ICF62 a dit:
un point fondamental !!
bonjour à tous...
le point le plus important à mes yeux , et qui est oublié :
lors de la signature de votre prêt le taux pratiqué pour la première période ET DONC pour éditer votre tableau d'amortissement ETAIT UN TAUX D'APPEL !!!!!!
ce taux était inférieur déjà à la valeur de l'indice EURIBOR du moment.
il était donc déjà certain qu'a la révision qui je vous le rappelle intervient à 12 , 36 ou 60 mois l'emprunteur aurait une très forte hausse du taux.
je vous donne un exemple réel qui m'a été communiqué :
souscription 2006 : valeur EURIBOR 4.3 %
taux pratiqué par le CFF sur un prêt de 15 ans : 3%
révision en 2007 : euribor = 4.5% + 1.5 de marge = 6%
et on est en amortissement négatif dès la première révision.
même si l'euribor était resté fixe l'emprunteur avait déja un taux à 5.80%
comment imaginer que le client , s'il avait eu connaissance de cela , aurait signé pour un contrat de prêt " PERDANT D'AVANCE" !!!!!
il a bien fallu des arguments de la part du CFF pour enrober la chose non ?
d'après le client ( car c'est un cas réel ) il lui à été dit que le prêt était capé à 1.5%
donc le point important est que le CFF à mis en place des prêts en présentant un tableau d'amortissememnt qui ne pouvait pas être tenu :!!!
et cette situation était connue du CFF au jour de l'émission de l'offre.
ou alors cela voudrait dire que le CFF pariait sur une baisse de l'euribor à 1.5%
personne ne pourra y croire.
INSISTEZ donc la dessus : on vous a vendu un prêt qui était déjà révisé à perte pour l'emprunteur dans son principe de taux d'appel NEGATIF.
bien cordialement
Je suis exactement dans ce cas la...
et étant deja à la limlite des 33 % avec le taux d'appel forcement le Cf n'aurai jamais du me prêter de l'argent ... moi j'envisage de me défendre en pretextant claire et net le surendement..et que soit il arrnage le tout pour que je reste a la mem mensualite soit c'est un juge qui fixera le taux entre la banque et moi...
en tout cas c'est le conceil que ma donne un juge de ADIL.
que ce soit pour négocier si je revend ou pour me defendre vis a vis du Cf..
le pire c'est que le conseiller lors de la negociation du taux.. qui etait a 3.5 au debut et qui a fini a 3.1 je lui est dit ok..3.1 mais c'est indexe sur euribor...
et il ma bien explique que si eurobor prend 1% mon taux prendra 1% ...
et ce n'est même pas le cas... en realite 3.1% pour le fun .. et ensuite euribor +1.5 ...
super rien que la premiere fois je prend 3% ...
c'est de l'arnaque tout simplement...
moi la plus grosse reproche que je peux me faire c'est d'avoir fait confiance au CF... mes parents ont acheté chez eu c'est un établissement qui a plus de 50 ans... mdr.. et ben c'est des nazes...
sans parler de l'assurance que je me suis fait refiler qui me coute les yeux de la tete... je payais 20 € environ avec la cardif en délégation sur mon ancien prêt la j'ai 70 euros d'assurance..??? mais comment vous le savez tous .. impossible de ne pas la prendre si on veux le prêt... j'ai eu bo insistier... pas de délégation possible... j'aurais du aller voir ailleur..
de plus je ne devais pas payer de frais de dossier vu que je prenais deux assurances habitations et juridique chez eux ..
et ben surprise du jour au lendemain ils m'ont préleve les 800 €.. a un moment où je les avais pas vu que je demengeais... il m'a falu 6 mois plus de tas de menaces courriers fax téléphone entre le cf paris et le conseiller de mer..e ..
franchement le seul conseil que je donne aujourd'hui c'est d'éviter le CF...
voila aujourd'hui je me retrouve avec un taux endêtement trop fort, une maison neuve qui n'a pas 5 ans et dont je dois si je revend payer 19.6 € de tva..et impossible de trouver un bien ni une location pour 5 personnes dans un prix abordable.. et quand j'entend sarko qui veux que tout le monde deviennent proprietaire ..je rigole...
allez bon courrage à tous... .. j'ai écris à l'afub.. aussi...