Livret 5% BforBank

Premier message sur le forum. Livret BforBank ouvert fin 2009. Le livret fait ce qu'il dit, c.à.d 5 % à l'ouverture puis 2 % et de nouveau l'offre à 5 %. Virement BforBank vers compte externe très rapide (24 h max), interface du site internet classique qui fonctionne bien.

A+

Carlito31 a dit:
Premier message sur le forum. Livret BforBank ouvert fin 2009. Le livret fait ce qu'il dit, c.à.d 5 % à l'ouverture puis 2 % et de nouveau l'offre à 5 %. Virement BforBank vers compte externe très rapide (24 h max), interface du site internet classique qui fonctionne bien.
A+

Pas pour tout le monde, BforBank "sélectionne" les clients à qui il octroie de nouveau 5%. Et il ne donne aucune explication sur son choix des "heureux élus" :horreur: ... et surtout des "malheureux exclus" :biggrin:

Je plussoie ...

nicolasc a dit:
Je plussoie ...

Désolé !
Peut être qu'en clôturant votre livret puis en le rouvrant et en trouvant parrain, vous pourrez faire partie des "heureux élus" :clin-oeil:

Dernière modification par un modérateur:
Carlito31 a dit:
Désolé !
Peut être qu'en clôturant votre livret puis en le rouvrant et en me mettant en parrain, vous pourrez faire partie des "heureux élus" :clin-oeil:

Ben voyons...

Z'ont peur de rien les p'tits nouveaux ... :ironie:

nicolasc a dit:
Z'ont peur de rien les p'tits nouveaux ... :ironie:

ils devraient , surtout quand le bufféto rode sur la file...:shades:
et paf ...avertissement ....

Je précise que je rigolais bien évidemment et que je trouve bizarre que tous les clients de BforBank n'aient pas droit aux même offres...

Bonsoir à tous,
J'ai décidé d'ouvrir un livret BfB et j'ai lu qu'en étant parrainé, on avait 4 mois à 5% au lieu de seulement 3
Je cherche donc un parrain.
Merci de me contacter en Mp, en m'expliquant la marche à suivre

Cette offre m'a été faite au printemps, avec la date limite du 30 avril 2011 :
5% brut pendant 4 mois pour toute ouverture supérieure à 20.000€ et 100€ pour le parrain.
Je viens de téléphoner : il n'y a pas d'offre de parrainage en cours actuellement.:cri:
Sinon, je t'aurais parrainé avec plaisir.:clin-oeil:
Peut-être en septembre, à la rentrée ?

Merci pour la proposition et pour l'info.
Laquelle m'a aussi été confirmée par le service clients de BfB : pas de parrainage en cours actuellement.

Contrairement à ce que certains prétendent sur un site bien connu de parrainage (mais dont je me méfie), l'offre de ce printemps n'a pas été prolongée.

Dommage, mais je vais quand même essayer d'ouvrir le compte pour profiter de l'offre actuelle

En 2009-2010 j'avais pris un livret 5% Bfb que j'avais cloturé à la période des 3 mois, fermant ainsi toutes mes lignes chez Bfb, il n'y avait que ce livret (plein à 100 kE).

Et voilà, comme indiqué dans le forum bourse, Trader55 commence consciencieusement à détrader (:cri:) et récupere du cash (:langue:).

J'appelle donc BfB qui offrent en ce moment 5% 3 mois aux nouveaux et "honnetement" je leur indique que j'ai deja été client donc ; "ai je droit à l'offre 5 % ?"

La reponse de l'operateur fut "NON".

Comme je n'ai pas le temps de tergiverser/discuter pour ne pas rater la deuxieme quinzaine de novembre, j'ai demandé tout de suite "Et pour ma femme, a t'elle le droit ?"

La reponse fut "OUI" et donc un petit virment de 100kE court sur ce nouveau livret au nom de mon epouse.

C'est vrai que de temps en temps, cà sert une épouse !!! Au meme titre que les enfants mineurs pour les livrets A ou que mes autres filles majeures qui dans trois puis six mois auront sans doute un livret BfB... (:clin-oeil:).

