Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

crabos a dit:
Sinon pour répondre a nicoladex. Ma situation est un peu délicate puisque je me vois mal pour le moment envoyé un recommandé au CF concernant "déjà" une renégociation puisque mon crédit n'a pas vraiment commencé.

Mais avez-vous déjà signé chez le notaire ? en effet on peut annuler l'offre de prêt signée si on a a une autre , au pire vous ne paierez que les frais de dédommagement indiqués dans l'offre

extrait de [lien réservé abonné] :

L'offre de prêt et le contrat pour la construction ou l'acquisition peuvent être annulés

* Si l'opération pour laquelle vous avez sollicité le prêt -acquisition, construction, travaux- n'est pas réalisée dans le délai de 4 mois suivant votre acceptation du prêt, l'offre de prêt peut être annulée ; vous rembourserez alors les sommes qui vous ont déjà été versées le cas échéant ; seuls les frais d'étude, dont le montant est limité, peuvent vous être demandés par l'établissement de crédit.

Crabos, le prêt a été débloque l'année dernière pour acheter la maison mais je n'ai pas encore commencer à le payer car j'avais un prêt travaux pour la rénovation. Et j'ai fini celui- ci ce moi-ci. Donc je commence à payer le prêt le mois prochain. Voilou

Polmar a dit:
Privaat, il ne faudrait pas exagérer de trop non plus, hein !

ICF ne s'est jamais pris pour un dieu ou bien quoi que ce soit de ce genre.

Il arrive à répondre à certaines questions que certains ici se posent car ne comprenant pas très bien les termes de leurs contrats et ses éclaircissements permettent à beaucoup d'y voir un peu plus clair dans cet environnement particulièrement opaque.

Donc le peu de gratitude que certains lui témoignent n'est pas choquant à ce point là !

Je te ferai quand même remarquer qu'il en est à près de 400 post sur une période très courte... alors que tu n'en es qu'à moins de 10... Donc question "service rendu", il n'y a pas photo !

===

je suis tout à fait d'accord avec Polmar heureusement qu'il y une personne comme ICF pour nous éclairer car c'est pas évident pour nous les particuliers et son aide nous apporte beaucoup

sherazade a dit:
je suis tout à fait d'accord avec Polmar heureusement qu'il y une personne comme ICF pour nous éclairer car c'est pas évident pour nous les particuliers et son aide nous apporte beaucoup

je suis également d'accord avec vous tous. je remercie également tous ceux en plus d'ICF62 qui m'ont aiguillés

bonjour a tous,

Privaat n'a pas tout a fait tord, c'est vrai que parfois je suis un peu méchant..

me dire que je ne suis pas dieu ça je le sais , ministre des finance aussi

sinon je n'aurais jamais construit une usine a gaz comme le PTZ..........

bon, je pense que le forum est là pour s'exprimer aussi de temps en temps et qu'il ne faut pas , surtout pas , se monter les uns contre les autres pour un mot déplacé.

pour revenir sur notre sujet :

je pensai essayer de faire une synthèse du sistème de fonctionnement de ces fameux prêts révisables non capés afin que tout nouveau membre entrant dans le forum puisse rapidement comprendre le mécanisme.
parce que sinon, je suis obligé de le redécortiquer à chaque fois et de plus en plus souvent en messagerie privée.

parce que en + des post j'ai aussi dû vider plusieurs fois ma boite privée pleine à 50 messages......

enfin vous direz, c'est moi qui le cherche du fait que je le propose .....

je pose la question car il ne faudrait pas non plus que cette synthèse fasse négliger le passage des membres sur cette discussion mais en soit plutôt une annexe jointe.

voilà...

bien cordialement

Bonjour,

Je me joins à vous , car je suis également en litige sur un tx révisable 3,10 qui aurait dû être capés à +1 et - 1 sur 30 ans nous garantissant ainsi la fiablité de nos échéances et la durée de notre emprunt et cela, selon la conseillère du CSF lors de nos divers entretiens.

Aujourd'hui il savère que je suis en tx variable pure à 3.10 avec rallongement sur 5 ans de mes mensualités et si cela ne suiffit pas , révision de mes échéances à 4.60%

Il est bien évident que dans ces conditions , nos échéances risquent d'augumenter de façon inconsidérables et payer pendant des années des intêrets, avant d'amortir réelement notre capital emprunté.

Merci pour votre aide

j'ai voulu laisser un message sur votre collectif mais ca marche!:confused:

Comment faire pour s'inscrire?

ICF62 a dit:
bonjour a tous,

Privaat n'a pas tout a fait tord, c'est vrai que parfois je suis un peu méchant..

