Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

crabos a dit:
je ne sais plus trop quoi faire en ce moment ?? demander la renégociation ou attendre...

L'idéal serait de faire un remboursement anticipé (si possible) et ensuite renégocier la dette avec eux. ou renégocier en gardant la même mensualité et allonger la durée. ça coute cher de changer de prêteur
 
Pour participer un peu avec tout le monde, je n'ai que mon témoignage... La seule preuve ecrite du conseiller etant juste le montage financier de ma vente et rachat immobilier sans explications écrites du crédit.


Nicolasdex, renégocier la dette... pour le moment je suis toujours sur la somme de départ donc pas de renégociation possible. Pour ce qui est du remboursement anticipé, je n'ai plus vraiment un sous de coté donc ca va etre difficile, nous avons tout mis dans le nouvel achat.
 
Bonjour à tous,

Apparement, nous aussi nous sommes dans le même cas que vous.

Notre taux soit disant capés à 1,5 ne le serait pas.

je dis bien "serait" pas, car nous n'avons pas encore recu le nouveau tableau d'amortissement.
En effet, nous avons accepté le contrat en novembre 2006. Mon épouse et moi sommes en train de faire construire, et nous n'avons pas encore terminé de débloquer les fonds.

Selon vous, devons nous tout de suite racheté notre crédit ailleurs (d'ailleurs est - il possible de le faire pour tout ou partie du Prêt?) ou d'attendre un an après le dernier déblocage des fonds.

Un type qui commence à se poser des questions!

Pour info, notre conseillère financière eu ce matin au téléphone m'a à nouveau repréciser que c'était la durée, et non pas les mensualités qui montaient!
 
Mich attention c'est archi faux !!!!
Si je resume un peu, ton credit se décompose de la manière suvant je pense comme les autres :
1°) un taux d'appel en dessous des fixes du marché
2°) On te vends soi disant un capé 1.5%
3°) on te promet que seule la durée peut varier +- 20%
4°) Lors de ta première renégociation, si les taux montent, ton allongement de durée sera max
5°) Si l'allongement de durée ne suffit pas a payer le cout de ton crédit alors on augmente ta mensualité.
6°) Si cela ne suffit pas, les interets que tu ne payera pas seront ajouter a ton capital restant du tous les mois
7°) désolé de te souhaiter la bienvenue sur ce forum
 
Pas grave , ils savent très bien qui a monté ton prêt , contacte le CSF service exigence
et faire leur aussi un courrier en AR à eux et au CF ( si c'est ta banque ) accompagné du document, c'est une preuve que si on a signé notre offre de pret s'est qu'on nous a garantie d'une manière ou d'une autre en l'occurrence ici par écrit , une fiabilité sur notre prêt aussi bien sur les échéances que sur la durée
 
Mich a dit:
Selon vous, devons nous tout de suite racheté notre crédit ailleurs (d'ailleurs est - il possible de le faire pour tout ou partie du Prêt?) ou d'attendre un an après le dernier déblocage des fonds.

Si les fonds ne sont pas débloqués, vous n'avez pas signé chez le notaire, vous pouvez annuler l'offre de prêt auprès du notaire en acceptant une offre de prêt d'une autre banque. Ainsi si vous avez accepté plusieurs offre de prêt, il faut préciser au notaire celle que vous choisissez. les banques dont l'offre acceptée n'a pas abouti vous retiendront "uniquement" les frais de dossier conformément à la clause non résolutoire.
 
Mich

hélàs il y a peu de chance qu'il soit capé.
En effet, les mensualités ne changent pas ....... si l'allongement de la durée prévu de 20 % en général suffit à rembourser le prêt avec le taux euribor + marge ......
et sinon cela augmente

