Bonsoir à tous et d' abord merci!!!!!!!!!!!
Et oui, je suis une petite nouvelle venant de s'apercevoir que je fais partie du clan des personnes croyant avoir contacté un prêt "capé" à 1,5% et qui bien sûr n'en est rien.
L'ironie du sort a voulu que je découvre hier mon nouveau taux (6,2% au lieu du 3,45% capé... avec amortissement négatif etc), en même temps que je regardais les infos parlant du CF(pour ne pas les nommer) et du problème des taux variables...

Bien sûr, je n'ai pas compris toute suite dans quelle galère je me trouvais avec mon copain. Nous avons donc décidés de fouiner sur le net et nous voila sur ce forum.
G passé la nuit à lire la quasi totalité des messages de ce forum et c pour cela que je tiens à tous vous remercier car j'ai pu réagir vite grace aux conseils de chacun.
En effet, j'ai contacté ma banque SG pour un rachat à taux fixe, elle me propose déja un taux à 4,90% et j'attends la proposition du CA. J'ai ensuite téléphoné à la conseillère du CSF m'ayant fait signer ce prêt pour lui dire ma manière de pensée(poliment mais ça été difficile) et elle s'est défendue en prétextant que le taux était bien capé pour les mensualités (chose qu'elle ne m'avait pas dite evidemment avant) et que tout était marqués dans l'offre de prêt.Je lui ai donc dit qu'elle m'avait abusée, que son rôle était de me conseiller et qu'il y avait eu un réel manque d'info de sa part car pour un premier prêt le jargon "banquier" était loin d'être clair.Sur ce, son dernier conseil était de téléphoner au service réclammation du CSF.
Chose que g faite évidemment, mais ils m'ont gentiment dit de voir directement avec le CF pour passer à taux fixe et qu'il n'interviendrait que si ce taux ne me convenait pas(comment le pourrait-il?????)
Une chose surprenante s'est produite tout à l'heure, la fameuse "conseillère CSF" m'a rappelé (remords ou sursaut de conscience professionnelle?) pour me dire qu'elle appelerait elle-même demain le service réclammation du CSF pour appuyer ma demande de passage à taux fixe DU MARCHé pour avoir plus de poids au niveau du CF.
Ma dernière tâche de la journée a consisté à informer une collègue infirmière qui avait signé le même prêt ce qui allait lui arriver bientôt..
Voilà pour la petite histoire déjà familière à tous... mais ça fait vraiment du bien d'en parler et de ne pas se sentir seul

Maintenant, une petite question: faut-il demander les fameux IRA avec lettre AC et combien de temps ont-il pris pour vous l'envoyer? car je ne veux pas perdre de temps.
Merci