En 2009-2010 j'avais pris un livret 5% Bfb que j'avais cloturé à la période des 3 mois, fermant ainsi toutes mes lignes chez Bfb, il n'y avait que ce livret (plein à 100 kE).
Et voilà, comme indiqué dans le forum bourse, Trader55 commence consciencieusement à détrader

cri

et récupere du cash

langue

.
J'appelle donc BfB qui offrent en ce moment 5% 3 mois aux nouveaux et "honnetement" je leur indique que j'ai deja été client donc ; "ai je droit à l'offre 5 % ?"
La reponse de l'operateur fut "NON".
Comme je n'ai pas le temps de tergiverser/discuter pour ne pas rater la deuxieme quinzaine de novembre, j'ai demandé tout de suite "Et pour ma femme, a t'elle le droit ?"
La reponse fut "OUI" et donc un petit virment de 100kE court sur ce nouveau livret au nom de mon epouse.
C'est vrai que de temps en temps, cà sert une épouse !!! Au meme titre que les enfants mineurs pour les livrets A ou que mes autres filles majeures qui dans trois puis six mois auront sans doute un livret BfB...

clin-oeil

.
Mais voici ma question, adressée aux membres du forum qui auraient connaissance de cette information ou mieux pratiqué cette méthode :
" Si on cloture un livret BfB, ne peut on vraiment pas en rouvrir un nouveau en ayant droit aux 5% ?"
"Il y a t'il une verification manuelle ou informatique qui verifie cela ?"
PS (a) Le numero du compte Bfb est communiqué automatiquement par mail par retour d'envoi de leur dossier electronique , ce qui veut dire qu'un virement peut etre fait sur ce compte sans verification que nous fûmes ancien client ou non.
PS (b) J'aime bien BfB parceque on peut y placer 100 kE. Monabanq par exemple limite à 20kE. LCL 5% en ce moment mais j'y suis donc je dois sortir (chez Bfb) puis revenir... Idiot mais le systeme est ainsi...