Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Bonjour
Comme je l'ai expliqué hier, je suis aussi victime du prêt soi-disant capé du CF.C'est pourquoi je souhaite apporter mon témoignage à l'AFUB.Si quelqu'un pouvait me dire comment faire car je n'arrive pas à les joindre par téléphone et sur leur message il précise que l'on peut faire un courrier limité à trois pages.
Alors que faut-il fournir exactement, y-a-t'il une référence à donner concernant cette affaire?
Merci pour vos réponses
PS:j'habite à coté de Paris

j'ai mis le numéro de tél dans les pages précedentes

va là
[lien réservé abonné]

Je viens de m'apercevoir que l'on avait éffacer le numéro ??????
Pourquoi ? Si on veut que le plus grnad nombre se fasse entendre ?
De plus ce n'est pas le même que celui fournit par l'AFUB

hein FRED ?

AFUB

fax 01.43.66.31.51
télé [téléphone masqué]

Dernière modification par un modérateur:
Merci je les appelle de suite

noseride a dit:
RE Bonjour à tous et Nicoladex,

mon pret est un "immo plus" signé il y a un an et 1 mois soit disant avec c'est propriété :

- un taux de départ à 3.25% fixe pendant un an et révisable sur la durée capé à 1.5% avec un rallongement ne pouvant dépassé 5 ans ...etc etc etc on connait bien la suite, ce pret est semblable à bcp d'autres et on tous était dupé, car ils nous annoncé (mm à plusieurs reprise) que les mensualités ne seraient pas modifiés....j'enrage encore...

Par contre , j'ai eu une proposition de mon courtier pour un pret à la bnp plutot pas mal, ( en plus c'est ma banque), un 4.75% sur 20 ans fixe (hors assu) et un 4.85 %sur 25 ans (hors assu).... j'ai pris rendez vous avec ma banque ,maintenant à savoir si je passe désormais niveau endettement et faire un calculs si je suis gagnant ou pas mais je pense pas, car je rappelle que le CF m'a fait une offre oral à 5% fixe sur 28 ans et sans aucuns frais supplémentaire.
Sachant que je compte resté que 3 ans max dans mon appart, je pense que c'est jouable surtou si j'arrive à négocier....je croise les doigts

je ne comprends pas comment votre banque vous propose un fixe 20 ans alors que le CFF un 28 ans. ca fait une grosse différence sur les mensu !

expliquez moi cela

nicolasdex a dit:
Il n'est peut-être pas nécessaire de contacter l'AFUB ou de chercher un nouveua prêt. Demandez à l'amiable un réamménagement de prêt au crédit foncier à taux fixe en s'alignant sur le marché, avec à l'appui une proposition d'une autre banque. cela vous coûtera moins cher que de faire racheter votre créance.

je viens de joindre le service clientèle du crédit foncier pour leur demander le passage à taux fixe; le gas s'est gentiment foutu de moi en me disant d'écrire et que ça pouvait prendre une semaine.
Pour nicolasdex
qui as-tu appelé, as-tu du faire un courrier et que leur as-tu dis?
Merci, je suis encore folle de rage

Fais un courrier en AR , avec ta proposition en tx fixe sans réponse, tu peux écrire au médiateur , bien que j'ai lu quelque part que au bout d'1 mois sans réponse cela signifiait silence vaut consentement , mais je ne sais pas si sait vraiment valable dans notre cas

Médiateur
4 quai de BERCY
94224 CHARTON

pour ma part je leur laisse un délais avant d'écrire au médiateur

purpleman a dit:
Je viens de m'apercevoir que l'on avait éffacer le numéro ??????
Pourquoi ? Si on veut que le plus grnad nombre se fasse entendre ?
De plus ce n'est pas le même que celui fournit par l'AFUB

hein FRED ?

nacira a dit:
AFUB

fax 01.43.66.31.51
télé [téléphone masqué]

Si l'Afub n'a pas jugé utile de communiquer son téléphone sur le forum, ce n'est peut-être pas la peine de le faire ?

Avec ces A/R vous allez recevoir des propositions en fixe à 6-7%.

Je répète encore une fois, ils ne rénégocient pas près des taux du marché, si vous n'avez aucune menace de vous casser (une offre de rachat faxée).

Et le contact téléphonique est plus rapide et fiable que les A/R.

Désolée , je ne le savais pas

bonjour,

Envoies un courrier par mail au service relation clientèle, j'avoue que je n'ai pas rencontré de difficultées et avoir eu de la chance car ma négociation a été assez rapide ci joint l'adresse

[email protected]

Laisse passer 2 ou 3 jours puis rappelles les.
a + kaloo

kaloo a dit:
bonjour,

Envoies un courrier par mail au service relation clientèle, j'avoue que je n'ai pas rencontré de difficultées et avoir eu de la chance car ma négociation a été assez rapide ci joint l'adresse

[email protected]

Laisse passer 2 ou 3 jours puis rappelles les.
a + kaloo

il me semble que le cf , vous a fait une proposition à 5% , les avez vous menacé de rachat de pret par une autre banque, avec des offres de prets à l'appui , que leur avez vous exposé dans votre courrier , car je ne veux pas faire d'erreur , pour le mien
merci

EMI a dit:
Avec ces A/R vous allez recevoir des propositions en fixe à 6-7%.

Je répète encore une fois, ils ne rénégocient pas près des taux du marché, si vous n'avez aucune menace de vous casser (une offre de rachat faxée).

Et le contact téléphonique est plus rapide et fiable que les A/R.

et les demandes par fax , comment sont elles traitées ?

bonsoir nacira,

non, je leur ai simplement dit que j'avais 2 propositions interessantes sans faire de copie de l'offre juste dans mon courrier. Suite à mon mail moins de 10 jour pour une proposition a 5 % mais par contre ils ont fait apparaître des frais de renégociations de 800 euros que j'essaie de faire annuler.
a + kaloo

Si vous avez un n° de fax, cela signifie que vous avez déjà une personne de contact là-bas. Donc ça va aller vite.

Perso j'ai utilisé téléphone, puis j'envoyais des fax et recevais des réponses par email.

Pour ma part, j'ai reçu du CCF une proposition à 5 % sur 28 ans (courant mars 07) avec frais de négo de 1000 € !!!, j'ai trouvé ça scandaleux et je n'ai pas donné suite,d'autant que je n'ai pas de PRA, et c est pas pour autant qu'ils ont fait un geste pour que je reste
par contre, dans leur propo pour allecher les gens, ils disaient que j'allais gagner 15 K€ euros en passant sur du fixe, dommage, je n'ai pas gardé le courrier.

ok merci de vos renseignements
l'afub , nous a conseillé de renegocier des maintenant , avec l'effet medias , les resultas sont là , mais combien de temps encore les medias parlerent de cette affaire ??????
donc reagissons vite , tres vite , pour mieux nous sortir de cette histoire de dingue !!!!

J'ai l'impression que c'est plutot a la carte toutes ces renégociations ! Cela depend donc de ton endettement, du montant emprunté et de ce que tu pourrais faire, partir ou hurler très très fort en gros........

Perso je ne pense pas pouvoir renegocier tout de suite donc je suis bloqué, pret relais + construction, cela deviens trop compliqué je pense........................

Retour