Litige CSF et CFF

Nadia,
Bonjour,
il serait mieux que tu postes sur la discussion - Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé" - qui est plus appropriée à tes attentes.
En effet, tu y trouveras plus de conseils et tu peux contacter sven ou kaloo pour t'inscrire auprès du collectif action.
cordialement
nathalie

Monsieur, ou Madame CSF, il semble que vous soyez connecté régulièrement à ce forum (ce matin encore à 9h11)...
Je supposais que nos intervention auraient suscité une réaction de votre part... Je crois que cela pourrait être bénéfique pour la poursuite du débat...
Personnellement, je ne souhaite pas "râler" de manière unilatéral. Profane en matière de description de contrats bancaire, je pense que êtes la personne la plus à même de nous éclairer... Peut-être pourriez vous essayer de vous mettre dans la peau de l'un d'entre nous (primo-accédant) et tenter de voir comment vous auriez vécu ce type de situation ?
Beaucoup, en plus de la perte financière occasionnée par ce crédit, vivent très mal le fait d'être passé pour un "gogo"... Allez raconter à votre entourage que vous ne savez pas lire un contrat de prêt !!!
De plus, en ce qui me concerne, j'ai conseillé votre établissement à mon entourage. Quel regard ces gens vont porter sur moi quand arrivera leur première révision ? Parce-qu'on leur a débité le même baratin sur la soi-disant sécurité, le petit allongement possible de la durée, la mensualité qui ne bougera pas,etc...
J'ai, autours de moi des collègues qui sont dans le même pétrin... Peut-être devrions nous alerter notre employeur afin qu'il mette fin aux accords qui l'unissent à votre établissement ?

Dernière modification:
nadia7 a dit:
Mais je suis tp degoutté et je pense que je vais moi aussi me rapprocher d'un avocat car cela va faire plus d'un an que je rembourse et je vais me retrouver avec un amortissement négative et la proposition qu'il me font n'a rien à voir avec le contrat qt au csf je les attends tjrs pr leur précieux conseil car eux je ne vais ps les rater.
ms je vois que parmis vous certains ont réussi à se faire racheter et d'autres à faire baisser leur taux ?
TT vos conseils st les bienvenues.

Vous ne connaissez pas le COLLECTIF ACTION ?
De très nombreuses actions et des manifestations ont eu lieu déjà depuis un an ! De nombreuses aides et conseils pour se défendre et s'en sortir sont également dispensés par ce collectif qui compte déjà plus de 1200 membres !!!
Je vous propose de le rejoindre.
Pour ce faire, consultez le forum sur C BANQUE : LITIGE AVEC BANQUE CONCERNANT PRÊT IMMOBILIER "NON CAPE" : Page 892
Contactez KALOO

ET CONTRE LE CSF,
QUE FAIRE ?

Une enquête a été ouverte par la DGCCRF de Paris
Ils attendent tous vos témoignages, comme par exemple, dans mon cas :

- Présentation du prêt sans en évoquer les dangers réels car promesses de cap etc...( parfois écrites)

- Méthodes générales de vente (accentuation du sentiment de sécurité renforcé par le triple nom inspirant confiance : CREDIT- SOCIAL et -FONCTIONNAIRES

-PUBLICITE MENSONGERE :
( je cite une des plaquettes du CSF, reçue par courrier et distribuée également auprès des personnels des établissements scolaires et dont j'ai gardé plusieurs exemplaires)

AU CSF, NOTRE PLUS GRAND INTERET EST D'AGIR POUR LE VOTRE
Quand on se lance dans l'achat d'une maison ou d'un appartement, qu'il soit neuf ou ancien, c'est l'investissement de toute une vie dont il est question.
Les possibilités de financement sont multiples selon votre situation ce qui peut rendre votre choix plus difficile. Au Crédit Social des Fonctionnaires nous savons à quel point un projet immoblier doit être clair et maitrisé financièrement...

Inutile de faire un commentaire de texte ! Et je n'ai pas changé un seul mot de cette plaquette publicitaire. Avec le recul, c'est presque une provocation !!!

