Livret 5% BforBank

Perussonnne: ils devraient créer des livrets spéciaux et même avoir une prime spécial pour le travail de recherche et d'ouverture que l'ont fait (pour les profiteurs comme nous) :D

Merisier a dit:
Ne voyant pas non plus les intérêts "promo 5%", mail à B4B -> réponse =

nous vous informons qu'il s'agit d'une erreur sur l'affichage des intérêts au niveau de l'espace personnel.
Ce dysfonctionnement est identifié par notre service dédié, il met tout en œuvre afin d'apporter une résolution dans les meilleurs délais.

Problème identifié = problème résolu. :biggrin:

Un mois après, ça vient de bouger ... ... pas top leurs "meilleurs délais".
Sachant qu'en plus tout n'est pas rentré dans l'ordre.

Le total des "Intérêts bruts acquis" est enfin bon, mais la partie "Dont bonus promotionnel" ne l'est pas ! :hypnotise:
Ça ne doit pourtant pas être si compliqué que ça à faire, j'y arrive sur Excel ...
Mail en partance ...
A suivre.

PS: Ce soir, fin de la promo ... :ange:

nicolasc a dit:
Le total des "Intérêts bruts acquis" est enfin bon, mais la partie "Dont bonus promotionnel" ne l'est pas !
Pour ma part, tout est bon, les intérêts à 2.30% et le bonus qui est la somme de la promo actuelle et du reliquat de la 1ère promo qui avait débordé sur début 2010.
On verra demain si c'est tjrs le cas.... :ange:
Enfin, bon, je ne sais pas, cela correspond en tous cas à mon fichier excel... :biggrin:

nicolasc a dit:
PS: Ce soir, fin de la promo ...
P... déjà 2 mois :triste: Pas vu le temps passer...

Merisier a dit:
Enfin, bon, je ne sais pas, cela correspond en tous cas à mon fichier excel...
Bah pas au mien qui, j'insiste, fonctionne très bien ! :ironie:
Parc'que 64 € en plus quand tu vois c'que j'ai mis à 5% sur 2 mois, c'est mathématiquement pas possible. :langue:
L'important c'est que le total soit bon :ange:, mais j'trouve que ça fait tâche.

Merisier a dit:
P... déjà 2 mois. Pas vu le temps passer...
Bah moi j'l'ai vu passé, j'ai donc rouvert un LA et un LDD. :sourire:

Rebelote
J'ai vérifié les nouvelles données.
Intérêts totaux ok; bonus ok.

Mon calcul:
Solde_livret * 0.023/24 + Versement_promo * 0.027/24
pour chaque quinzaine
La somme donne les intérêts totaux, le 2nd terme le bonus. :sourire:

A compter du 01/11/2010, le taux standard annuel brut du Livret BforBank est de 2 %.

Hon hon, :ironie:
Toutes les promos sont donc bonnes à prendre, et elles ne manquent pas.

Je ne me souviens plus très bien, les virements sortants sont bien graissés? :biggrin:

Ok, je me réponds tout seul:clin-oeil:

C'est le branle-bas de combat.
Je passe un coup de fil chez BfB pour un virement sortant, et j'apprends qu'ils ne sont pas limités...
J'essaye via mon compte, et effectivement, c'est "no-limit" (à mon niveau en tous cas) :shades:
J'attends de voir la conclusion... :embaras:

Au sujet du virement, pas eu de problème: J+0 chez HSBC.
Je ne comprends pas les "galères" de certains.

Tiens ça me fait penser que quelques anciens clients ont reçu un mail pour une promo (5% / 2 mois).
En ce qui me concerne, ma BAL est vide...:biggrin:

Bah, c'est comme pour l'ouverture certains ont galéré un peu plus que les autres.

Moi aussi j'ai rien reçu, je ne fais sans doute pas partie de leur clientèle privilégiée. :)

Merisier a dit:
Tiens ça me fait penser que quelques anciens clients ont reçu un mail pour une promo (5% / 2 mois).
En ce qui me concerne, ma BAL est vide...:biggrin:

Est-ce qu'on en sait plus à propos des conditions d'attribution de la promo?, j'ai rien reçu non plus

j.bauer a dit:
Est-ce qu'on en sait plus à propos des conditions d'attribution de la promo?, j'ai rien reçu non plus

Ben, si c'est comme les concurrents, gros virement sortant dans les 6 derniers mois = "client pas sympa" :biggrin:

