien lu les messages précédents... (et il n'a pas l'air possible de supprimer un message).

Bonjour à tous,
Pour les possesseurs de PEA chez Bourse directe, avez-vous un fonds monétaire à recommander ? Merci beaucoup

Deedjo a dit:
Bonjour à tous,
Pour les possesseurs de PEA chez Bourse directe, avez-vous un fonds monétaire à recommander ? Merci beaucoup
Bonjour,
Sur Bourse Direct, j'ai pris AXA PEA Régularité C 😉

luca2011 a dit:
Depuis le 16 juillet, le taux du livret Renault Bank est 2.75% (au lieu de 2.5%).
J'ai vu ça. Du coup j'ai un peu creusé.
La plupart des avis sur la banque RCI qui gère ce livret sont très critiques. En particulier la difficulté à récupérer ses fonds (on écrit, on attend très longtemps et on prie) et le service client affligeant.
Ce sera sans moi.

qfortier a dit:
Effectivement c'est bien un fond monétaire, je n'ai pas bien lu les messages précédents... (et il n'a pas l'air possible de supprimer un message).

Salut,
Tu as vu les frais de d'entrée et frais de gestion ?
[lien réservé abonné]
Ça paraît vraiment pas terrible mais je ne m'y connais pas assez.

qfortier a dit:
Hello
Je vous joins la courbe sur 5 ans. C'est euh... édifiant !Fonds monétaire Amundi bof.JPG
Du coup j'ai du mal à comprendre : il faudrait souscrire maintenant parce que ça grimpouille gentiment depuis 1 an, et vendre d'urgence quand ça baissera ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...

Vavavoom a dit:
J'ai vu ça. Du coup j'ai un peu creusé.
La plupart des avis sur la banque RCI qui gère ce livret sont très critiques. En particulier la difficulté à récupérer ses fonds (on écrit, on attend très longtemps et on prie) et le service client affligeant.
Ce sera sans moi.
Bonjour. Pourquoi écrire ? Il suffit de faire un virement en ligne. Simple, gratuit, efficace.

luca2011 a dit:
Bonjour. Pourquoi écrire ? Il suffit de faire un virement en ligne. Simple, gratuit, efficace.
Pour verser des fonds, oui. C'est même très rapide ;-)
Par contre, pour les retirer, à ce que j'ai lu, ce n'est pas possible en ligne...

Vavavoom a dit:
Par contre, pour les retirer, à ce que j'ai lu, ce n'est pas possible en ligne...
C'est du grand n'importe quoi !

à la date d'échéance ce votre CAT, le capital et intérêts sont automatiquement versés sur le livret Zesto
libre à vous, de les laisser ou d'effectuer un virement - en ligne - sur votre compte courant préféré ...

précision :
Les virements saisis en jour J par le Client avant 18 h sur le site Web, seront pris en compte à J ouvré. Tous les virements saisis après 18h seront pris en compte à J+1 ouvré.
source convention des comptes Renault Bank [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Dont acte.
Je n'ai pas d'a priori particulier sur cette banque.
Je vous renvoie aux avis que vous pourrez consulter ci-dessous :

TrustPilot
[lien réservé abonné]

MoneyVox
https://www.moneyvox.fr/livret/livret-zesto/avis/

FranceTransactions
[lien réservé abonné]

Ayant moi-même un livret Zesto, aucun problème pour récupérer les fonds, tout se fait en ligne, et je n'ai jamais eu aucune des difficultés lues sur Trustpilot (!?!?). J'ai déjà fait plusieurs aller-retour (Distingo vers Zesto, ...) et l'argent est dispo sur le compte courant maxi 48h ouvrés après l'operation en ligne. Mon CAT Pepito avait effectivement été viré automatiquement sur le livret Zesto à l'échéance. Je n'ai d'ailleurs jamais eu besoin de les contacter par écrit ou par téléphone.

vince944 a dit:
Salut,
Tu as vu les frais de d'entrée et frais de gestion ?
[lien réservé abonné]
Ça paraît vraiment pas terrible mais je ne
Oui, celui-ci semble mieux : [lien réservé abonné]

