Livret 5% BforBank

pierre1983 a dit:
A quel moment je serais crédité des premiers intérêt?
Le 01/01/2011 :biggrin:

La quinzaine du versement (ou du retrait) ne compte pas, comme dans tout livret français qui se respecte. Les 1ers intérêts apparaitront donc le 16/08 et correspondront à la quinzaine du 01/08 au 15/08.

Pour le tableau, voir le fichier excel joint. Il suffit de modifier la case B3. Les intérêts sont conformes à la présentation B4Bank, si mes souvenirs sont bons.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je suis toujours chez BfB, à priori il y a possibilité en ligne de faire des virements externe avec code par sms, j'espère que cela fonctionnera comme il faut :)

Bonjour,

Je ne connaissais cette option, çà a l'air tout récent, mais je viens de tester et çà semble fonctionner:sourire:

Pour ceux qui devaient bénéficier de l'offre de 2 mois à 5% à partir du 15/07/2010 sur les nouveaux versements ... vérifiez si ça a bien été le cas ... parce que ça ne l'a pas été pour moi ... :clin-oeil:

nicolasc a dit:
Pour ceux qui devaient bénéficier de l'offre de 2 mois à 5% à partir du 15/07/2010 sur les nouveaux versements ... vérifiez si ça a bien été le cas ... parce que ça ne l'a pas été pour moi ... :clin-oeil:

Oui, c'est vrai, sans doute un problème de mise à jour (remis à demain):ironie:
Seul les 2.30% sont pris en compte.

Par contre un lien (Offre de taux promotionnel en cours ) rappelle que je bénéficie de la promo.

Problème toujours présent aujourd'hui.

Réponse de BforBank :
"Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre mail.

A ce jour, nous ne visualisons pas votre virement. Nous vous rappelons que tout virement alimentant votre livret BforBank doit provenir d'un compte externe référencé dont vous êtes le titulaire.

Afin d'effectuer nos recherches, merci de nous préciser les éléments suivants :

- Le virement provient-il d'un compte référencé dont vous êtes le titulaire ?

- Avez-vous été débité du montant dans votre banque ? Si oui, à quelle date ?

- Avez-vous vérifié les coordonnées bancaires de votre livret ?

Dans l'attente de vous lire, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
"

Je leur ai bien fait remarquer dans ma réponse que j'avais l'information comme quoi je bénéficiais de l'offre, à suivre donc ... :clin-oeil:

Rien de changé à cette heure.
Mon virement est visible (13/07), les intérêts à 2.30% comptabilisés, mais pas le complément de la promo.
Par contre, comme je le disais, il y a un popup signalant une promo en cours.
A ce jour, nous ne visualisons pas votre virement. Nous vous rappelons que tout virement alimentant votre livret BforBank doit provenir d'un compte externe référencé dont vous êtes le titulaire.
Tu ne vois pas ton dernier virement ???? :hypnotise:

Pour ce qui est du compte référencé, je ne peux rien affirmer, vu que j'ai enregistré il y a qq mois HSBC (origine de mon virement).

Moi c'était des versements par chèques mais il sont bien visibles.
Je sais pas si la personne à bien compris le problème, pourtant je pense avoir été clair, donc dans ma réponse j'ai fait un copier / coller de l'offre de l'époque pour resituer les choses dans leur contexte.
J'ai aussi le popup et je l'ai aussi signalé dans ma réponse.
Mai pas de retour pour l'instant :clin-oeil:

Je leur laisse jusqu'à demain pour me faire une réponse sérieuse, sinon j'appellerai.

Pas de réponse de BforBank à mon deuxième mail ... alors qu'ils sont censés répondre sous 48H.
Donc j'appelle, ils rencontreraient un problème pour créditer les sommes soumises à la promotion au taux de 5%.
Il m'a donc envoyé un mail pour confirmer que mon versement de x € bénéficiait bien de l'offre à 5% pendant 2 mois conformément à l'offre [...] :clin-oeil:

Ne voyant pas non plus les intérêts "promo 5%", mail à B4B -> réponse =

nous vous informons qu'il s'agit d'une erreur sur l'affichage des intérêts au niveau de l'espace personnel.
Ce dysfonctionnement est identifié par notre service dédié, il met tout en œuvre afin d'apporter une résolution dans les meilleurs délais.

