Bonsoir,
Qu'ils sont lourds chez Fotuneo aussi, ralala.
Je vois l'offre 5% le 1er oct, je fais mon dossier, mets le "coupon 5%" (comme ça si tu l'oublies, bah t'as pas droit aux 5%, et tant pis pour toi tu l'as bien mérité, j'aime pas trop l'esprit déjà), il part au courrier le 2 oct au matin.
Mon chèque de 15€ est encaissé le 7 oct.
Je reçois mon dossier le 13 oct, mais pas de code secret.
Le code secret arrive en LRAR le 17 octobre. C'est donc bien grillé pour la 1ère quinzaine d'octobre, je ne pouvais pas faire plus rapide, et je ne fais jamais de gros chèque à l'ouverture (expérience HSBC).
Du coup toutes mes liquidités sont allées chez LCL (à 4%).
Je me connecte, je passe à l'interrogatoire et peux enfin transformer ce code secret à 4 chiffres en en vrai mot de passe.
Problème, le taux annoncé est de 2.5% et aucune référence n'est faite à la prime de fin d'année censée ramener le taux du livret à 5%. Alors 5% ou pas 5% ?
Je veux imprimer un RIB pour autoriser ce compte chez HSBC (je prevois la sortie), et là, patatra, leur service d'édition automatique de RIB ne marche pas (du moins ce soir)... Je suis coincé pour le virement HSBC--> Fortuneo que j'espérais faire avant le 1er novembre (va falloir le faire par chèque ?)
En revanche, référencer HSBC chez Fortuneo est instantanné, on le fait soi-même, à l'aide d'une carte façon bataille navale (Fortuneo Pass). Pratique, mais ultra risqué si on se fait voler son classeur avec tout dedans, il suffit d'une minute au malfaiteur pour vider vos comptes. Au moins chez HSBC, comme il leur faut 2 mois pour référencer un compte autorisé, on a largement le temps de les prévénir du vol des identifiants
Sinon, ils sont forts chez Fortuneo pour t'appeler sur le portable à toute heure de la journée pour te faire l'article de leur offres, leur parrainage, leur PEA, assurances-vie, etc...
Voilà pour mes premières impressions de ce livret +
Cdlt