Livret Monabanq

"Le taux de départ sera de 4.50% brut garanti pendant 3 mois jusqu’à 5000 euros"

C'est mieux que rien, mais ça casse pas des briques avec un plafond si bas
 
nicolasc a dit:

Le principe : le taux du livret augmentera en fonction du nombre d’ouvertures de compte.
Le taux de départ sera de 4.50% brut garanti pendant 3 mois jusqu’à 5000 euros, et il pourra monter jusqu’à 6% brut garanti toujours pendant 3 mois.
C'est du folklore ce truc...
Ils tirent leur derniers pétards... Un peu mouillés qui plus est les pétards. :ironie:
Après 15KE à 7%, 5KE à 6%...
Tout le monde lit 6% alors que le taux sera peut être inférieur.
D'ailleurs comment va-t-il progresser?
Écart entre 4.5% et 6%: 18.75E pour 5000E :shades:


nicolasc a dit:

L’offre sera réservée aux 2 000 premiers souscripteurs qui auront 26 jours (jusqu’au 10 février 2010) pour faire monter le taux du Livret d’Epargne monabanq.
Et comment seront rémunérées les dépôts des 1ers inscrits (jusqu'au 15/02)?

nicolasc a dit:
- n'aurait-il pas été préférable de mieux s'occuper de ses clients actuels ?
Les anciens sont tjrs les plus mal lotis....
Règle immuable du monde du travail, de la banque, des assurances, etc... :D
 
Merisier a dit:
Les anciens sont tjrs les plus mal lotis....
Règle immuable du monde du travail, de la banque, des assurances, etc... :D

NON , ils sont chouchoutés chez les medecins , les gérontologues , kinesithérapeutes , pédicures , audioprothésistes,opticiens mais aussi les voyagistes , et surtout les CGPI........
 
Merisier a dit:
Et comment seront rémunérées les dépôts des 1ers inscrits (jusqu'au 15/02)?

Et aussi, une fois le 15 janvier passé de quelques jours, qui prendra le risque de renvoyer un dossier avec son joli p'tit chèque sans être sûr qu'il fera partie des 2.000 (chanceux :langue:) premiers souscripteurs ?

Parc'que sinon c'est à 1,70% brut que ce chèque sera rémunéré ...

Encore une fois, bravo Monabanq pour votre offre innovante !
:ironie:
 
nicolasc a dit:
Et aussi, une fois le 15 janvier passé de quelques jours, qui prendra le risque de renvoyer un dossier avec son joli p'tit chèque sans être sûr qu'il fera partie des 2.000 (chanceux :langue:) premiers souscripteurs ?

Parc'que sinon c'est à 1,70% brut que ce chèque sera rémunéré ...

Encore une fois, bravo Monabanq pour votre offre innovante !
:ironie:

Bien vu :ironie:
 
Finalement pour les détenteurs du livret il y a une offre de parrainage équivalente à celle de la banque orange à défaut de pouvoir participer à l'offre.
 
Perso je pense que les 6% seront atteint, ne serait ce que pour leur image de marque et les communiqués de presse à venir...

Personne n'en à parlé, mais le taux atteint 8% (max) sur 3 mois pour 5000 euros en ouvrant un compte de dépôt + Carte Banquaire (sous réserve d'effectuer 30 achats cartes d'au moins 15€ avant le 30/09/2010).

Avec les conditions de parrainage en plus (50 euros) je vais parrainer ma copine (pour une fois qu'ils propose autre chose que du matos électronique) :)
 
nicolasc a dit:
Et aussi, une fois le 15 janvier passé de quelques jours, qui prendra le risque de renvoyer un dossier avec son joli p'tit chèque sans être sûr qu'il fera partie des 2.000 (chanceux :langue:) premiers souscripteurs ?

Parc'que sinon c'est à 1,70% brut que ce chèque sera rémunéré ...

Encore une fois, bravo Monabanq pour votre offre innovante !
:ironie:

Bonjour nicolasc,

je me permets d'apporter quelques précisions à votre message :
si vous ne faites pas partie des 2 000 premiers souscripteurs, vous serez bien entendu contacté par monabanq. avant de finaliser l'ouverture de votre Livret d'Epargne.
Néanmoins si vous êtes intéressé, n'attendez pas pour envoyer votre dossier ;)
Comme le précise Valek, vous pouvez atteindre 8 % en ouvrant un compte de dépôt + carte bancaire.

L'équipe de monabanq.
 
CYmon a dit:
Bonjour nicolasc,

Néanmoins si vous êtes intéressé, n'attendez pas pour envoyer votre dossier ;)

L'équipe de monabanq.

