Livret Monabanq

Je souhaite fermer mon compte de monabanq, si je le ferme maintenant il me donne les interrets de suite?

Corxa a dit:
Je souhaite fermer mon compte de monabanq, si je le ferme maintenant il me donne les interrets de suite?

Oui. Une fois le compte clôturé il te verse le solde plus les intérêts. Par contre pour le délai de versement je ne sais si avec MONABANQ celà va vite ou pas.

Ok merci à toi :)

Pour contourner des délais de clôture éventuellement longs, tu récupères tes fonds (-15€) et ensuite tu clôtures :ironie:

Méthode testée et approuvée.

Pour Monabanq, on peut même laisser 10€ sur le livret... ! ! !

étrange... il reste 15€ dessus et je ne peux les virer en externe... j'ai envoyer ma clôture en AR cette aprèm :)

Ben s'il te reste 15 euros, tu pourrais théoriquement virer 5 euros, mais les virements doivent faire, de mémoire, 15 euros au minimum

Corxa a dit:
étrange... il reste 15€ dessus et je ne peux les virer en externe... j'ai envoyer ma clôture en AR cette aprèm :)

idem, ce matin même

monauser a dit:
idem, ce matin même

c'est étrange quand on les appelle pour une clôture.. leurs voix changent de ton.... :ironie:

Corxa a dit:
c'est étrange quand on les appelle pour une clôture.. leurs voix changent de ton.... :ironie:

Pour eux c'est un client qu'ils n'ont pas su ou pu séduire par une AV, un crédit personnel....etc via leur offre à 7% ce qui était leur but au départ.

Bonjour,

Pour clôturer son livret et/ou son compte courant, appeler son conseiller est-il suffisant ? (Parce qu'envoyer un RAR c'est pénible...)

Je vois même à la Banque Postale une simple lettre au centre financier suffit à clôturer son compte...

Faut voir les Conditions Générales.
Mais bien souvent le courrier recommandé avec AR est demandé.

Joshua a dit:
Bonjour,

Pour clôturer son livret et/ou son compte courant, appeler son conseiller est-il suffisant ? (Parce qu'envoyer un RAR c'est pénible...)

Je vois même à la Banque Postale une simple lettre au centre financier suffit à clôturer son compte...

Il faut le plus souvent une trace écrite et pour éviter les "pertes" dudit courrier en LRAR s'impose aussi.

Bonjour,

Y'a-t-il une limite de virement vers un compte extérieur depuis le livret Monabanq ?

Je n'ai pas ma doc sous la main et j'ai demandé samedi un virement de 6000€ qui vient tout bonnement de disparaître de la liste des opérations en attente...

J'ai fait récemment un virement de plus de 40k€ par Internet.

Cependant, il faut les appeler, ça vaut mieux.

Virement demandé le vendredi.
Virement validé par le conseiller le lundi aprem.
Le mardi, débité du livret (et pas arrivé)
Le mercredi, arrivé dans la nouvelle banque.

Le samedi les virements sont bloqués, il vaut mieux mettre la date du lundi qui est un jour ouvré, c'est p-e pour ça que ça n'a pas marché ?

Joshua a dit:
Bonjour,

Ce n'est pas aussi simple, les conseillers de mauvaise foi ça existe... demander une clôture de compte - même en AR - ça peut prendre 6 mois voire plus (le temps de "traiter les opérations en interne" !!), demander à parler à son conseiller, voire prendre un rendez-vous avec, ça peut être impossible aussi, le but étant de faire céder le client le premier...

Alors un courrier simple ou un coup de téléphone, ça n'a strictement aucune valeur. Si un jour la tarification change et qu'on vous facture des frais, on vous dira que vous n'aviez pas demandé la clôture malgré vos courriers simples...!!!

J'ai demandé une explication à mon "conseiller", mais je n'ai pas eu de réponse. Je vais refaire un virement dans la journée et demander confirmation...

edit: bon, on vient de me rappeler. Le virement est validé en date du 05/10 et part aujourd'hui...

Dernière modification:
Ca fait 17 jours que j'ai reçu l'AR demandant la cloture du livret. Toujours rien. Et pour vous ?

Retour