Vavavoom a dit:
Hello
Je vous joins la courbe sur 5 ans. C'est euh... édifiant !Afficher la pièce jointe 19414
Du coup j'ai du mal à comprendre : il faudrait souscrire maintenant parce que ça grimpouille gentiment depuis 1 an, et vendre d'urgence quand ça baissera ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Le rendement des fonds monétaires dépend des taux d'intérêts des pays de la zone Euro. Ils étaient très faibles voires négatifs ces dernières années. Mais le rendement actuel est garanti à environ 3.4% ([lien réservé abonné]).

Dernière modification:
Vavavoom a dit:
Pour verser des fonds, oui. C'est même très rapide ;-)
Bonjour,
J'ai pu récupérer 20 k euros en fin d'année sans trop de soucis. Les virements sortants d'un montant élevé ( un moment la limite était à 50 K euros à verifier de nouveau) prenaient environ 1 semaine.
Rien de dramatique.
Et ne pas faire de virement le vendredi .
Bonne journée à tous

orage29 a dit:
Bonjour,
Sur Bourse Direct, j'ai pris AXA PEA Régularité C 😉
Merci beaucoup !

Bonsoir,
fev a dit:
Le rendement des fonds monétaires dépend des taux d'intérêts des pays de la zone Euro.
Non le rendement des fonds monétaires est lié à l'€ster (pour les fonds monétaires en €) qui est lié aux taux directeurs de la banque centrale européenne qui émet l'€.
fev a dit:
Mais le rendement actuel est garanti à environ 3.4%
Et il n'est pas garanti, la BCE fixe ses taux directeurs selon plusieurs critères économiques.

Bonjour,
Pour les possesseurs de PEA chez Saxo, avez-vous un fonds monétaire à recommander ?
Le AXA PEA Régularité C n'existe pas il y a juste la version D.
Merci beaucoup

quelqu'un a t il saisi un ordre d'achat sur le monétaire d'axa via son Compte titre chez Boursorama ?(FR0000288946) j'ai tenté un ordre pour comprendre et il m'indique : Frais opération : 0,15% du montant avec une somme correspondante,

Quel est votre retour d'expérience sur le sujet ? pourtant il est toujours inscrit comme 0% de frais dans Boursomarket

Edit: C'est moi qui est mal indiqué l'information précédemment..., maintenant que j'essaye je me rend compte qu'il y a 0,15% de frais d'entrée sur ce fond via Boursorama " les tarifs sont négociés" mais pas à 0%
Navré pour l'erreur

Edit 2 : C'est bien écrit sur le site de Boursorama qu'il y a zéro frais d'entré... c'est a ni rien comprendre (je viens de regarder chez BD c'est aussi 0% frais d'entrée et j'ai essayé pour être sur

Edit 3 : C'est effectivement sans frais d'achat, ce qui m'a induit en erreur c'est qu'ils indiquent : frais totaux /0,15%

Sorry l'équipe

Dernière modification:
totoka a dit:
quelqu'un a t il saisi un ordre d'achat sur le monétaire d'axa via son Compte titre chez Boursorama ?(FR0000288946) j'ai tenté un ordre pour comprendre et il m'indique : Frais opération : 0,15% du montant avec une somme correspondante,

Quel est votre retour d'expérience sur le sujet ? pourtant il est toujours inscrit comme 0% de frais dans Boursomarket

Edit: C'est moi qui est mal indiqué l'information précédemment..., maintenant que j'essaye je me rend compte qu'il y a 0,15% de frais d'entrée sur ce fond via Boursorama " les tarifs sont négociés" mais pas à 0%
Navré pour l'erreur

Edit 2 : C'est bien écrit sur le site de Boursorama qu'il y a zéro frais d'entré... c'est a ni rien comprendre (je viens de regarder chez BD c'est aussi 0% frais d'entrée et j'ai essayé pour être sur
J'en ai acheté hier sur Boursorama et j'ai eu 0 frais.

Retour