Et vous, pourquoi avez vous choisi de faire confiance au CSF et pas plutôt à une autre banque qui vous proposait aussi peut-être, à vous, fonctionnaire, des taux fixes à peine plus élevés, parfois sans frais de dossiers ou alors des taux variables, mais plafonnés pour de vrai ??

Aujourd'hui, les adhérents du CSF se sentent doublement arnaqués, car la plupart d'entre eux sont tombés dans ce piège uniquement en raison du sentiment de sécurité éprouvé (ô combien illusoire) en ayant rejoint un organisme qui ne pouvait pas chercher à les piéger.
Colère et stupéfaction, donc !

Monsieur ou Madame CSF,pourquoi avez vous besoin que les adhérents satisfaits témoignent ,pour redorer votre blason,occupez vous en priorité des milliers de clients insatisfaits la proposition que vous m'avez faite me coutait plus cher avec simulation qu'un rachat au CA.
Vous devez savoir qu'en matière de consommation et le crédit en fait partie seuls les arnaqués témoignent .Pourquoi les familles satisfaites d'un hopital qui a irradié de nombreux malades viendraient elles témoigner,pourquoi vous Monsieur ou Madame CSF qui possédez certainement un véhicule iriez vous témoigner de votre satisfaction si sur ce véhicule il y a des défauts et que heureusement pour vous le votre ne fait pas partie du lot.Seules témoigneront les personne qui ont subi un préjudice.Vos adhérents ne sont pas là pour vous faire de la pub.Malgré nos différents vos services continuent à m'envoyer des mails me proposant des crédits miracles.Quelle coordination dans vos services.

bonsoir les gens!!! en tant qu'ancien employé du csf , je ne saurais trop vous conseiller de ne pas souscrire de prêt aupres du csf, payé a la com , plus le crédit est long meilleur sera la rémunération du conseiller , de plus seul les établissements les plus risqués rapporte!!!on vendais les assurances vie obligatoires!!!!(et oui!!!)enfin je vous laisse aussi deviner comment se passe les réclamations!!!!ne jamais prendre un crédit immo chez eux!!!!!

chocamaru, expliquez nous comment un tel système peut se mettre en place.

Les employés sont-ils conscients de la nocivité des produits vendus?
Si oui comment la direction fait-elle pour mettre la pression et pour que rien ne filtre?

c'est simple,tout les commerciaux savent très bien ce qu'ils vendent si ils ont un minimum de connaissance en crédit immobilier! et la direction n'a pas vraiment besoin de mettre la pression , vu les primes que peuvent avoir les commerciaux(environ 800e par dossier montés a l'époque ou je travaillais la bas).La direction met la pression sur les nouveaux mais ceux quui rentre du chiffre sont rarement voire jamais inquiétés!!

J'espère que M. CSF qui se dit porte-parole du CSF suit toujours cette discussion!
Son discours rassurant et trop propre pour être vrai est bien sûr contredit, ce n'est pas une surprise mais c'est bien de le dire.

Par contre je ne suis pas persuadé que les conseillers connaissaient réellement l'embrouille.
D'une part car il existe un nombre d'écrits de la part des conseillers du CSF non négligeable. S'ils ont compris le prêt, alors ils auraient pris ce risque personnel sciemment. C'est étonnant.

De plus il y a finalement très peu de personnes qui comprenne réellement les implications mathématiques de ces prêts. C'est très difficile en l'absence d'un simulateur dédié, même pour des professionnels (j'ai pu le vérifier à de nombreuses reprises).

Par exemple saviez-vous que les mensualités augmenteront sans réelle limite tant que le taux d'intérêt sera supérieur au taux max?

