Monsieur, ou Madame CSF, il semble que vous soyez connecté régulièrement à ce forum (ce matin encore à 9h11)...
Je supposais que nos intervention auraient suscité une réaction de votre part... Je crois que cela pourrait être bénéfique pour la poursuite du débat...
Personnellement, je ne souhaite pas "râler" de manière unilatéral. Profane en matière de description de contrats bancaire, je pense que êtes la personne la plus à même de nous éclairer... Peut-être pourriez vous essayer de vous mettre dans la peau de l'un d'entre nous (primo-accédant) et tenter de voir comment vous auriez vécu ce type de situation ?
Beaucoup, en plus de la perte financière occasionnée par ce crédit, vivent très mal le fait d'être passé pour un "gogo"... Allez raconter à votre entourage que vous ne savez pas lire un contrat de prêt !!!
De plus, en ce qui me concerne, j'ai conseillé votre établissement à mon entourage. Quel regard ces gens vont porter sur moi quand arrivera leur première révision ? Parce-qu'on leur a débité le même baratin sur la soi-disant sécurité, le petit allongement possible de la durée, la mensualité qui ne bougera pas,etc...
J'ai, autours de moi des collègues qui sont dans le même pétrin... Peut-être devrions nous alerter notre employeur afin qu'il mette fin aux accords qui l'unissent à votre établissement ?