Livret Allianz Banque

Merisier a dit:
Bonsoir,

Pour ce que j'en lis dans les CG, la procédure est identique pour tous les produits:

Notifier la décision par lettre recommandée avec avis de réception adressée à:

Allianz Banque
Tour Neptune - 20 Place de Seine - La Défense
92400 Courbevoie

C'est le plus simple :sourire:

Merci :clin-oeil:

Justement, j'ai lu les conditions générales (p37/38 pour les Comptes sur Livret) et ils parlent bien de LAR mais sans adresse, ni "destinataire" en particulier, et je ne suis pas spécialiste de ce genre de demande et j'aimerais bien que ma lettre arrive au bon endroit du premier coup :ange:.

Et comme on a plusieurs adresses à disposition.
La tienne, qui est celle du siège social, mais aussi :

Allianz Banque
Tour Neptune
TSA 55555
92919 Paris La Défense Cedex

Même si les deux arrivent peut-être au même endroit ?
Mais je viens de retrouver le bordereau de rétractation fourni avec le dossier d'ouverture qui était à renvoyer à :

Allianz Banque
Service client
Tour Neptune
TSA 55555
92919 Paris La Défense Cedex

Donc je pense utiliser cette adresse pour ma LAR.

Nicolas
 
Bonne année à tous les cbanquiers !

Ceux qui ont souscrit à l'offre de 6% d'Allianz ont-ils perçu leurs intérêts ?

Sur mon espace client, les intérêts atteignent la superbe somme de... 0 euros !
 
Pas mieux ...
 
Vous allez rire. Hier, avec ma pile de classeurs, et alors que le site d'Allianz montrait quelques signes de défaillances, je me suis obstiné à rentrer le code d'accès de BforBank en lieu et place de celui d'Allianz (!). Prenant naïvement le refus pour une autre défaillance de leur part :embaras:
Bah, j'ai bloqué mon accès (3 erreurs consécutives). Spa malin ça !

J'ai passé mon samedi à essayer de les joindre par téléphone (09 74 75 15 15), et cela finit toujours par la même rengaine "tous nos conseillers sont actuellement occupés, veuillez rappeler ultérieurement".

J'avais dans l'idée que les conseillers étaient surtout occupés à récupérer de la St Sylvestre, mais si les intérêts n'ont pas été versés, peut-être qu'ils sont réellement débordés de clients inquiets.

J'attendrai donc lundi, arf...
 
xoni318 a dit:
, je me suis obstiné à rentrer le code d'accès de BforBank en lieu et place de celui d'Allianz (!). Prenant naïvement le refus pour une autre défaillance de leur part :embaras:
Bah, j'ai bloqué mon accès (3 erreurs consécutives). Spa malin ça !


J'avais dans l'idée que les conseillers étaient surtout occupés à récupérer de la St Sylvestre, ....


qui donc n'a pas récupéré de la saint sylvestre dans ces conditions?:shades:
 
buffetophile a dit:
qui donc n'a pas récupéré de la saint sylvestre dans ces conditions?:shades:
C'est clur :ironie:
Bon, ben comme je le pensais, ils ne devaient pas bosser samedi 02, car ce matin j'ai eu un conseiller du 1er coup, et il m'a débloqué l'accès illico (après bien sûr avoir vérifié mon identité).

Sinon, sur l'interface, nada, aucun intérêt n'apparait encore, ni même en "encours"... Wait & see
 
xoni318 a dit:
Sinon, sur l'interface, nada, aucun intérêt n'apparait encore, ni même en "encours"... Wait & see

Pour ma part j'ai les intérêts ... mais probablement calculés à 1.25% donc ça ne me va pas trop ...

Coup de fil à Allianz et apparemment les intérêts promotionnels ne devraient apparaître que demain ...

Pas très efficaces chez Allianz ... (sauf peut-être pour le matraquage médiatique à la télé :langue:) sachant que la concurrence a calculé et mis en ligne tout ça depuis le 1er janvier ...
 
