luca2011
Contributeur régulier
Depuis le 16 juillet, le taux du livret Renault Bank est 2.75% (au lieu de 2.5%).
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement c'est bien un fond monétaire, je n'ai pas bien lu les messages précédents... (et il n'a pas l'air possible de supprimer un message).qfortier a dit:Bonjour,
Avez-vous un exemple de fond monétaire sur PEA ? Est-ce que le AMUNDI SERENITE PEA D FCP (FR0010179671) en est un ?
Bonjour,Deedjo a dit:Bonjour à tous,
Pour les possesseurs de PEA chez Bourse directe, avez-vous un fonds monétaire à recommander ? Merci beaucoup
J'ai vu ça. Du coup j'ai un peu creusé.luca2011 a dit:Depuis le 16 juillet, le taux du livret Renault Bank est 2.75% (au lieu de 2.5%).
qfortier a dit:Effectivement c'est bien un fond monétaire, je n'ai pas bien lu les messages précédents... (et il n'a pas l'air possible de supprimer un message).
Helloqfortier a dit:Effectivement c'est bien un fond monétaire, je n'ai pas bien lu les messages précédents... (et il n'a pas l'air possible de supprimer un message).
Bonjour. Pourquoi écrire ? Il suffit de faire un virement en ligne. Simple, gratuit, efficace.Vavavoom a dit:J'ai vu ça. Du coup j'ai un peu creusé.
La plupart des avis sur la banque RCI qui gère ce livret sont très critiques. En particulier la difficulté à récupérer ses fonds (on écrit, on attend très longtemps et on prie) et le service client affligeant.
Ce sera sans moi.
Pour verser des fonds, oui. C'est même très rapide ;-)luca2011 a dit:Bonjour. Pourquoi écrire ? Il suffit de faire un virement en ligne. Simple, gratuit, efficace.
C'est du grand n'importe quoi !Vavavoom a dit:Par contre, pour les retirer, à ce que j'ai lu, ce n'est pas possible en ligne...
Oui, celui-ci semble mieux : [lien réservé abonné]vince944 a dit:Salut,
Tu as vu les frais de d'entrée et frais de gestion ?
[lien réservé abonné]
Ça paraît vraiment pas terrible mais je ne
Le rendement des fonds monétaires dépend des taux d'intérêts des pays de la zone Euro. Ils étaient très faibles voires négatifs ces dernières années. Mais le rendement actuel est garanti à environ 3.4% ([lien réservé abonné]).Vavavoom a dit:Hello
Je vous joins la courbe sur 5 ans. C'est euh... édifiant !Afficher la pièce jointe 19414
Du coup j'ai du mal à comprendre : il faudrait souscrire maintenant parce que ça grimpouille gentiment depuis 1 an, et vendre d'urgence quand ça baissera ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Bonjour,Vavavoom a dit:Pour verser des fonds, oui. C'est même très rapide ;-)
Par contre, pour les retirer, à ce que j'ai lu, ce n'est pas possible en ligne...
Merci beaucoup !orage29 a dit:Bonjour,
Sur Bourse Direct, j'ai pris AXA PEA Régularité C![]()
Non le rendement des fonds monétaires est lié à l'€ster (pour les fonds monétaires en €) qui est lié aux taux directeurs de la banque centrale européenne qui émet l'€.fev a dit:Le rendement des fonds monétaires dépend des taux d'intérêts des pays de la zone Euro.
Et il n'est pas garanti, la BCE fixe ses taux directeurs selon plusieurs critères économiques.fev a dit:Mais le rendement actuel est garanti à environ 3.4%
J'en ai acheté hier sur Boursorama et j'ai eu 0 frais.totoka a dit:quelqu'un a t il saisi un ordre d'achat sur le monétaire d'axa via son Compte titre chez Boursorama ?(FR0000288946) j'ai tenté un ordre pour comprendre et il m'indique : Frais opération : 0,15% du montant avec une somme correspondante,
Quel est votre retour d'expérience sur le sujet ? pourtant il est toujours inscrit comme 0% de frais dans Boursomarket
Edit: C'est moi qui est mal indiqué l'information précédemment..., maintenant que j'essaye je me rend compte qu'il y a 0,15% de frais d'entrée sur ce fond via Boursorama " les tarifs sont négociés" mais pas à 0%
Navré pour l'erreur
Edit 2 : C'est bien écrit sur le site de Boursorama qu'il y a zéro frais d'entré... c'est a ni rien comprendre (je viens de regarder chez BD c'est aussi 0% frais d'entrée et j'ai essayé pour être sur