Livret Monabanq

Finalement les choses sont rentrées dans l'ordre : mon livret vient d'être clôturé.

monauser a dit:
Finalement les choses sont rentrées dans l'ordre : mon livret vient d'être clôturé.

Au revoir Monabanq et tes 7%..................bonjour B4bank avec tes 5%.

Je viens de toucher les intérêts du livret, et ça me semble peu élevé au vu de mon encours et des 6 mois de taux 7% :hypnotise:

Ca correspond à peu près à la ligne "intérêts acquis hors taux promotionnel"

J'ai utilisé le tableur dispo sur le site et ça semble ne pas correspondre... Vont-ils verser les intérêts promotionnels séparément :confused:

gribouille31 a dit:
Je viens de toucher les intérêts du livret, et ça me semble peu élevé au vu de mon encours et des 6 mois de taux 7% :hypnotise:

Ca correspond à peu près à la ligne "intérêts acquis hors taux promotionnel"

J'ai utilisé le tableur dispo sur le site et ça semble ne pas correspondre... Vont-ils verser les intérêts promotionnels séparément :confused:

Personnellement j'ai bien eu les intérêts avec le taux promo inclus.
Cela dépend peut être de l'option fiscale choisis... ?

gribouille31 a dit:
Je viens de toucher les intérêts du livret, et ça me semble peu élevé au vu de mon encours et des 6 mois de taux 7%

J'ai aussi touché mes intérêts 2009 alors que juste en dessous j'ai :
"Mise à jour du calcul des intérêts : 30/11/2009"

Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour verser les intérêts 2009 alors que le calcul des intérêts s'arrête à fin novembre ...

Le calcul est-il erroné ou est-ce uniquement la date de mise à jour qui l'est ???

Proposition de bonnes résolutions chez Monabanq pour 2010 :

- Être capable de donner les intérêts acquis le lendemain de chaque fin de quinzaine (comme chez ING et bien d'autres :ange:) et non pas avec 1 mois de retard .....
- Être capable de le faire autant pour les taux promotionnels que pour les taux hors promo (comme chez ING :ange:)
- Être capable d'avoir des champs dont les dates de mise à jour sont vraiment à jour, parc'que se retrouver le 01/01/2010 avec une date de mise à jour au 30/11/2009 ça fait pas très sérieux ...

:ange:

Valek a dit:
Personnellement j'ai bien eu les intérêts avec le taux promo inclus.
Cela dépend peut être de l'option fiscale choisis... ?

Comment as tu vérifié exactement ?

Pas de problème pour moi non plus . J'ai bien les intérêts des 7 mois a 7% et les intérêts de l'offre 5% pendant 3 mois depuis le 1er décembre .
Comment je vérifie ? Il y a sur ce forum une feuille de calcul le permettant et que je tiens régulièrement à jour .

Bonne année 2010 à tous .

Moi j'ai également tenu le fichier de calcul (à partir d'une exportation de mes opérations, depuis le site monabanq) et ça me donne le double des intérêts que j'ai réellement reçus...

Dernière modification:
Pour moi le calcul des 7% est bon mais par contre les intérêts hors promo n'apparaissent avec en plus des erreurs sur des dates de valeurs sur des retraits.

Je suis allé voir... :D

Après un moment de perplexité (le montant des intérêts acquis et la date n'étaient pas bons), j'ai consulté le détail des mouvements, et là tout s'explique:

Les infos de la page d'accueil sont fausses, A la page "mouvements" on voit apparaitre le versement des intérêts bruts et la déduction des CS (12.1% en tout). C'est correct, sauf que dans mon cas, il y a une différence de -1.87E sur les intérêts bruts que je n'arrive pas à expliquer... :hypnotise:

Pourtant je suivais de temps en temps les intérêts standards et ils avaient l'air bons... Les 7% ne seraient-ils pas exactement 7%? :embaras:

Oui, c'est dans les mouvements qu'apparaissent les intérêts.

Pour ma part ils ne sont pas justes sauf erreur de ma part... Je semble être le seul ???

