Livrets d'épargne non réglementés

Pascal Eric a dit:
Je vois 2,5% de mon côté 👍
Bonjour ,
Dans la partie produits , 2% est toujours indiqué et 2.5% sont mentionnés dans l'espace client personnel quand on consulte son Livret Bourso. donc une incertitude demeure quant à la date précise de mise en oeuvre de ce changement de taux. Peut-être est-ce un bug car pour le moment , pour les virements et la CB cela bugge fortement depuis une heure: impossibilité de faire des virements internes et le moindre virement sortant quel que soit son montant.

jodel140 a dit:
C’est 2.50% au 1er Août

Tout cela reste ridiculement bas alors que des fonds monétaires tout bête donnent du 3.5%+, sans avoir ces quinzaines qui font perdre une bonne partie de la performance.

jodel140 a dit:
C’est 2.50% au 1er Août
Merci . pas rçu de mail de Boursorama. Ai pu faire 1 virement interne il y a 1 heure

Axiles a dit:
Tout cela reste ridiculement bas alors que des fonds monétaires tout bête donnent du 3.5%+, sans avoir ces quinzaines qui font perdre une bonne partie de la performance.
Bonjour, si je te suis bien il est possible de trouver des fonds monétaires sur CTO à + de 3.5%.
Aurais tu 1 ou 2 exemple car, si possible, je vais suivre ton analyse car le grand jeux des quinzaines c'est un peu pénible.

LU1190417599 fait le taf

FR0000447039 aussi et on peut le loger dans un PEA

Pascal Eric a dit:
Bonjour, si je te suis bien il est possible de trouver des fonds monétaires sur CTO à + de 3.5%.
Aurais tu 1 ou 2 exemple car, si possible, je vais suivre ton analyse car le grand jeux des quinzaines c'est un peu pénible.
Ces fonds sont benchmarkés sur l'€STR, il seront donc à 3,65% à partir de demain.
En cas de nouvelle hausse des taux de 0,25% par la BCE, ils passeront à 3,90% (et ainsi de suite).
Prochaine réunion/décision de la BCE: le 14 septembre 2023.

Blister a dit:
Merci, il y a un peu de frais qd même.
Mais, qui doivent être moindre chez Bourse Direct par rapport à BmA

Pascal Eric a dit:
Merci, il y a un peu de frais qd même.
Mais, qui doivent être moindre chez Bourse Direct par rapport à BmA
Et pas d'impôts sur la plus-value dès lors que le PEA a 5 ans.
L'inconvénient est que le PEA est plafonné à 150.000 euros de versements mais ça laisse de la marge.

Pascal Eric a dit:
Perf de ce fonds :
Afficher la pièce jointe 19652
Oui c'est correct: [lien réservé abonné]

Blister a dit:
Et pas d'impôts sur la plus-value dès lors que le PEA a 5 ans.
L'inconvénient est que le PEA est plafonné à 150.000 euros de versements mais ça laisse de la marge.
et l'argent injecté dans le PEA est bloqué 5 ans :)

Blister a dit:
Le tracker LU1190417599 aussi

Neo33 a dit:
et l'argent injecté dans le PEA est bloqué 5 ans :)
L'argent n'est pas bloqué, c'est juste que l'on perd les avantages fiscaux si on clôture le PEA avant ses 5 ans.
En gros, on revient au régime fiscal du CTO si on clôture avant 5 ans.

Neo33 a dit:
et l'argent injecté dans le PEA est bloqué 5 ans
En effet il est curieux de loger la trésorerie roulante dans un PEA ... mais bon, il semble que beaucoup soient en train de courir derrière les taux ...

jodel140 a dit:
En effet il est curieux de loger la trésorerie roulante dans un PEA ... mais bon, il semble que beaucoup soient en train de courir derrière les taux ...
Exact, si l'€STR se maintient à bon niveau assez longtemps, le fonds monétaire logé dans un PEA peut-être une formule intéressante même si ce n'est pas sa vocation.

Ceci dit, il y a d'autres produits à usage "détourné", comme le PEL alors qu'on a aucun projet immobilier, etc

Deedjo a dit:
Oui, chez Bourse direct il apparaît
Pourtant:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné] [lien réservé abonné]
c'est indiqué non éligible au PEA

Retour