Ben t'es juste un peu realiste, je pense... De la a te prendre pour Dieu ou je ne sais quoi je trouve cette remarque disproportionnee...
Une seule chose a dire : Merci pour l'aide que tu apportes a certains membres de ce forum (et des autres forums aussi de ce site)!!!
Ca prends du temps et de l'energie : merci encore de nous en consacrer !!!
Amicalement

Bonjour à tous,

Merci de nous apporter votre témoignage en nous indiquant, si cela est possible, votre numéro de téléphone et en nous communiquant la copie de votre contrat de prêt soit par fax au 0143663151 soit par mail au [email protected].

En effet l'AFUB va lancer une alerte au sujet de ces prêt dit "capé".

Merci de nous contacter au plus vite.

Cordialement,

Anna
[lien réservé abonné]

Alors je viens d'avoir ma conseillère au téléphone et on a fixé un rdv pour le 7 novembre. Elle m'a confirmé que mon taux était bien capé à 5.20 et que les montants ne pourront pas augmenté. Faut il la croire? Such is question!

le 7 novembre !

c'est loin non ?

en tout cas celà nous laissera le temps d'étudier ton offre .

et surtout ne pas oublier de lui faire écrire noir sur blanc avec signature et cachet que c'est du capé à 5.20%

bien cordialement

mais entre nous on sait bien que le 5.20% c'est le taux de référence qui sert pour le calcul des échéances et pas le taux qui sert au calcul des intérêts.

mais bon, c'est une conseillère du CFF

Nicolasdex..... ma maison est en VEFA donc pas encore achevée, j'en suis pourtant a presque 80% des sommes débloquées... je n'ai pas compris comment je pouvais virer mon credit du CF ???

Pour info quand je lui ai dit que sur mon contrat c'était marqué "Le taux maximum servant au calcul des prélèvements est de 5.20%. Ce taux est distinct du taux d'intérets" elle ne comprenait pas et ne savait pas de quoi je parlais!:confused: C'est grave quand même!

Oui m'enfin elle comprends bien ce qu'il l'arrange aussi.....

Je viens de lire le lien concernant l'annulation du credit après 4 mois de délai si la maison n'est pas construit... Est ce que quelqu'un aurais plus d'infos la dessus, je ne comprends pas tout.

Merci d'avance

Edit : Nicolasdex, j'ai répondu a votre (ton ;p) mp.

Dernière modification:
crabos a dit:
Oui m'enfin elle comprends bien ce qu'il l'arrange aussi.....

Je viens de lire le lien concernant l'annulation du credit après 4 mois de délai si la maison n'est pas construit... Est ce que quelqu'un aurais plus d'infos la dessus, je ne comprends pas tout.

Merci d'avance

je ne sais pas ce que c'est VEFA. tout ce que je sais, c'est que si les fonds sont débloqués, si vous avez déjà signé chez le notaire c'est trop tard, sinon vous êtes à temps de fournir une autre offre de prêt au notaire

Vente en l'Etat de Futur Achevement VEFA, donc c'est trop tard pour cette voie la, dommage.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire à combien s'élève les frais de notaire dans le cadre d'un rachat de crédit immobilier?
Merci

doom a dit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire à combien s'élève les frais de notaire dans le cadre d'un rachat de crédit immobilier?
Merci

main de levée d'hypothèque : moitié de la garantie hypothécaire indiquée dans l'offre de prêt
PLUS (+)
nouvelle hypothèque : frais de nouvelle garantie inscrite dans l'offre de prêt

ivrique a dit:
Nicolasdex (je viens de voir qu'on est voisin! je suis de gardanne!) franchement moi je crois que j'aimerai pas resigner avec le cff, car je pens eque la difference ne doit pas etre enorme et rien que pour ma tranquilité d'esprit je prendrai la banque postale. mais c'est sur que si tu sera degouté si tu recoit l'avenant juste apres alors attend tranquilement l'avenant de toute facon il finira bien par arrivé et ca m'etonnerai qu'ils jouent a changer les modalité, je pense qu'ils savent qu'ils sont sur l

sur les conseils d'ICF42 je vais attendre l'avenant : en effet comme j'avais eu confirmation par mail avec A/R du 05/10 de la personne gérant mon dossier de renégo que mon dossier a été transmis au backoffice chargé de m'envoyer l'avenant , ceci correspond à une preuve juridique

Oui je suis de Marseille et originaire d'Aix en Provence et j'ai des amis et de la famille à Gardanne, Meyreuil

doom a dit:
Bonjour,

Merci

Il n,'y pas de frais de notaire dans le cas d'un rachat de credit... Le seul truc c'est les IRA (indemnites re rembourssement anticipe) de ton ancien prêt et ton hypotheque ou cautionnement...

Retour