Coucou tout le monde,

Mon conseiller m'a expliqué que l'espace client ne fonctionne pas en temps réel et qu'il faut donc patienter 48 à 72 heures pour les mises à jour.
Monabanq étant fermé pour les fêtes...je ne pense pas que les informaticiens soient là pour les mises à jour...bref normal non ?
En tout cas pour moi tout est ok.

Les autres banques (ex ING) n'ont pas besoin de la présence d'informaticiens pour le versement d'intérêts promo et hors promo.

Je profite de la discussion pour ouvrir une petite parenthèse... :ange:

Bilan des intérêts de quelques livrets:

Cortal: OK (promo y compris)
Bforbank: OK (promo y compris)
ING: OK
HSBC: OK (comme tous les mois :clin-oeil:)

Allianz & Binck: les intérêts ont disparu (ils sont à 0) :hypnotise: on verra lundi.

Monabanq: oui, mais....

Parenthèse fermée. :D

Merisier a dit:

Je suppose que tu n'as pas bénéficié de la dernière offre promotionnelle "Le mois de l'épargne" toujours en cours ?

kikou59 a dit:
Mon conseiller m'a expliqué que l'espace client ne fonctionne pas en temps réel et qu'il faut donc patienter 48 à 72 heures pour les mises à jour.
Monabanq étant fermé pour les fêtes...je ne pense pas que les informaticiens soient là pour les mises à jour...bref normal non ?

Non, pas normal.
Comme le faisait remarquer Merisier précédemment, les valeurs sont bonnes et marquées à la date du 01/01/2010 mais sur une autre page que celle d'accueil.

C'est donc probablement une "coquille" des informaticiens.

Mais bon, c'est en faisant des erreurs dans la vie que l'on progresse .... :langue:

nicolasc a dit:
Je suppose que tu n'as pas bénéficié de la dernière offre promotionnelle "Le mois de l'épargne" toujours en cours ?
Non

En fait, je réalise que je n'ai participé à aucune offre d'ING en 2009, à part les 80E de cette semaine. :sourire:
Mes intérêts sont donc basiques.

Bonsoir,

Bon, le plus dur dans ma vérification des intérêts a été de retrouver les taux, variables en fonction du montant, et qui ont changé 3 fois en 2009.

Voici donc l'historique que j'ai reconstitué, pour les anciens de Monabanq (les nouveaux ayant pour la plupart bénéficié de taux boostés de bienvenue) =

HISTORIQUE DES INTERETS MONABANQ 2009
Taux brut nominal

01/01/2009
3.75 % (de 0 à 20 000 €)
2.75 % au delà

01/03/2009
2.50 % (de 0 à 15 000 €)
3.50 % (de 15 000 à 50 000 €)
3.75 % (de 50 000 à 100 000 €)

01/08/2009
2.00 % (de 0 à 15 000 €)
2.70 % (de 15 000 à 50 000 €)
3.20 % (de 50 000 à 100 000 €)

15/09/2009
1.70 % (de 0 à 15 000 €)
2.10 % (de 15 000 à 50 000 €)
2.50 % (de 50 000 à 100 000 €)

J'ai vérifié, je retrouve le même montant au centime près.

Me confirmez-vous bien qu'aucun taux boosté n'a été proposé aux anciens clients en 2009 (comme c'est l'habitude pour cette banque) ? (car j'ai le mince espoir qu'ils aient oublié de me compter des taux boostés que je pourrais réclamer :langue:)

Dernière modification par un modérateur:
Pour mon cas, après la fermeture de mon livret 7% de monana du virement sur un compte externe, plus rien, juste les intérêt des 3mois à 7% sans aucune explication ni détail.... je les ai contacté par mail et téléphone et personne ne peux me donner de détails....

Franchement pas terrible quoi...

je suis chez eux depuis le mois d'octobre et le recommandé partira en avril apres avoir profiter de la premiere année de gratuité.

+ :
- carte gratuite la premiere année
- tarifs interessants

-:
avoir des reponses a ses questions, c tres tres long (2 semaines pour une demande de pret)
les virements sont payants
pour ouvrir un simple compte epargne, c'est le bordel car ils sont dépassé selon leurs propres mots
le conseiller unique, c'est de la pub mensongére ...

Retour