Blister
Contributeur régulier
Le taux sera connu jeudi.
Au jeu des paris, je table sur 3,5%.
Au jeu des paris, je table sur 3,5%.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'aime bien le "amuse galerie".lebadeil a dit:En Bref, on va attendre la couleur de la fumée, d'ici 1 semaine, avec peu d'espoir de voir le rendement monter ou limité a Epsilon, la formule n'étant plus qu'un amuse galerie ....
parce que c'est de la politique, la formule ne change pas, mais le gouvernement décide ou pas de la suivre pour l'arrondi au 0.5% supérieur ou inférieur.luluca a dit:J'aime bien le "amuse galerie".
La question est : s'il existe une formule de calcul que vous avez vous même instauré, pourquoi ne ne pas au moins le suivre ? Même à 4% on est en dessous de l'inflation.
A 3% ça décollecte bien déjàAtys a dit:Je suis pour ne pas dépasser 3,5 %. Nous avons tous des fonds euros sur nos assurances vie et nous n'avons pas envie d'une limitation des rachats parce que trop de personnes veulent retirer en même temps pour mettre sur les livrets
je parle pas de prix mais de la consommation au sens les achats des ménagesBeargent a dit:Hello Mister Triaslau, tu as un lien vers les chiffres sur la conso dont tu parles. j'ai cherché mais pas trouvé :/
suis allé voir ici mais pas trouvé
[lien réservé abonné]
Yep on est d'accord, j'avais compris justement c'est ce que je cherchéTriaslau a dit:je parle pas de prix mais de la consommation au sens les achats des ménages
exemple:
[lien réservé abonné]
Exactement, ça ne changera rien.Philou75 a dit:A 3% ça décollecte bien déjà![]()
Justement le but est aussi de freiner la consommation pour ralentir l'inflation.Triaslau a dit:parce que c'est de la politique, la formule ne change pas, mais le gouvernement décide ou pas de la suivre pour l'arrondi au 0.5% supérieur ou inférieur.
Trop augmenter le taux freine la consommation; vu les chiffres récemment publiés qui montrent un effondrement de la conso, il est normal que la question se pose. Je m'attends aussi à 3,5% pour d'une part dire "regardez on donne un coup de pouce aux français" et d'autre part dire "on limite la hausse pour ne pas abimer davantage l'économie".
Les 2 assertions seront fausses, çà me semble assez conforme au "en même temps" auquel nous nous sommes habitués
Tout simplement parce que cette formule est bien pratique pour justifier un taux bas quand c'est le résultat du calcul.luluca a dit:J'aime bien le "amuse galerie".
La question est : s'il existe une formule de calcul que vous avez vous même instauré, pourquoi ne ne pas au moins le suivre ? Même à 4% on est en dessous de l'inflation.
C'est pas vraiment l’intérêt des banques mais plutôt des chouineuses de l'immobilier.MDacier a dit:Exactement comme le taux d'usure.
La règle était de le réviser tous les 3 mois, mais quand ça limite l'intérêt des banques, on se dépêche de s'affranchir de la règle... Et même si on prétend faire une exception sur 4 mois, on prolonge l'exception jusqu'à nouvel ordre .
L'argent tout simplement.Deedjo a dit:Je ne sais pas pourquoi ça pioune dans les banques, la caisse des dépôts... Poir des raisons très lointaines.
Effectivement le but des banques est de gagner de l'argent... Et elles le font déjà grassement, inflation ou pas, taux bas ou pas, non ? Je caricature ou idéalise mes propos évidemment... Bref je parie sur du 3,5 , tout le monde est en vacances, et tout le monde se fout du taux au final, 3 jours après l'annonce ce sera oubliéJeune_padawan a dit:Ensuite les banques rechignent car il va falloir payer un taux d’intérêt qui est artificiel (via la formule) aux conditions de marché. Or ce sont des sociétés à but lucratif contrairement à la CDC et elles ne veulent pas perdre d'argent.
Une banque gagne de l'argent en prétant plus cher qu'elle ne rémunère ses dépôt ou emprunte sur le marché interbancaire (Aristide ou Hargneux me diront j'ai hyper simplifié mais c'est pour l'exemple, la réalité est plus complexe).
Elles aiment pas les taux bas, ça payent pas les frais fixes et les "marges" sont faibles.Deedjo a dit:taux bas ou pas, non ?
Ça laissent 3 jours aux journalistes pour rédiger des articlesDeedjo a dit:Bref je parie sur du 3,5 , tout le monde est en vacances, et tout le monde se fout du taux au final, 3 jours après l'annonce ce sera oublié