Pierrealb
Contributeur régulier
Attention mes taux c'est hors assurance, donc avec 5.35 c'est somme toute plus raisonnable.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
CSF a dit:Bonjour,
Permettez-moi de vous rappeler que nous ne sommes pas prêteur mais que CRESERFI, l'établissement financier du CSF, est caution du prêt. Nous avons donc un intérêt commun.
Nous avons négocié avec le Crédit Foncier des conditions de passage à taux fixe plus favorable que celles prévues au contrat et nous les avons, dans certains cas, bonifiées. Nous avons débloqué un fonds spécial pour les adhérents les plus en difficulté.
Ces efforts ne viennent pas compenser une quelconque mauvaise conscience comme vous le laissiez supposer dans un de vos mails. Ils sont l'expression de l'attachement à certaines valeurs de solidarité comme lorsque nous intervenons, sans publicité, auprès des familles des adhérents décédés en service.
fonma a dit:De nombreux fonctionnaires, qui comme moi, ont fait confiance, entre autre, au Crédit Social des Fonctionnaires, ont été abusés par ce prêt à taux révisable qui s’est révélé être non plafonné.
Le CSF, qui dans un premier temps a semblé se montrer conciliant, proposant de dédommager ses adhérents, au moins des indemnités de rachat anticipé en cas de rachat du prêt par une banque concurrente ( ce qui est mon cas), ainsi que de l’ensemble des frais y afférant , a, par la suite, face à l’afflux des demandes, fini par se montrer inflexible et a refusé toute aide à ses adhérents, ( ce qui est hélas mon cas) pourtant abusés par leurs prêts, proposés à l’époque comme étant les plus attractifs du marché.
Le recours au Médiateur de l’ASF qui s’occupe des litiges avec les partenaires de Creserfi et donc le CSF, n’a pas abouti, malgré deux lettres recommandées, sauf à une fin de non recevoir. Motif : "Vous avez fait racheter votre prêt par une banque concurrente !!!"
Incroyable ! Vous avez justement aidé des membres qui avaient fait le même choix !!
Votre procédé consiste à aider une poignée de membres en difficulté pour montrer que vous faites des efforts pour trouver des solutions et vous donner ainsi bonne conscience, et de laisser l'immense majorité de vos adhérents lésés dans la panade !
Du reste, cela peut aider lorsque la DGCCRF vous demandera des comptes.
J'ai trouvé auprès de la Banque postale, des conditions à taux fixes autrement plus intéressantes que celles proposées par le Crédit Foncier après intervention de votre soit disant "service exigence".
Encore une fois, on faisait croire au client qu'on lui négociait des conditions préférentielles alors qu'on allait lui appliquer un taux prohibitif qui allait permettre au CF de s'enrichir encore davantage sur son dos.
Tous ces procédés déguisés sous le vocable "solidarité" sont indignes et me révoltent, moi qui ai été victime de cette tromperie sur cet emprunt à taux variable soit disant plafonné.
A aucun moment le conseiller ne m'a informé des risques et des limites du produit. C'est tout le contraire !
Du reste à l'époque, j'avais une proposition à un taux fixe à peine plus élevé et très intéressante de la Banque Postale tout en restant dans mon budget. Mais j'ai préféré le CSF à cause de son nom ! C'est devenu hélas un attrape nigaud !
Vous ne semblez absolument pas ébranlé dans vos certitudes ou sans doute n'est-ce qu'une façade ?
Pourquoi le DGCCRF a reçu tant de plaintes sur les conditions exactes dont vous avez présenté et vendu ce "variable à faux cap" du CF à tous les fonctionnaires qui vous ont, pour leur malheur fait confiance ?
Cela ne vous interpelle pas ?
sven a dit:M. CSF, vos propos rassurants ne semblent pas convaincre les internautes.
La raison en est peut-être que vous n'évoquez pas le fond du problème de confiance: la plainte pénale contre le CF a été étendue au CSF. Tout le monde est convaincu qu'il n'y a pas de fumée sans feu! surtout avec tous les témoignages sur ce forum.
Que pouvez-vous répondre sur ce sujet?
kenza a dit:Bonjour, je fais partie des victimes de la csf et du cf et j' ai la même histoire que vous tous. Bref ils sont (deux) mais nous, nous somme 150000 alors moi je vous propose de faire du bruit et de mettre c'est deux m.... au pied du mur. Une manifestation sur Paris ou camper à leur portes bref les AR, MAIL, TEL n'ont pas vraiment de résultats alors à la rue citoyents (pour la date je vous porpose le dernier dimanche d'octobre)
CSF a dit:Bonjour,
Même si j'entends votre mécontentement, il y a dans votre témoignage beaucoup de procès d'intention. Les efforts que nous avons faits pour certains adhérents étaient légitimes au regard de leur situation.
Pour autant, comme vous le soulignez, nous essayons de trouver avec chacun d'entre eux une solution qui convienne.
ravinos a dit:CSF,
Soyons honnêtes, pour une fois... Vous avez des objectifs à tenir qui vous amènent certainement sur des tranches de primes. Je sais bien que le simple conseiller n'est pas à l'origine de la création de ces prêt, et il est tout à fait légitime de vouloir bonifier son salaire en rentrant dans le système.
Croyez bien que je suis remonté plus que jamais et que je ne lâcherai rien, quitte à dispenser le fameux devoir de conseil au pieds de vos agence pour éviter des surprises désagréables à vos futurs clients.