nabe a dit:
j'ai consulté ma renégociation de 2000 et il y figure un "cout total" en plus du "TEG".
d'une manière générale, cout total = somme intérêts + frais + cotisation assurance 100% (1 tête).
bonne journée.
Moi non ils m'ont envoyé deux feuilles :
première feuille :
PARIS, le 20 septembre 2007
Monsieur,
J'ai bien reçu la demande de réaménagement de votre prêt, aussi ai-je le plaisir de vous proposer une rénégociation selon les modalités précisées dans le document ci-joint.
Si vous acceptez cette proposition, je vous remercie de me retourner
sous quinzaine un exemplaire de ce document, après l'avoir signé.
Dès réception, je vous ferai parvenir l'avenant modificatif du contrat de prêt initial.
Dans le cas où cette proposition ne correspondrait pas à votre attente ou pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me contacter au 08 25 30 30 31.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
deuxième feuille :
PARIS, le 20 septembre 2007
J'ai le plaisir de vous proposer une renégociation de votre prêt sous la forme
d'un prêt à taux fixe et échéances constantes
En cas d'accord de votre part, les nouvelles caractéristiques de votre prêt, pour une renégociation à la date du 06/12/2007 et un montant en capital renégocié de 112 564,07 Euros (après intégration des frais de renégociation de 260,00 Euros) seraient les suivantes :
- un taux de 4,95% l'an,
- une mensualité de 673,57 euros (hors cotisations d'assurance),
- une durée du prêt de 23 ans et 8 mois.
J'espère que cette proposition,
valable 15 jours à compter de la date du présent document, répond à votre attente. Dans ce cas, je vous invite à me retourner le double de cette proposition complété et signé.
--------------------------
Il n'y a pas le coût total du prêt ou des intérêts : est-ce normal ? Je précise que mon emprunt initial était de 124700 euros depuis février 2004.
Et pour la cotisation d'assurance gardent-ils le même montant ? Actuellement je paie 39,90 euros par mois