jodel140
Contributeur régulier
Warren … troll omniscient !
On peut te concéder une bonne culture, mais tu pourrais … épurer …
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne peux pas laisser dire des contre-vérités, question d'éthique. Je fais au plus court en allant à l'essentiel.jodel140 a dit:Warren … troll omniscient !
"(...) sans plafond, on peut y mettre des millions"Warren a dit:Avant ou après départ à la retraite, PEE et PERCO sont deux enveloppes formidables : pas d'impôts sur les PV ni sur les dividendes perçus ! Et PS qu'à la sortie ! Pour le PERCO, c'est encore mieux à la retraite, il devient 100% liquide, plus de blocage, on peut investir et désinvestir comme on veut (contrairement au PEE, blocage de 5 ans). Bref des super PEA mais sans plafond, on peut y mettre des millions !
"(...) sans plafond, on peut y mettre des millions"Warren a dit:Je ne peux pas laisser dire des contre-vérités, question d'éthique. Je fais au plus court en allant à l'essentiel.
C’est un troll; je pense que tous les intervenants ont pu se faire un avis sur son niveau de connaissance.Blister a dit:"(...) sans plafond, on peut y mettre des millions"
"(...) sans plafond, on peut y mettre des millions"
"Je ne peux pas laisser dire des contre-vérités"
Et pourtant...le plafond de versement volontaire ne doit pas dépasser 25% de votre rémunération brute annuelle. Il comprend l’ensemble des versements réalisés sur votre plan d’épargne entreprise (PEE) et votre plan d’épargne retraite collectif (PERCO).
Vous ne pouvez pas laisser dire des contre-vérités mais vous pouvez en dire![]()
Si le taux du LEP augmente mais pas celui du Livret A, c'est qu'effectivement les autorités auront freiné sa hausse.lebadeil a dit:Le taux du Livret A pourrait à nouveau grimper à 3,3 %, voire 3,5 % au 1 er août.
Toutefois, les autorités pourraient décider de modérer une fois de plus la hausse, pour ne pas trop inciter à épargner au détriment de la consommation.
Je dirai même qu’on peut tout à fait envisager une hypothèse de 4% si l’inflation se maintient à un niveau plus élevé qu’attendu et avec un taux maximum de 3,5% de la BCElebadeil a dit:Le taux du Livret A pourrait à nouveau grimper à 3,3 %, voire 3,5 % au 1 er août.
Toutefois, les autorités pourraient décider de modérer une fois de plus la hausse, pour ne pas trop inciter à épargner au détriment de la consommation.
lebadeil a dit:Toutefois, les autorités pourraient décider de modérer une fois de plus la hausse, pour ne pas trop inciter à épargner au détriment de la consommation.
Parce que si tu empruntes pour consommer et que les taux sont plus élevés, tu consommes à priori moinskaziklu a dit:Qu'est-ce qui explique que la consommation freine avec l'augmentation des taux directeurs?
J'aurais plutôt tendance à consommer et investir vite en contexte d'augmentation des taux avant que mon épargne ne soit monnaie de singe...
Bon après on peut aussi mettre en épargne plutôt que rembourser un prêt en augmentation des taux mais ni l'un ni l'autre n'est de la conso.
Ha ok.D-Jack a dit:Parce que si tu empruntes pour consommer et que les taux sont plus élevés, tu consommes à priori moins
la voiture c'est un bien de consommation ....kaziklu a dit:Je n'ai jamais fait que des emprunts immo et auto.
Oui. C'est arrivé une fois dans ma vie à hauteur de 10% de la valeur de mon véhicule (pour avancer la vente de l'ancien) au grand dam des formateurs en économie qui poussent à faire de l'emprunt pour des biens amortissables.Buffeto a dit:la voiture c'est un bien de consommation ....
Cet article illustre bien le phénomène:kaziklu a dit:Qu'est-ce qui explique que la consommation freine avec l'augmentation des taux directeurs?
J'aurais plutôt tendance à consommer et investir vite en contexte d'augmentation des taux avant que mon épargne ne soit monnaie de singe...
Bon après on peut aussi mettre en épargne plutôt que rembourser un prêt en augmentation des taux mais ni l'un ni l'autre n'est de la conso.
Oui ça se comprend bien. La loi de l'offre et la demande, si on baisse la demande, on corrige les prix.Blister a dit:Cet article illustre bien le phénomène:
[lien réservé abonné]
Notamment ce passage: "Car les effets des hausses de taux ne sont pas immédiats, il leur faut des mois pour se faire pleinement sentir. Ces relèvements font à leur tour grimper les taux d'intérêt des crédits, que ce soient des prêts immobiliers, automobiles, ou encore à la consommation. Cela réduit le pouvoir d'achat des ménages, qui en achetant moins, ralentissent la demande et desserrent la pression sur les prix".