svprets
Contributeur régulier
Ai vérifié un point => La Socrif est un établissement financier pas une société de courtage...Il est possible que vous ne receviez nulle facture...A suivre....Tenez-nous informés...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pourquoi vous parlez de la Socrif ?svprets a dit:Ai vérifié un point => La Socrif est un établissement financier pas une société de courtage...Il est possible que vous ne receviez nulle facture...A suivre....Tenez-nous informés...

Ok, merci !svprets a dit:Ai vérifié un point, par acquit de conscience !, en raison de "la clause d'exclusivité", celui que la Socrif ne soit pas une société de courtage...C'est bien un établissement financier...![]()
Attention, votre adresse n'est pas masquée.Soliene a dit:Bonjour,
Merci pour votre attention, en piece jointe le mandat.
Bonjour,Soliene a dit:Bonjour svprets, merci de votre retour. J’ai constitué un dossier. Je vais prendre rendez-vous avec une personne de la DDPP. Pour l’instant j’attends sa « facture » et surtout son montant.. car si je suis contraint de payer ça sera de la moitié des « honoraires » soit 1600 euros environ.
On verra bien.
Pour répondre à votre question, je n’ai pas eu besoin de quoi ce soit du courtier, la proposition de la Socrif étant de 211 euros par mois, moins chère que celle du courtier. Ma plus grande faiblesse, c’est d’avoir fait confiance à ce courtier. La Socrif elle même reconnaît que ce genre de pratique de la part du courtier n’est pas trop éthique.agra07 a dit:Bonjour,
n'étant pas un professionnel du courtage, j'aurais tendance à raisonner comme vous, c'est à dire à négocier sur la base de 1/2 honoraires car votre courtier a quand même bossé et vous l'avez laissé dans l'incertitude quant à vos propres démarches.
MAIS d'après les professionnels du forum la Socril n'est pas une société concurrente du courtier, il n'y a donc pas rupture de la clause d'exclusivité (qui ne joue qu'entre professionnels): ce doute est donc levé et il n'y aurait plus de raison d'accepter de négocier.
TOUTEFOIS, un second argument est évoqué par votre courtier, à savoir que vous auriez utilisé son travail pour consulter un organisme prêteur. Qu'en est il exactement ? Comment peut-il affirmer cela, sur la base de quels éléments factuels ?
Dans ce cas, seule la fermeté s'impose dans la mesure où le contrat a été respecté et le droit de votre côté.Soliene a dit:Pour répondre à votre question, je n’ai pas eu besoin de quoi ce soit du courtier, la proposition de la Socrif étant de 211 euros par mois, moins chère que celle du courtier. Ma plus grande faiblesse, c’est d’avoir fait confiance à ce courtier. La Socrif elle même reconnaît que ce genre de pratique de la part du courtier n’est pas trop éthique.
De plus pour prendre contact avec nous pour connaître notre position vis à vis de son « offre », il est passé par l’agent immobilier ( qui le l’avait recommandé…) bref pas professionnel du tout.

+1svprets a dit:Pourquoi ne pas lui écrire que vous mettez la facture en suspens dans l'attente du retour de la DGCCRF...


La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Crédit conso : ce qui va changer pour obtenir un prêt de 3 000 euros (ou moins)
Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
« J'ai testé BoursoBank » : l'avis de MoneyVox sur le PEA et le CTO de la banque en ligne


