Livrets d'épargne non réglementés

lebadeil a dit:
Bonjour,
Pour partage et pour avis, j'ai cherché à comparer quelques produits d'epargne mentionnés sur cette file, en net fiscal avec application de PFU (pour les placements soumis à l'impot) et j'ai considéré le cas d'un AV Boursorama de plus de 8 ans, avec un rendement fonds Euros en 2023 de 2.8%.

On peut bien sur changer les hypothèses, chacun selon sa situation ou ses hypotheses. Je joins le fichier excel pour bricoler.

--> Interessé par votre avis svp, pour affiner le modèle.

A noter que le modele Boursorama avec fonds Euros boosté a été construit sur la base du retour d'experience 2022, avec l'aide de @floriann (merci à lui)

Afficher la pièce jointe 19388
Quid d'un fond monétaire en PEE versus tout ça?

Bonjour,
Le taux Distingo passe à 2.80% le 1er septembre (contre 2.5% actuellement) et les Cat évoluent également (au 1er août):
- 3,00% sur le Compte à terme GREEN 10 mois
- 3,10% sur 1 an
- 3,15% sur 2 ans
- 3,20% sur 3 ans.

luca2011 a dit:
Bonjour,
Le taux Distingo passe à 2.80% le 1er septembre (contre 2.5% actuellement) et les Cat évoluent également (au 1er août):
- 3,10% sur 1 an
- 3,15% sur 2 ans
- 3,20% sur 3 ans.
Merci @luca2011

kaziklu a dit:
Quid d'un fond monétaire en PEE versus tout ça?
Le PEE est bloqué x années, mais peut faire sens en regard de la fiscalité et de l'abondement de l'entreprise.

Les fonds disponibles sur PEE sont souvent médiocres, donc le fonds monétaire sur PEE est un bon support, en ce moment en terme de risque/ performance .

lebadeil a dit:
Le PEE est bloqué x années, mais peut faire sens en regard de la fiscalité et de l'abondement de l'entreprise.

Les fonds disponibles sur PEE sont souvent médiocres, donc le fonds monétaire sur PEE est un bon support, en ce moment en terme de risque/ performance
Et sauf erreur de ma part ils ont des frais de gestion, sont soumis a PS mais exempté d'impôts. Ce qui devrait donner une bonne performance non? Moyennant un blocage plus ou moins long il est vrai.

kaziklu a dit:
Et sauf erreur de ma part ils ont des frais de gestion, sont soumis a PS mais exempté d'impôts. Ce qui devrait donner une bonne performance non? Moyennant un blocage plus ou moins long il est vrai.
Quand c’est la boîte qui règle les frais c’est encore mieux😎

Philou75 a dit:
Je parlais des frais du fond pas des frais de gestion du PEE qui la plupart du temps est effectivement réglé par l'employeur.

Bonjour à tous,
Zesto de Renault Banque passe à 2.75 % au 16/07. Au cas où l'info ne serait pas encore relayée . Sinon désolée pour le doublon

Ci joint la mise a jour du tableau des placements pour profil prudent , avec les dernières offres mentionnées sur cette file (hors promo ou régionale)

1689961587384.png

Philou75 a dit:
Je suis allé voir sur le fiche du fond monétaire de mon PEE pour avoir un exemple.
0,13% de frais assumés par mon employeur.
0,13% de frais assumés par le fond lui-même (ce qui lui a valu des pertes à certaines époques de taux très bas).
Indice cible €str.

luca2011 a dit:
Bonjour,
- 3,10% sur 1 an
- 3,15% sur 2 ans
- 3,20% sur 3 ans.
à partir de Septembre pour le livret par contre ;)
Aout pour les CAT

C'est keskiladit, luca2011

Pilou40 a dit:
C'est keskiladit, luca2011
my bad!
grosse soirée hier, j'étais mal réveillé :D

luca2011 a dit:
Bonjour,
- 3,10% sur 1 an
- 3,15% sur 2 ans
- 3,20% sur 3 ans.
Bonjour,

Quels sont vos avis concernant Distingo ? Les avis que l'on retrouvent ne sont pas vraiment bons...

Merci

"la BCE relève ses taux à 3,75 % pour le taux de dépôt et 4,25 % pour le taux refi = taux de refinancement.
Fermeté face à l’inflation : Pas question, de montrer la moindre complaisance vis-à-vis de l’inflation, qui recule (à 5,5 % en juin après 6,1 % en mai), mais « demeurera supérieure à l’objectif de 2 %." - Source Les Echos 28 Juillet 2023

Ci dessous graphe : taux d'inflation sous jacente de la zone Euro (en rouge) / taux de depot de la BCE (en noir)

1690572241658.png

Pour info, promo au crédit agricole du Finistère jusqu'au 30/09.
Livret force 29. Pour des montants de 1000€ à 100 000€ provenant de comptes externes à la banque régionale, taux boosté de 4% annuel brut pendant 3 mois.

Bonjour,

Sauf si déjà annoncé par un membre du forum, je viens de voir que le livret BOURSO+ est passé à 2,5%.

Capture d’écran 2023-08-01 à 08.27.10.png

Malware a dit:
Bonjour,

Sauf si déjà annoncé par un membre du forum, je viens de voir que le livret BOURSO+ est passé à 2,5%.
Merci @Malware, je prends en compte pour la prochaine édition du tableau.

Bonjour à tous,
Sur le site Boursorama le taux indiqué est toujours de 2%...
A suivre donc.

AMVKH a dit:
Bonjour à tous,
Sur le site Boursorama le taux indiqué est toujours de 2%...
A suivre donc.
Je vois 2,5% de mon côté 👍

Retour