Donc la LRAR attendra encore un jour avant de partir que j'ai eu le temps de virer les intérêts :ange:
 
Anéfé...
Il en manque un gros bout :embaras:
Ce que l'on voit ce sont les intérêts de base moins les PS.

Et c'est vrai que l'année commence tranquilou...
Mes virements Monabanq & Cortal passés hier soir toujours en attente. :colere:
 
Bonjour a tous et meilleurs voeux
Concernant les interets promo a 4% reçu ce jour ok au centime près
pour le livret LCL toujours rien recu en credit
 
Ok pour moi aussi. Les intérêts de la promo à 6% apparaissent séparément, mais cela correspond au calcul.
J'ai d'ailleurs demandé un virement externe, en laissant 15€ (je n'ai pas retrouvé le montant minimum, j'espère que je suis dans les clous).

Car 1.25% brut, ce n'est pas folichon, le LA fait mieux (c'est du net).
 
OK aussi
Ce fût une belle aventure :D

En plus, côté virement ils étaient assez réglo, contrairement à certains !
Mon critère principal pour juger une banque maintenant, c'est la façon dont ils gèrent ces virements externes :colere:.
 
Reste à voir la durée pour clôturer le compte ... :ange:
 
Merisier a dit:
OK aussi
Ce fût une belle aventure :D

En plus, côté virement ils étaient assez réglo, contrairement à certains !
Mon critère principal pour juger une banque maintenant, c'est la façon dont ils gèrent ces virements externes :colere:.

Pour ma part... je ne suis pas trop satisfait d'AGF / Allianz :
- Je trouve le site internet vieillot au niveau des fonctionnalités et de la sécurité, surtout au niveau de la gestion des virements externes et de la déclaration des comptes externes.
- Je trouve l'assistance téléphonique assez peux professionnelle et très difficilement joignable (contrairement a ce que tente de faire croire leur publicité du moment).
- Tout est fait pour ralentir, voir empêcher, les gros virements externes (faire x virements à 5k€, faire valider ces virements par tél (+1 voir +2 jours avant même la prise en compte de la demande), coup de téléphone d'un cadre du service client sur un ton limite menaçant...).
- Relevés de comptes non envoyés alors qu'il y a eu des mouvements sur le compte et sans explication du service client.
- calcul et versement des intérêts entre le 03/01 et le 06/01 selon les années sans aucune précision sur la part de fiscalité.
- virements automatiques entre le LAA et le LA des intérêts créditeurs logiques mais sans prévenir et avec des dates de valeurs empêchant de disposer de la somme avant une quinzaine...

Bref, plein de petites choses très agaçantes et pas du tout à la hauteur de mes deux autres banques (BforBank et CA Normandie).
 
laddass a dit:
Pour ma part... je ne suis pas trop satisfait d'AGF / Allianz :
- Je trouve le site internet vieillot au niveau des fonctionnalités et de la sécurité, surtout au niveau de la gestion des virements externes et de la déclaration des comptes externes.
- Je trouve l'assistance téléphonique assez peux professionnelle et très difficilement joignable (contrairement a ce que tente de faire croire leur publicité du moment).
- Tout est fait pour ralentir, voir empêcher, les gros virements externes (faire x virements à 5k€, faire valider ces virements par tél (+1 voir +2 jours avant même la prise en compte de la demande), coup de téléphone d'un cadre du service client sur un ton limite menaçant...).
- Relevés de comptes non envoyés alors qu'il y a eu des mouvements sur le compte et sans explication du service client.
- calcul et versement des intérêts entre le 03/01 et le 06/01 selon les années sans aucune précision sur la part de fiscalité.
- virements automatiques entre le LAA et le LA des intérêts créditeurs logiques mais sans prévenir et avec des dates de valeurs empêchant de disposer de la somme avant une quinzaine...

Bref, plein de petites choses très agaçantes et pas du tout à la hauteur de mes deux autres banques (BforBank et CA Normandie).