Bonsoir

Je vais me lancer et ouvrir un compte B4B.
Je viens de remplir le dossier en ligne, demain j'imprime et j'envoie par courrier.
A votre avis, il y aura assez de tps pour qu'ils valident mon dossier puis me donnent mon futur numéro de compte B4B pour que j'effectue mon gros virement chez eux avant le 14 janvier. (je sent que je vais perdre une quinzaine sur les 3 mois de promo... j'aurais ptet du attendre le 16 pour faire çà pour me donner plus de marge :S)

Théoriquement, ca passe. La rédaction a fait un essai réel de quelques livrets. Pour B4B : ouverture en 6 jours ouvrables (et pendant les grèves) :
[lien réservé abonné]

kio a dit:
Bonsoir

Je vais me lancer et ouvrir un compte B4B.
Je viens de remplir le dossier en ligne, demain j'imprime et j'envoie par courrier.
A votre avis, il y aura assez de tps pour qu'ils valident mon dossier puis me donnent mon futur numéro de compte B4B pour que j'effectue mon gros virement chez eux avant le 14 janvier.

Et pourquoi pas faire un gros chèque et le joindre au dossier complet ?

Merci

En fait, l'argent que je veux placer est sur un PEL là, je vais demander demain à le casser en même temps que j'envoie le dossier à B4B.
Cà va être un peu tendu mais je me vois mal faire un chèque de 50k alors que ya que 300€ sur mon compte courant pour l'instant ;) (en attendant que la CE me transfert le PEL)

kio a dit:
Merci

En fait, l'argent que je veux placer est sur un PEL là, je vais demander demain à le casser en même temps que j'envoie le dossier à B4B.
Cà va être un peu tendu mais je me vois mal faire un chèque de 50k alors que ya que 300€ sur mon compte courant pour l'instant ;) (en attendant que la CE me transfert le PEL)

Ah ok je comprends la manip. J'espère pour toi que la CE ne fera pas trop traîner les choses. J'en garde un mauvais souvenir avec la LBP pour la même opération.

Bonjour ,

Je viens de lire vos poste sur les livrets bancaires, tout cela c'est bien beau je viens d'ouvrir un livret BFB et j'attends confirmation.
Mais le rendement n'est pas faramineux (1,94 % net de plus que le livret A au meilleur des cas, TMI à 14%), même si l'on peut ouvrir dans différentes banques qui proposent des promo ou au nom de son épouse, cela ne va pas durer plus d'un an. Et tout cela pour gagner quelques centaines d'euros à chaque fois, c'est bien pour de l'argent disponible mais limité dans le temps.

Avez-vous d'autres combines ou réussissez vous à profiter plusieurs fois des promos en rouvrant un compte déjà clos et si oui, combien de temps après.

Merci

lachutaietygrau a dit:
Bonjour ,

Je viens de lire vos poste sur les livrets bancaires, tout cela c'est bien beau je viens d'ouvrir un livret BFB et j'attends confirmation.
Mais le rendement n'est pas faramineux (1,94 % net de plus que le livret A au meilleur des cas, TMI à 14%), même si l'on peut ouvrir dans différentes banques qui proposent des promo ou au nom de son épouse, cela ne va pas durer plus d'un an. Et tout cela pour gagner quelques centaines d'euros à chaque fois, c'est bien pour de l'argent disponible mais limité dans le temps.

Avez-vous d'autres combines ou réussissez vous à profiter plusieurs fois des promos en rouvrant un compte déjà clos et si oui, combien de temps après.

Merci

Pas faramineux 1,94% net de plus ?... C'est plus du double, une paille...

Oui on peut tenir sur plusieurs têtes et sur plusieurs banques assez longtemps. Après combien de temps ? Tout dépend de ton capital.

Offre reçue aujourd'hui :
"Qui vous propose aujourd’hui d'épargner à un taux de 3%* garanti jusqu'à fin juin 2011 ?
BforBank, pour tout nouveau versement jusqu’à 100 000€ reçu avant le 15/02/11 sur votre livret .
Le premier versement complémentaire par rapport au solde du livret au 13/01/2011, reçu entre le 14/01/2011 et le 15/02/2011, ouvrira droit jusqu’au 30/06/2011 à un taux bonifié annuel brut de 3% sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 13/01/2010 et dans la limite de 100 000 euros. Les versements complémentaires pris en compte ne doivent pas provenir d'un compte BforBank. La période promotionnelle jusqu’au 30/06/2011 commence dès la quinzaine suivant la réception du premier versement complémentaire. Durant cette période, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au delà du plafond de 100 000 euros et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Il s'élève actuellement à 2.00% susceptible de variation.
Offre non cumulable."

Retour