Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que j'ai découvert ce forum, et par la même occasion, le piège dans lequel j'étais tombé !
Comme vous tous, j'ai été abusé par une conseillère qui m'a juré que les seules modifications qui pouvaient intervenir sur mon prêt (PC génération 1), concernaient l'allongement de sa durée de 5 ans au maximum...
Celà représentait déjà une plus value énorme pour le Crédit foncier qui récupérait par la même une somme conséquente, et j'étais en droit de penser qu'ils s'arrêtteraient là !
C'était toutefois un risque que nous étions prêts à prendre, conscients dans tous les cas (sans être un spécialiste du CFF !) que les taux ne pouvaient que remonter.
A ce sujet, notre chère conseillère nous avait d'ailleurs assuré que celà n'arriverait jamais, car il faudrait pour celà que les taux ne fassent que monter durant 25 ans...
Vous êtes tous la preuve qu'il en est bien autrement, et que cette durée maximum peut non seulement être trés rapidement atteinte, mais qu'en plus elle ne suffit pas à rembourser nos dettes, avec toutes les conséquences que celà entraine.
J'ai donc été effaré en vous lisant. J'ai toutefois la chance d'être encore pour 20 mois dans la période durant laquelle mon taux est bloqué à 3,55 %. Mais quelle aurait été ma surprise à la fin de cette échéance si je ne vous avais pas lu !
Ceci va me permettre de prendre les mesures adéquates afin de subir le moins de préjudice possible (Renégotiation ou rachat par une autre banque), mais dans tous les cas nous allons ressortir perdants de cette affaire.
Nous ne savons toutefois pas dans notre cas précis s'il vaut mieux pour nous attendre cette troisième année pour renégocier, ou s'il faut le faire sans tarder (merci aux spécialiste de me répondre !). Nous avons toutefois tendance à penser que la vague est là (c'est nous, c'est vous !!!), et que c'est maintenant qu'il faut la surfer, avec l'aide dez différentes associations et médias déjà impliqués, ou susceptibles de l'être.
Voilà ce qu'il en coute de faire confiance à une enseigne qui a pignon sur rue depuis des dizaines d'année, et à des conseillers trés probablement payés au nombre de crédits vendus.
Heureusement, les choses commencent à bouger, la mobilisation s'amplifie de jour en jour. Faisons marcher le bouche à oreilles, cherchons autour de nous des gens qui sont dans le même cas, et qui ne le savent peut être pas encore.
Il est inadmissible de mettre en danger l'équilibre financier et personnel de familles qui n'aspiraient qu'à la sécurité et la tranquilité, sur l'autel d'un capitalisme toujours plus agressif !
Bon courage à tous, et merci à tous ceux qui s'impliquent dans la recherche d'une solution.