Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Un journaliste d'europe 1 m'a appelé aussi. J'ai bien insisté sur le fait que le pb venait des mensonges du CF et de leurs formulations alambiquées pour ne pas revivre la mêm histoire qu'avec france info.
J'ai donné l'adresse du forum de tête.
Il faudra allumer la radio demain.

eh bien je vois que les choses bougent rapidement !!!!
et ce depuis que les medias s'en melent.

dois je moi ausi contacter l'afub , pour etre aidé dans mes negociations ?

JE DEVAIS FAIRE PARVENIR DeS DEMAIN MA DEMANDE DE PASSAGE à taux fixe , mais je pense que je vais attendre qq jours car la semaine passant les choses evoluent

encore bravo à vous tous

Bon j'ai voulu mettre le site d'europe 1 en rappel sur mon pc pour ne pas rater le sujet
et j'ai vu qu' on pouvait recouter les émissions !!!! en boucle !!!
[lien réservé abonné]
.....

Bonsoir à tous,

je viens de découvrir ce super forum plein de solidarité...en effet, moi aussi j'ai été "abusé" par le CF...j'en ai également fais part à l'UFC que Choisir...mais le CF fais la sourde oreille et ne m'a pas encore fais de proposition honete.

si mon témoignage peut servir à faire valoir nos droits et mettre au grand jour ces méthodes pourries, ce sera avec grand plaisir

Merci

clarisse a dit:
dois je moi ausi contacter l'afub , pour etre aidé dans mes negociations ?

Il y a tout intérêt à ce que tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait envoient leur témoignage à l'AFUB et également à l'UFC Que choisir qui s'est aussi saisi du dossier. Je ne sais pas ce qui va se passer au niveau des négociations mais plus ils ont de témoignages plus l'action a du poids.

franck et laeti a dit:
Salut à tous!

Encore une bonne nouvelle,l'afub nous a contacté afin de temoigner sur Europe 1,
le reportage dois passer demain matin au info.
Bon j'ai temoigné du mieux possible,j'espere n'avoir pas fait trop d'erreur dans ma facon d'expliquer la chose.
J'espere aussi que celà servira à tous!
Pour la suite des evenements l'afub doit aider tous ceux qui sont dans la meme situation que nous à renégocier en taux fixe avec le meilleurs taux possible.
Comme quoi,internet sert quand meme bien et la mobilisation de chacun a fait que celà commence à etre devoilé au grand jour.
Non,nous ne sommes pas des illetrés comme j'ai pu le lire sur certains sites bancaires,nous nous sommes simplement fait avoir par des gens malh........s.

Allez bon courage à tous,on tient le bon bout.
tu sais à quelle heure ou sur quelle plage horaire ?
bien cordialement

sven a dit:
Il y a tout intérêt à ce que tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait envoient leur témoignage à l'AFUB et également à l'UFC Que choisir qui s'est aussi saisi du dossier. Je ne sais pas ce qui va se passer au niveau des négociations mais plus ils ont de témoignages plus l'action a du poids.

l'afub demnde une adhesion de 65 EUROS ? SUR LEUR SITE
EST IL POSSIBLE DE SIMPLEMENT EUR ECRIRE

Coordonnées de l'AFUB
AFUB 45, 47 rue Saint-denis 75001 Paris
[email protected]
Je leur envoie mon dossier dès demain par mail
Par contre, je n'ai pas les coordonnées de l UFC que choisir
Quelqu'un peut il nous les communiquer svp

Oui, il faut leur écrire. Ils s'occupent du pb et envoient une demande d'adhésion par la suite. Je ne pense pas qu'ils exigeront l'adhésion à un moment donné, mais c'est honnête de soutenir une asso de bénévole qui se bouge (pareil pour l'UFC).