moi prêt objectif I signé au CF en début d'année

bon courage à tous
 
En fait tant que tous les fonds ne sont pas débloqués, je ne pense pas qu'on puisse faire gd-chose. En revanche, je suppose on peut effectuer un rachat dés qu'ils ont été intégralement débloqués mais le pb, c'est les IRA. J'ai parlé rachat tout à l'heure à ma conseillère du CIC (qui m'avait fait une proposition honnête à l'époque où on cherchait un prêt) et elle me conseille d'apprendre la fin du déblocage parce que sinon c'est trop compliqué. Elle m'a dit aussi que les taux aurait baissés d'ici là mais ça, ce'st une spéculation de banquière et on sait ce que ça vaut... En ce qui te concerne si tu as un taux fixe sur 5 ans (nous on a pas cette chance, la révision s'effetuera en tte logique dans 1 an et demi si on ne fait rien) tu peux attendre et profiter de ton taux ou tenter de renégocier avec le CF mais en t"appuyant sur les propositions d'autres banques. Perso, je suis tellement écoeurée par leur métode que je pense faire racheter quoi qu'il en soit. Je n'oublierais jamais cette conseillère au sourire mielleux façon bonne-maman en train de me promettre a 150 reprises (parce qu'en plus je la lachais pas là-dessus) que si si c'était bien capé et c'est moi qui ne comprenait rien ! Je préfère ne même pas retourner la voir parce que je pense que la bafferais et qu'on ne peut quand même pas décemment lever la main sur Mamie Nova !
 
Pour Crabos,

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

seulement, ma situation est une peu différente, puisque nous n'avons pas encore tout débloqué.

Est - il encore temps d'agir?
 
c'était une réponse pour crabos. Mitch je vois que tu es dans notre cas aussi...
 
Le gars de L'AFUB que j'ai encore eu hier soir n'est interessé que par les cas qui ont déjà subi les modifications d'allongement de mensualités et de durée...
 
Pour Nicolasd'aix

Notre projet se compose de l'achat d'un terrain, signé devant notaire en mars 2007, et d'un contrat de construction signé en décembre 2006 avec un construsteur.
Nous avons débloquer une partie des fonds pour l'achat du terrain, et sommes en train de débloquer le reste au fur et a mesure des appels de fonds de notre constructeur

Nous payons des Interets Intercalaires, jusq'au déblocage total des fonds du CF
 
purpleman a dit:
Le gars de L'AFUB que j'ai encore eu hier soir n'est interessé que par les cas qui ont déjà subi les modifications d'allongement de mensualités et de durée...
Ils semblent interessés par des cas médiatiques (oh les pauvres cons qui signent du révisable, regardez vous autres) que par le principe de mensonge des établissements.

Donc le mensonge du faux capé ne les gêne pas du tout, c'est pour cela qu'ils ont fait si longtemps la sourde oreille, jusqu'à l'été 2007 quand la remontée des taux a généré des situations criantes.

Non ? Si ?
 
purpleman a dit:
Le gars de L'AFUB que j'ai encore eu hier soir n'est interessé que par les cas qui ont déjà subi les modifications d'allongement de mensualités et de durée...

Oui en gros ce qui les intéresse c'est de trouver des cas critiques qui prouvent à quel point ce système est dangereux en cas de montée des taux. Mais plus ils auront de témoignages et lettres de potestation plus ils conscience eux aussi du nombre de personnes que cela impacte et ça, c'est l'argument de poids.
 
il faut juste espérer que le CF ne se braque pas et en fasse patir les clients
 
bonjour
nous redigeons ce soir avec mon ami , la demande de passage à taux fixe .

quels conseils pourriez vous nous donner , sur les requetes à evoquer .

pas de frais de renegociation
, pas d'ira ,
un taux fixe interressant ,
le fait que l'on se soirt fait berner , avec ce que l'on nous a vendu ,l'impossibilité d'augmenter les remborsement de plus de 50 euros par mois ,
que nous desirons un passage taux fixe , avec le meme mode de lissage ,proposé au depart .
et quoi d'autres doit on fournir d'autres proposition de concurrents bancaire .
merci de nous aider
 
Il manquerait plus que ça ! N'oublions pas que dans l'histoire, c'est le CF qui nous a menti en nous racontant oralement un belle histoire sur prêt fictif qui n'a rien à voir avec celui que nous avons signé sur le papier et dont les termes alambiqués étaient conçus pour obscurcir l'entendement. D'ailleurs à la réflexion je me demande si ce genre de partique est réellement autorisé et si on ne pourrait pas invoquer l'abus de confiance ?
 