Mais voici ma question, adressée aux membres du forum qui auraient connaissance de cette information ou mieux pratiqué cette méthode :

" Si on cloture un livret BfB, ne peut on vraiment pas en rouvrir un nouveau en ayant droit aux 5% ?"
"Il y a t'il une verification manuelle ou informatique qui verifie cela ?"

PS (a) Le numero du compte Bfb est communiqué automatiquement par mail par retour d'envoi de leur dossier electronique , ce qui veut dire qu'un virement peut etre fait sur ce compte sans verification que nous fûmes ancien client ou non.

PS (b) J'aime bien BfB parceque on peut y placer 100 kE. Monabanq par exemple limite à 20kE. LCL 5% en ce moment mais j'y suis donc je dois sortir (chez Bfb) puis revenir... Idiot mais le systeme est ainsi...

Trader55, pour 100K il y avait le CIC à 4,5% pour 6 mois.

lopali a dit:
Trader55, pour 100K il y avait le CIC à 4,5% pour 6 mois.

Une offre interessante du cic qui devait s'arreter au 31 octobre si ma memoire est bonne. Es tu sur lopali d'un prolongement ?

trader55 a dit:
C'est vrai que de temps en temps, cà sert une épouse !!! Au meme titre que les enfants mineurs pour les livrets A ou que mes autres filles majeures qui dans trois puis six mois auront sans doute un livret BfB... (:clin-oeil:).

et si elles sont malignes, elles peuvent meme garder le magot (Vanille pourra mieux vous expliquer que moi...). :biggrin:

Bon ok, ca mettrait une belle pagaille dans la famille, mais 100K, c'est 100K...:diable:

orea a dit:
Une offre interessante du cic qui devait s'arreter au 31 octobre si ma memoire est bonne. Es tu sur lopali d'un prolongement ?

Oui, j'ai RDV la semaine prochaine pour l'ouverture d'un livret privilège pour prendre le relais de l'offre d'ING de cet été. Il est même convenu que j'en ouvre aussi un fin décembre.

A priori, pour le moment la date officieuse de fin de promo est le 31 décembre.

Petit Up, pour repositionner ma question :

Mais voici ma question, adressée aux membres du forum qui auraient connaissance de cette information ou mieux pratiqué cette méthode :

" Si on cloture un livret BfB, ne peut on vraiment pas en rouvrir un nouveau en ayant droit aux 5% ?"
"Il y a t'il une verification manuelle ou informatique qui verifie cela ?"

Pour BfB en particulier je ne sais pas mais pour avoir passé pas mal de temps ici et sur un autre forum concurrent, j'étais toujours resté sur le fait que ça marchait dans la mesure ou on laissait une année civile pleine s'écouler entre la fermeture du livret et une ré-ouverture dans le même établissement.

Cas personnel : J'ai fermé quasiment tous mes livret "internet" cette année pour projet immo, donc selon ce que j'ai pu lire, je devrais pouvoir bénéficier à nouveau des offres spécifiques "nouveaux clients" à partir de 2013.

Certains pourront peut-être confirmer. :clin-oeil:

Oui c'est bien ce que j'avais entendu. Une année civile à laisser couler.
J'aurai besoin d'une confirmation , je vais sans doute rappeler BfB aujourd'hui, un autre operateur me dira peut etre le contraire de son collegue.

trader55 a dit:
J'aurai besoin d'une confirmation , je vais sans doute rappeler BfB aujourd'hui, un autre operateur me dira peut etre le contraire de son collegue.

Le premier opérateur n'avait peut-être pas dit de bêtise.

trader55 a dit:
En 2009-2010 j'avais pris un livret 5% Bfb que j'avais cloturé à la période des 3 mois, fermant ainsi toutes mes lignes chez Bfb, il n'y avait que ce livret (plein à 100 kE).

J'appelle donc BfB qui offrent en ce moment 5% 3 mois aux nouveaux et "honnetement" je leur indique que j'ai deja été client donc ; "ai je droit à l'offre 5 % ?"

La reponse de l'operateur fut "NON".

Si le "2009/2010" signifie que la promo avait commencé en 2009 mais s'était terminée en 2010, il est alors normal (sous réserve que ce que nous avons lu est vrai) que vous n'ayez pas droit au statut de "nouveau client" avant l'année prochaine. :clin-oeil:

Retour