Livret Allianz Banque

perussonne

Contributeur régulier
EDIT Modérateur : voici les CG de l'offre :

Allianz a dit:
Taux nominal annuel brut de 6%, hors impôts et prélèvements sociaux soit 4,19% net et dans la limite
de 50 000 euros de dépôts, garanti sur 4 quinzaines pleines à compter du premier versement à
condition que le livret soit toujours ouvert à la fin de l'année civile
au cours de laquelle le taux
promotionnel cesse de s'appliquer.
Au-delà de 50 000€ de dépôt, le taux nominal annuel brut
est de 2%.
Cette offre est réservée aux majeurs non détenteurs d'un compte sur livret dans les
livres d'Allianz Banque et n'ayant pas détenu de compte sur livret dans les livres d'Allianz
Banque au cours des 12 derniers mois
.
Cette offre est valable du 16/04/2009 au 31/07/2009 et
pourra faire l'objet d'une prolongation. (Offre non cumulable).

Dernière modification par un modérateur:
Oui effectivement c'est ce que l'on peut lire sur un autre forum mais pour le moment rien n'est indiqué sur le site d'Allianz Banque.

vu aussi sur sourcenews.com cette promo mais toujours rien sur le site Allianz, on verra demain...

J'ai reçus la promo d'Allianz, apparemment reversé aux anciens clients (ou j'avais déménagé mes fonds).

Dommage j'avais clôturé... si j'avais su ^^

Une petite question concernant AllianzBanque. J'ai souscris leur offre livret A + livret atout avenir en automne l'an dernier. Je n'ai pas recu le recu pour la declaration fiscale des interets. Est ce que je suis le seul dans ce cas?

C'est parti !

A première vue:
- pour les nouveaux, l'ouverture peut se faire jusqu'au 31/07. A compter du 1er versement, 6% pendant 4 quinzaines. Ces 6% ne sont versés que si le livret est encore ouvert le 31/12. Pas d'anciens livrets fermés depuis moins de 12 mois.

- pour les anciens, 6% jusqu'au 31/07/09 sur les versements dans la limite de 50K€.

La question est: vont-ils mettre 2 mois à traiter les dossiers comme HSBC????
Parce que faire un gros chèque qui va se balader sans être rémunéré ou attendre d'avoir le dossier entre les mains pour envoyer le 2nd chèque et perdre au bas mot 1 ou 2 quinzaines sur les 4....

Bof bof

C'est clair, avec un peut de chance sur 2 mois d'offres, tu en perd presque la moitié :ironie:

petite mise à jour au 1er post, la discussion est ajouté aux promos en cours

Merisier a dit:
Pas d'anciens livrets fermés depuis moins de 12 mois.

j'imagine que cette remarque doit aussi concerner les anciens possesseurs de livrets AGF...

yann2 a dit:
j'imagine que cette remarque doit aussi concerner les anciens possesseurs de livrets AGF...

J'avais profité des 6% chez agf qui est devenue allianz entre temps :) et j'ai reçus l'offre par courrier.

j'ai profité de l'offre packagé livret A+livret atout avenir, mais je n'ai recu cette offre ;( De toute facon, le dernier coup ils avaient mis presque 3 semaines pour que le cheque soit debité ;((

Quelqu'un a-t-il profité de cette offre ? Si oui, comment cela s'est-il passé ???

Merci pour vos réponses. J'envisage d'ouvrir un livret pour fin juillet :langue:

De mémoire, à l'ouverture du pack livretA+livret atout avenir, AGF avait mis une promo à 6% sur 4 mois.
Il y avait eut environ 1 mois pour l'ouverture et le debit du cheque.(donc, mieux vaut faire un petit chèque pour le 1er versement). C'est le seul reproche que j'ai pu faire car j'avais l'habitude des ouvertures plus rapides (style ING), mais depuis (HSBC), je me dis que c'est la rancon du succès (ou le fait de sous-traiter en inde).
Un autre reproche: l'assistance par email est quasiment inexistante. J'avais posé 2 questions sur l'avancement du dossier et j'attends toujours les réponses 6 mois après...
Allianz envoit des relevés régulièrement par courrier et a retirer les frais pour versements sur un compte exterieur à Allianz (c'etait 3,4€ au debut, desormais 0)...

Bon courage pour l'ouverture du livret:clin-oeil:

Je pense en ouvrir un aussi.
Quelqu'un s'est renseigné sur le délai moyen d'une ouverture de compte?
Pas envie de refaire le parcours HSBC :colere:

Après, petit chk au début ou pas...

Avec un petit versement initial et le versement complémentaire après l'ouverture, on perd une quinzaine sur les 4.

Si on verse la totalité dès l'ouverture, on optimise les 4 quinzaines, mais le risque est de voir cette somme dormir sur le cpt chk...

A titre de comparaison, une quinzaine à 6% est équivalent à 2.67 quinzaines à 2.25%. On peut donc se permettre de perdre 1.33 mois.
Mais ce n'est pas une raison pour le faire !
:clin-oeil:

Moi aussi, je souhaite ouvrir un livret pour fin de ce mois ou première quinzaine du mois de juin. Toujours aucun retour du temps que cela prend pour son ouverture...

Moi aussi, je compte en ouvrir un...

Qui en a déjà ouvert un ? pour voir le temps d'ouverture ?
(même question que Framby et Merisier)

car grosse question : faire un petit chèque au début mais risque de perdre du temps si ouverture trés longue...
ou risque aussi si on envoie une grosse somme en même temps que l'ouverture, si l'ouverture est longue...

Sais pas quoi faire...

Quelqu'un est-il allé voir sur d'autres forums pour avoir des infos ?

bon, ça y est ! j'ai fait la demande d'ouverture mardi 19 Mai.
livret ouvert le mardi 26 et chèque encaissé le 27/5.
mes identifiants ont parait-il été envoyés le 27/5 mais à ce jour le 29/5, je ne les ai pas encore reçus... peut-être demain... le courrier est un peu lent en ce moment...

Donc, tout a l'air de bien se passer...
J'ai téléphoné plusieurs fois sans aucun problème. Ils m'avaient dit que l'ouverture prendrait 4 à 5 jours... apparemment c'est vrai puisqu'il y avait le jour férié de l'ascension le 21/5 au milieu...

dommage que la promo de 6% ne soit que sur 2 mois mais bon, c'est toujours mieux que rien...

D'autres "expériences" sur l'ouverture du livret Allianz ? :D

Je compte l'ouvrir au cours de la première quinzaine de juillet et je souhaite savoir si le délai d'ouverture est toujours aussi rapide que cela a été le cas pour chrissie.

Existe-t-il une possibilité de virement vers le livret... après avoir par exemple envoyé un chèque mini pour l'ouverture ?

Merci d'avance pour toute info :sourire:

mon ami en a ouvert un également.
Même délai : très rapide.

nous, on a tous les 2 envoyé directement un gros chèque à l'ouverture, mais on peut effectivement envoyer d'abord un petit chèque et ensuite faire un virement sur le livret.

pour l'instant, autant pour mon ami que pour moi, tout a été parfait et rapide.

On a déjà reçu nos identifiants internet aussi.

Donc, aussi contents que pour ING...

Dommage que ce ne soit que pour 2 mois (les 6%)

Bon, voilà: dossier envoyé; je vous tiens au courant
A priori le délai prévu pour l'ouverture est de 3 à 4 jours ouvrés

Retour