J'ai le même avis que toi... pas tip top...
 
Je donnerais mon avis plus tard... Quand j'aurais un moment :D

Je voulais juste revenir sur les clôtures de compte.
Ne vaudrait-il pas mieux attendre l'envoi des formulaires fiscaux?

J'ai eu il y a qq années une aventure avec le CM-IDF...
Après quelques (beaucoup en fait) années de fidélité, j'avais clos tous mes comptes chez eux, dont un compte titre, et leur position c'était visiblement: démerdes toi avec le fisc.... :confus: Il ont donc économisé l'envoi de ce fameux formulaire. :colere:

Et celui ci n'aime pas trop les sommes non justifiées...
Bref un peu galère...
 
Merci pour l'info, effectivement, je n'avais pas pensé à ces déclarations avant de clôturer, mieux vaut ne pas tenter le diable pour 10€ sur quelques quinzaines :cadeau:.
 
Je crois me souvenir, que pour la déclaration IRPP2008 faite en 2009, les intérêts déjà soumis aux prélèvements sociaux (12.1% maintenant, peut-être 11% en 2008 je ne sais plus), étaient déjà connus du fisc, et déjà renseignés dans la déclaration préremplie.

C'était la première année que je voyais cela. Les années précédentes, il fallait recopier les cases fournies par chacune des banques, et les additionner...

Je pense que ceci est directement lié au fait que dorénavant, les prélèvements sociaux se font via l'établissement bancaire lui-même (à la source quoi). Le fisc connait forcément à qui, et sur quels comptes, ces prélèvements sociaux sont ponctionnés...

Donc plus tant de risque que cela AMHA.


Mais, j'aurais néanmoins tendance à les laisser ouverts, pour pouvoir bénéficier le moment venu d'une offre promotionnelle concernant également les anciens livrets déjà ouverts, comme c'est le cas par exemple avec le CSL de chez LCL, 2 fois par an en moyenne... Cela évite de se refarcir un dossier d'ouverture...
 
xoni318 a dit:
Je crois me souvenir, que pour la déclaration IRPP2008 faite en 2009, les intérêts déjà soumis aux prélèvements sociaux (12.1% maintenant, peut-être 11% en 2008 je ne sais plus), étaient déjà connus du fisc, et déjà renseignés dans la déclaration préremplie.

C'était la première année que je voyais cela. Les années précédentes, il fallait recopier les cases fournies par chacune des banques, et les additionner...

Je pense que ceci est directement lié au fait que dorénavant, les prélèvements sociaux se font via l'établissement bancaire lui-même (à la source quoi). Le fisc connait forcément à qui, et sur quels comptes, ces prélèvements sociaux sont ponctionnés...

Donc plus tant de risque que cela AMHA.

Je confirme.
Le seul "hic" éventuel serait de ne pas être en mesure de fournir le double du justificatif à fournir avec la déclaration, mais je ne remuerai pas ciel et terre pour le fournir, je ne sais même pas s'il leur sert réellement à quelque chose sachant que les informations pré-remplies proviennent déjà de la banque en question ...


xoni318 a dit:
Mais, j'aurais néanmoins tendance à les laisser ouverts, pour pouvoir bénéficier le moment venu d'une offre promotionnelle concernant également les anciens livrets déjà ouverts, comme c'est le cas par exemple avec le CSL de chez LCL, 2 fois par an en moyenne... Cela évite de se refarcir un dossier d'ouverture...
Quand je vois le taux de base proposé (que je qualifierais de MI-SE-RA-BLE), je n'y crois pas un seul instant, et puis j'en ai trop d'ouvert et un nouveau à ouvrir, donc priorité aux plus intéressants :ange:
 
...sans compter la télédéclaration IRPP, qui ne nécessite aucun justificatif, même si on est censé en avoir et les conserver, dans l'éventualité où on nous les demanderait (contrôle fiscal).
 
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