Bonjour,

"Malheureusement" je suis déjà client.
Vous m'obligez donc à aller voir la concurrence pour bénéficier d'une offre promotionnelle.
Mais ne vous inquiétez pas, je viens tout de même de faire un versement chez vous :ange:

Par contre, je me permets de vous remettre un message précédent :

nicolasc a dit:

Proposition de bonnes résolutions chez Monabanq pour 2010 :

- Être capable de donner les intérêts acquis le lendemain de chaque fin de quinzaine (comme chez ING et bien d'autres) et non pas avec 1 mois de retard ...
- Être capable de le faire autant pour les taux promotionnels que pour les taux hors promo (comme chez ING)
- Être capable d'avoir des champs dont les dates de mise à jour sont vraiment à jour, parc'que se retrouver le 01/01/2010 avec une date de mise à jour au 30/11/2009 ça fait pas très sérieux ...

:ange:

Si vous pouviez faire remonter ces informations qui me paresse être le minimum à proposer en l'an 2010 :clin-oeil:

Sachant que j'avais déjà fait remonter la première résolution début 2009 à ma conseillère et qu'il n'en a rien été à ma grande déception ...

Un client monabanq.
 
Idem impossible d'avoir un relevé de mes intérêts offre promotionnelle et à taux hors promo, aucun détail ni aucun papier relatant les intérêts à la fermeture... pas très pro sur ce coup la.
 
Je confirme, pour le côté pro de monabanq on repassera. Pas de relevé concernant l'offre promotionnelle et l'offre normale enfin pour terminer des erreurs sur le calcul des intérêts. En bref copie à revoir.
 
pitchblack a dit:
Je confirme, pour le côté pro de monabanq on repassera. Pas de relevé concernant l'offre promotionnelle et l'offre normale enfin pour terminer des erreurs sur le calcul des intérêts. En bref copie à revoir.

... navrant, je les ai appelé 2 fois pour tenter de savoir et niet.
 
Ça commence bien !

ING a déjà affiché les intérêts de la première quinzaine de janvier alors que sur le site de Monabanq nous avons le droit à :

" La mise à jour de vos intérêts 2010 aura lieu début février " ...

Faut vraiment recruter un informaticien compétent messieurs / dames de chez Monabanq.

Je prends la plume pour écrire à ma conseillère ..., n'hésitez pas à en faire autant, en espérant qu'il y ait un système de remonté d'information de mis en place.

Un client monabanq (un peu saoulé).
 
Un petit mail envoyé ce jour, histoire de me rappeler au bon souvenir de mon conseiller attitré.
 
Bonsoir à tous.

Après avoir profité de vos conseils pour l'ouverture, je me permets de vous solliciter pour des informations complémentaires concernant la clotûre des comptes de dépôt avec carte bancaire gratuite 1 an et du livret.

J'ai benéficié pendant 7 mois du taux à 7%. En ce début de mois, je viens d'envoyer un courrier recommandé ave AR pour clore tous les comptes.
Vendredi, ma conseillère m'a contacté pour en connaitre les raisons à des fins statistiques sans plus de détails.

Je précise que j'avais laissé la somme minimum de 10 € sur le livret après avoir retiré mes interêts et moins de 5 € sur le compte de dépôt.
Quelle surprise de découvrir ce soir que je suis à découvert !!!!!!!!

Une opération en date du 15 libéllée "frais moyen paiement non retiré " est inscrite avc un débit de 15€.

Je ne comprends pas puisque la carte bancaire était gratuite et de plus j'ai bien réalisé les 35 opérations. Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé dans les conditions tarifaires.


Demain je contacte ma conseillère.
Avez-vous des explications ?
Merci pour vos réponses
 
Salut rsthol,

Ton histoire m'intéresse vu que je ferais la même chose...
Lors de la souscription j'ai fais très attention et cette carte ne devrait pas te couter quoique ce soit pour son "annulation"...

Tiens nous au courant.
 
Ton histoire m'intéresse car Je compte aussi clôturer le compte de dépôt.

Tiens nous au courant.
 
Bonsoir à tous,

Cette ligne de facturation voudrait dire qu'il s'agit de frais suite au non retrait de la carte bancaire.
A mon idée, il y'a erreur de facturation...inutile de vous inquiéter ca arrive parfois dans de très grandes banques aussi...un coup de téléphone à son conseiller qui verra effectivement que la carte est bien retirée puisque utilisée et automatiquement il remboursera les frais.
Ou trouver complication lorsqu'il y'en a pas ?
Parfois, vous me faites flipper quand même les gars !
De plus, ce n'est pas le conseiller qui déclenche la facturation, tout est automatisé que se soit chez Monabanq ou dans un autre établissement...imaginez vous les conseillers en train de facturer manuellement chaque opération pour X clients ? lol
Bonne soirée
 
Réponse suite à ma demande de régularisation des intérêts 2009 : ils espèrent que celà se fera pour le mois de février. :ironie:
 
Retour
Haut