CELIA a dit:
Par contre, je n'ai pas les coordonnées de l UFC que choisir
Quelqu'un peut il nous les communiquer svp

voici un lien pour trouver l'asso à contacter près de chez vous:
[lien réservé abonné]

je fais les photocopies demain de mon dossier , ainsi qu un courrier expliquant mon prob
et je le fais parvenir à l'afub et que choisir , tout ses nouveaux evenements me motive
car je pensais , il y a encore qq jours etre dans l'impasse la plus totale , maintenant je commence à reprendre mon souffle
ENCORE MERCI

un petit bonsoir à tous............

bonjour aux nouveau membres sur ce forum.

juste un point :

je pense que ........étant non concerné par un prêt à taux révisable......

et n'intervenant que pour aider sur le plan technique financière.............je me permets de donner un conseil :

aux membres qui sont en train d'entrevoir le bout du tunnel : faites pour les nouveaux ce que les plus anciens des membres ont fait pour vous et le font encore aujourd'hui..
de nombreux intervenants journaliers sont sortis d'affaires vis à vis de ces prêts qui piègent le client.

grace à eux , nombreux sont ceux qui ont maintenant les armes pour négocier au CFF.

continuer la chaine de solidarité qui c'est ouverte sur ce forum afin d'aider vous aussi les nouveaux venus.

attention de ne pas se laisser gagner par une euphorie passagère.

les média sont sur le coup car ils sentent tous une info qu'il ne faut pas laisser passer............cette semaine.

mais dans 1 mois ?

donc , mon conseil, structurez vos propos pour expliquer sans passion excessive la réalité de la vente de ses prêts par les organismes cités tout au long de ce forum.
n'oubliez pas non plus qu'il n'y a pas que le CFF en cause.

dites vous bien qu'un discours bien posé et bien choisi à 10 fois plus d'impact qu'une explication effrénée sans fil conducteur.

et surtout qu'il n'y en ai aucun qui prenne pour lui ce que je dis là......
il faut blinder votre argumentation sur les faits :

on m'a dit que ......... on m'a affirmé que ................. je n'aurais pas signé si ........
ect....

ceci est un conseil tiré de mes expériences.

bien cordialement à tous

Bonsoir,ICF62

Peut tu me dire justement si l'absence de notice explicative du fonctionnement de la révision du prêt peut être un point sur lequel appuyé pour aboutir à des négociations avec le CF?

encore merci d'avance pour l'aide trouver sur ce forum!

je sais plus qui hier voulait écrire au président de la république : l"a france des ex propriétaires" voici son mail [email protected] dans votre message demandé une vraie réponse non un truc automatique !
j'étais intervenu auprès de ces services concernant la réduction des intérêts des emprunts qui devait concernée les prêts de moins de 5 ans lors de son entrée en vigueur et qui n'en est rien ... bref je vous reconte ma vie
bien cordialement

Bonjour, j'aimerais savoir QUI SUR CE FORUM A REUSSI A RENEGOCIER pas trop mal SON PRET AVEC LE CREDIT FONCIER EN LE PASSANT A TAUX FIXE, car pour l'instant, a part purpleman, Polmar, nabe (en 2000) et moi-même (Nicolas d'Aix qui n'ai pas encore eu mon avenant) je ne vois pas qui d'autre a réussi rénégocié avec le CFF en limitant les dégats. (j'en profite pour porter un toast à mon 100eme message)
Merci d'avance

Bonsoir nicolasdex,

J'ai reçu il y a 2 jours une offre 5 % l'an sur 34 ans et 10 mois si l'on peut appeler cela une bonne proposition. Cela dit par rapport à certaines personnes sur le forum je n'ai pas à me plaindre je pense surtout à michèle91.
Je n'ai pas encore l'avenant car j'essaie de négocier les frais de gestions qui sont de 800 euros.
A +:cool:

Bonsoir à tous et d' abord merci!!!!!!!!!!!
Et oui, je suis une petite nouvelle venant de s'apercevoir que je fais partie du clan des personnes croyant avoir contacté un prêt "capé" à 1,5% et qui bien sûr n'en est rien.
L'ironie du sort a voulu que je découvre hier mon nouveau taux (6,2% au lieu du 3,45% capé... avec amortissement négatif etc), en même temps que je regardais les infos parlant du CF(pour ne pas les nommer) et du problème des taux variables...:eek:
Bien sûr, je n'ai pas compris toute suite dans quelle galère je me trouvais avec mon copain. Nous avons donc décidés de fouiner sur le net et nous voila sur ce forum.
G passé la nuit à lire la quasi totalité des messages de ce forum et c pour cela que je tiens à tous vous remercier car j'ai pu réagir vite grace aux conseils de chacun.
En effet, j'ai contacté ma banque SG pour un rachat à taux fixe, elle me propose déja un taux à 4,90% et j'attends la proposition du CA. J'ai ensuite téléphoné à la conseillère du CSF m'ayant fait signer ce prêt pour lui dire ma manière de pensée(poliment mais ça été difficile) et elle s'est défendue en prétextant que le taux était bien capé pour les mensualités (chose qu'elle ne m'avait pas dite evidemment avant) et que tout était marqués dans l'offre de prêt.Je lui ai donc dit qu'elle m'avait abusée, que son rôle était de me conseiller et qu'il y avait eu un réel manque d'info de sa part car pour un premier prêt le jargon "banquier" était loin d'être clair.Sur ce, son dernier conseil était de téléphoner au service réclammation du CSF.
Chose que g faite évidemment, mais ils m'ont gentiment dit de voir directement avec le CF pour passer à taux fixe et qu'il n'interviendrait que si ce taux ne me convenait pas(comment le pourrait-il?????)
Une chose surprenante s'est produite tout à l'heure, la fameuse "conseillère CSF" m'a rappelé (remords ou sursaut de conscience professionnelle?) pour me dire qu'elle appelerait elle-même demain le service réclammation du CSF pour appuyer ma demande de passage à taux fixe DU MARCHé pour avoir plus de poids au niveau du CF.
Ma dernière tâche de la journée a consisté à informer une collègue infirmière qui avait signé le même prêt ce qui allait lui arriver bientôt..
Voilà pour la petite histoire déjà familière à tous... mais ça fait vraiment du bien d'en parler et de ne pas se sentir seul:)
Maintenant, une petite question: faut-il demander les fameux IRA avec lettre AC et combien de temps ont-il pris pour vous l'envoyer? car je ne veux pas perdre de temps.
Merci

Bonjour à tous

Je vis à coté de marseille, j'ai 27 ans et suis dépité, Si vous pouvez me donner un peu de votre expérience et votrerecul , je vous en serais vraiment trés trés reconnaissant...voiçi mon histoire

Je ne m'étais pas rendu de l'arnaque avant il y a seulemnt 2 jours et cela fait 1 an et 1 mois que j'ai contracté ce pret et il à biensur augmenté...etc etc etc

Je suis ds le mm cas que bcp de clients du CCf, je suis tombé sur ce forum merveilleux , j'ai lu énormément de pages , et vous m'etes apparu comme étant trés sérieux et solidaire .Je me pose la question entre faire racheter mon pret par une autre banque pour un fixe ou celui de rester chez Cf avec éventuellement à l'aide des associations que je vais contacté des mon réveil .
J'ai contacté le service aprés vente qui va me faire une proposition de fixe et va m'envoyé mon décompte afin que je puisse faire mes recherches de nouveau pret.

J'éspére que m'a démarche isolé de me portera pas préjudice, car je vais contacté AFUB dés demain.

Donc je voulais savoir , comment certains s'en sont sortis???Que me conseillee vous??

Travallant pour une grose entreprise , nous avons le privilége d'avoir , un organisme en contrat d'exclusivité ( style "courtier") qui s'occupe pour nous de la recherche des meilleurs offres du marché, et j'ai rendez vous jeudi a-m mais je me demande si pour 2 ans , cela ne valait t'il pas la peine de rester en taux fixe chez Cf mm à 6% , je sais pas encore si ils vont me demandé des pénalités mm si je reste chez eux et je sais également qu'il y aura tous les frais de la future banque.

aie aie aie j'en perd la tete, si vous etes arrivé jusqu'a ce passage merçi de m'avoir accordé du temps.

Merçi encore à tous vos témoignages et vos soutiens POUR NOUS LES NOUVEAUX

BONNE JOURNEE

bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le prêt sérénité 10 du CIF.
Ma soeur à malheureusement souscrit à ce prêt aussi et aujourd'hui ses mensualitées ont pris 200 euros.
Comment faire pour renégocier son prêt sachant qu'il est capé 2 et fixe pendant 10 ans quelles démarches doit-elle faire avec le CIF.
Merci à vous pour votre aide.
kaloo

bonjour,

Pour ceux que ça interesse, j'ai été recontacté par une personne de l'AFUB hier soir pour plus de précision sur notre prêt.

voici son numéro de tél : [numéro effacé à communiquer par MP ou passer par l'alerte [lien réservé abonné]]
Bonne journée à tous.

Dernière modification par un modérateur:
Retour