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que j'ai découvert ce forum, et par la même occasion, le piège dans lequel j'étais tombé !

Comme vous tous, j'ai été abusé par une conseillère qui m'a juré que les seules modifications qui pouvaient intervenir sur mon prêt (PC génération 1), concernaient l'allongement de sa durée de 5 ans au maximum...
Celà représentait déjà une plus value énorme pour le Crédit foncier qui récupérait par la même une somme conséquente, et j'étais en droit de penser qu'ils s'arrêtteraient là !
C'était toutefois un risque que nous étions prêts à prendre, conscients dans tous les cas (sans être un spécialiste du CFF !) que les taux ne pouvaient que remonter.
A ce sujet, notre chère conseillère nous avait d'ailleurs assuré que celà n'arriverait jamais, car il faudrait pour celà que les taux ne fassent que monter durant 25 ans...
Vous êtes tous la preuve qu'il en est bien autrement, et que cette durée maximum peut non seulement être trés rapidement atteinte, mais qu'en plus elle ne suffit pas à rembourser nos dettes, avec toutes les conséquences que celà entraine.

J'ai donc été effaré en vous lisant. J'ai toutefois la chance d'être encore pour 20 mois dans la période durant laquelle mon taux est bloqué à 3,55 %. Mais quelle aurait été ma surprise à la fin de cette échéance si je ne vous avais pas lu !

Ceci va me permettre de prendre les mesures adéquates afin de subir le moins de préjudice possible (Renégotiation ou rachat par une autre banque), mais dans tous les cas nous allons ressortir perdants de cette affaire.

Nous ne savons toutefois pas dans notre cas précis s'il vaut mieux pour nous attendre cette troisième année pour renégocier, ou s'il faut le faire sans tarder (merci aux spécialiste de me répondre !). Nous avons toutefois tendance à penser que la vague est là (c'est nous, c'est vous !!!), et que c'est maintenant qu'il faut la surfer, avec l'aide dez différentes associations et médias déjà impliqués, ou susceptibles de l'être.

Voilà ce qu'il en coute de faire confiance à une enseigne qui a pignon sur rue depuis des dizaines d'année, et à des conseillers trés probablement payés au nombre de crédits vendus.

Heureusement, les choses commencent à bouger, la mobilisation s'amplifie de jour en jour. Faisons marcher le bouche à oreilles, cherchons autour de nous des gens qui sont dans le même cas, et qui ne le savent peut être pas encore.

Il est inadmissible de mettre en danger l'équilibre financier et personnel de familles qui n'aspiraient qu'à la sécurité et la tranquilité, sur l'autel d'un capitalisme toujours plus agressif !

Bon courage à tous, et merci à tous ceux qui s'impliquent dans la recherche d'une solution.
 
RE Bonjour à tous et Nicoladex,

mon pret est un "immo plus" signé il y a un an et 1 mois soit disant avec c'est propriété :

- un taux de départ à 3.25% fixe pendant un an et révisable sur la durée capé à 1.5% avec un rallongement ne pouvant dépassé 5 ans ...etc etc etc on connait bien la suite, ce pret est semblable à bcp d'autres et on tous était dupé, car ils nous annoncé (mm à plusieurs reprise) que les mensualités ne seraient pas modifiés....j'enrage encore...

Par contre , j'ai eu une proposition de mon courtier pour un pret à la bnp plutot pas mal, ( en plus c'est ma banque), un 4.75% sur 20 ans fixe (hors assu) et un 4.85 %sur 25 ans (hors assu).... j'ai pris rendez vous avec ma banque ,maintenant à savoir si je passe désormais niveau endettement et faire un calculs si je suis gagnant ou pas mais je pense pas, car je rappelle que le CF m'a fait une offre oral à 5% fixe sur 28 ans et sans aucuns frais supplémentaire.
Sachant que je compte resté que 3 ans max dans mon appart, je pense que c'est jouable surtou si j'arrive à négocier....je croise les doigts
 
ma réponse était pour EMI
 
Retour
Haut