Problème identifié = problème résolu. :biggrin:

Merisier a dit:
Problème identifié = problème résolu. :biggrin:

si ca pouvait etre pareil avec d'autres problemes actuels et identifiés, comme :
- le chomage
- le financement des retraites
- la dette publique
- le prix de l'energie
etc....

Bonjour,

J'aurais une question à poser à nos B4Banquiers,
lorsque vous imprimez le RIB de B4B sur Internet,
ça donne quoi comme le code BIC?

Le code BIC figurant sur mon RIB sous format PDF est "BFOBFRP1",
c'est aussi le cas pour vous?

Mais celui-là est absolument erroné,
"BFBKFRP1" étant le seul code BIC correct de B4B.

J'ai déjà signalé cette erreur à B4B il y a quelques semaines, mais ils s'en foutent un peu en disant que "BIC fait partie d'un format international, cela pose pas problème pour les virements nationaux".

Pourtant, de plus en plus de banques françaises (la Banque Postale, ou ING Direct par exemple) ont déjà opté pour le format international, soit "BIC" + "IBAN" pour remplacer l'ancien format de RIB à 23 chiffres pour les virements externes (que ce soit nationaux ou internationaux", par conséquent, un code BIC erroné ne passe jamais lors de l'ajoute d'un "compte externe" auprès de ces banques.

Si B4B reste à l'heure actuelle un super-livret le plus intéressant dans le marché avec son 2,3% hors-promotion, il aurait dû corriger ce type d'erreur pour ne pas gêner la réception des virements externes.

Bizarre sur un ancien RIB le code BIC est celui-ci "BFBKFRP1" et en éditant un nouveau j'ai celui-là "BFOBFRP1" donc on a le même souci si on veut ajouter un compte externe.

Bon ben, c'est pas top du tout.

Imaginons qu'un nouveau client B4B imprime son RIB depuis le site Internet et puis l'envoie par courrier à
ING Direct, ce dernier va sans doute refuser de l'enregistrer en tant que "compte externe"
pour l'histoire du code BIC erroné..

Bof maintenant tu peux enregistrer toi-même un compte externe. J'ai eu à le faire dernièrement pour mon assurance-vie et je n'avais pas le code BIC, j'ai donc recherché sur le net et le tour était joué.

c'est vrai que l'on peut trouver le bon BIC avec le système D et ça:
[lien réservé abonné]

mais chez certaines banques en ligne (livret ING Direct ou HSBC CED par exemple),
elles imposent l'envoi d'un RIB original pour l'ajout d'un compte externe.
Puisque l'erreur se trouve déjà dans le RIB original,
le problème persistera..

Dernière modification:
etalors a dit:
c'est vrai que l'on peut trouver le bon BIC avec le système D et ça:
[lien réservé abonné]

mais chez certaines banques en ligne (livret ING Direct ou HSBC CED par exemple),
elles imposent l'envoi d'un RIB original pour l'ajout d'un compte externe.
Puisque l'erreur se trouve déjà dans le RIB original,
le problème persistera..

Je pense qu'elles saisiront que le RIB et l'IBAN et ce sera suffisant.

etalors a dit:
"BFBKFRP1" étant le seul code BIC correct de B4B.

Bonjour,

Es tu sûr du code BIC? En faisant le lien que tu as donné plus haut on a ça:
BIC Institution name City Country
BFOBFRP1 BFORBANK PARIS FRANCE

Yannick

C'est vrai que sur le lien SWIFT,
les deux codes BIC de B4B y figurent,
mais quand je refais le test tout à l'heure auprès de la Banque Postale et Fortuneo,
celui de "BFOBFRP1" ne passe pas avec ces deux banques,
seul celui de "BFBKFRP1" reste valable.

Il ne me semble pas avoir lu ici que B4B renouvelle son offre à 5% pendant 3 mois, jusqu'à 100K€ pour toute 1ère ouverture de son livret, avant le 15/12/10... donc avis aux amateurs, moi je suis exclu :coeur_brise:

Retour