Alors, les conseillers avaient-ils les yeux à moitié fermés ou complètement ouverts?

je vais vous surprendre peut être mais je suis passé par deux agences , et dans les deux tout le monde connaissait très bien les risques des prêts du crédit foncier et du crédit immobilier , de plus une offre incompréhensible est de par nature à indure en erreur(c'etais d'ailleurs la défense commune , vous n'avez pas bien lu votre offre de prêt!!)
et bien pour les augmentation , un jour un chef de projet nous a présenter son produit qui n'augmente que selon l'augmentation du point des fonctionnaires,au bout d'une heure il a fini par nous avouer que le produit pouvait prendre 5 ans de plus et une bulle d'interet en fin de prêt ,mais n'a pas été capable de nous dire si ca pouvait arriver en deux ou trois ans voire moins!!!!on a tous senti que le prêt miracle éétait encore non capé!!!!

Vous parlez de l'Evolution fonctionnaire?

Je suis tombé sur l'histoire récemment. L'évolution du point d'indice étant en général légèrement inférieur à l'inflation, ces prêts sont très proches de ceux dont l'échéance est indexée sur l'indice INSEE de la consommation.

Sauf que moins l'échéance pourra augmenter en cas de hausse des taux et plus les intérêts seront forts... et l'amortissement négatif probable.

Ce qui est également scandaleux avec ce prêt (quelle banque donne l'argent au fait?) c'est que le CSF a fait croire à une avancée importante pour les fonctionnaires sur la base d'un sondage montrant que les fonctionnaires voulaient vraiment accèder à la propriété (comme tout le monde finalement).

Et l'article dans le CSF mag était incroyable. Où comment faire une pub trompeuse en la faisant passer pour une véritable information. Quand on sait ce qui se passe on voit que rien n'est objectif.
Dommage pour le fonctionnaire qui se fera berner!

Voir:
[lien réservé abonné]
(J'imagine que c'est le genre de doc que la DGCCRF a apprécié)

oui tout à fait ,c'est bien de cela que je parle ,je n'ai jamais voulu le vendre car je savais que si il y'avait une crise qui pointait ,c'étais fini pour les fonctionnaires qui auront soucrit ce prêt!!! ca fait peur de savoir que certains de nos dirigeant protège le csf car ils ont des parts dans le bizness!!!!!

Je ne sais pas si le CSF est protégé, mais ils semblent payer leurs erreurs sur ces prêts risqués en ce moment. Tant que le porte-feuille tient, ils peuvent tenter d'éviter les procès par des transactions.
Mais ont-ils les finances solides pour se permettre une perte financière conséquente?

Bonjour,
Qui a eu un dédommagement du CSF (remboursement pénalités...)?
Merci pour vos réponses...

Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j'ai contracté par le biais du CSF un prêt immobilier crédit foncier à taux révisable. J'ai vu que le CF avait été condamné pour ces prêts aux clauses pas très claires.

La semaine dernière, mon conseiller CSF m'a indiqué qu'il n'était pas au courant de ces ennuis judiciaires, ce qui a bien fait rire la conseillère CASDEN que j'ai rencontrée par la suite.
De plus, malgré le début de fronde des clients crédit foncier, le CSF a continué à vendre ces produits douteux sans états d'âme (mon prêt date de novembre 2007).
Y a-t-il une action collective en cours contre cet organisme ?
Si oui, merci de m'indiquer comment la rejoindre.
Si non, je souhaiterais savoir si il serait valable d'en lancer une, car (du moins dans mon cas), je n'ai pas de preuve écrite de cette connivence.

mitchel30 a dit:
ce qui a bien fait rire la conseillère CASDEN que j'ai rencontrée par la suite.

Qu'est ce qui l'a fait rire cette dame ?

Ne sait elle pas qu'il y a aussi des procédures contre son employeur ?

Bien cordialement. :sourire:

pollux1963 a dit:
Qu'est ce qui l'a fait rire cette dame ?

Ne sait elle pas qu'il y a aussi des procédures contre son employeur ?

Bien cordialement. :sourire:

Ce qui a fait (sou)rire cette dame c'est qu'en 2010, un conseiller CSF affirme ne pas être au courant des démêlés judiciaires du Crédit Foncier dont ils ont vendu les produits litigieux pendant des années.
Après il y sans doute des procédures en cours contre toutes les banques mais je ne me préoccupe actuellement que de celle chez qui j'ai un prêt.

Retour