Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

C'est pour ce la que je suis surpis que le CFF accepte de me faire une renégociation à 4.95 pour décembre 2007 + 260 euros de frais de renégociation, sachant que je serais révisé en janvier 2009. Je rappelle que j'ai un J tempo 5 taux de départ 3.95 révisable tous les 5 ans avec marge 1.2 variable à la première révision ou 1.5 si option à taux fixe.

Ne sont-il pas perdants en me faisant cette proposition ? C'est bien pour cela que j'ai peur qu'ils reviennent sur leur proposition, n'ayant toujours pas reçu mon avenant (Je rappelle que j'ai un dossier de prêt de la banque postale que je vais quand même refuser pour éviter tous ces frais de rachat de prêt alors que je n'ai pas l'avenant du CFF). Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cette proposition. N'y a t-il pas un risque qu'ils reviennent dessus au bout de quelques mois alors que je n'aurais plus d'offre concurrente ?[/QUOTE]

Bonjour Nicolas. Ne t'inuiète pas.
Ils sont perdants dis -tu et tu crains qu'ils reviennent à leur
proposition ? En aucun cas. Car ceux dont ils ont peur est de perdre le prêt et donc le gros du pactol, si tu le fais acheter par une autre banque.
En plus avec l'offre que tu as c'est un papier officiel, donc ils sont obligées de respecter leur engagement.
Le proplème se pose quand il n'y a pas de trace écrite ( comme quoi que le capital ne soit pas impacté par exemple). Dans ton cas, le droit est de on coté.

Georges83 a dit:
Ils sont perdants dis -tu et tu crains qu'ils reviennent à leur
proposition ? En aucun cas. Car ceux dont ils ont peur est de perdre le prêt et donc le gros du pactol, si tu le fais acheter par une autre banque.
En plus avec l'offre que tu as c'est un papier officiel, donc ils sont obligées de respecter leur engagement.
Le proplème se pose quand il n'y a pas de trace écrite ( comme quoi que le capital ne soit pas impacté par exemple). Dans ton cas, le droit est de on coté.

quand ils font une offre de renégociation, ce qu'ils envoient au départ c'est une propositions, pas une "offre", ou avenant. Il faudrait qu'il y ait une loi où quand une banque fait une proposition de renégociation, qu'ils ne puissent pas revenir dessus, or à mon avis cette loi n'existe pas. cela est bien dommage. mais je ne m'inquiète pas, "je vais bien tout va bien"

EMI a dit:
@nicolasdex

Comment dire, si après toute cette histoire de 100 pages, je devais mettre mon avenir dans les mains d'une promission du CFF, j'aurais pas de doûtes.

Normalement une fois ceci réglé il ne devrait plus y avoir de tracas ! j'ai signé une proposition et ils doivent m'envoyer cet avenant. C'est pour cela que je demandais précédemment à ICF42 ce qu'il en pensai. Imaginez que je recoive l'offre de la poste et qu'ensuite je reçois l'avenant !!! de quoi se tirer une balle !

Bonjour

Je viens de lire les 129 pages (j'en ai mal à la nuque d'ailleurs:rolleyes:) et ca me fait bien peur tout çà.

J'ai souscrit un prêt au crédit foncier l'année dernière avec un taux révisable de 3.70 capé 1.5. La conseillère nous a confirmé que bien sur les échéances ne monteraient JAMAIS que seule la durée serait prolongée (on avait bien insisté sur ce point avec mon conjoint). Alors avec tout ce que je viens de lire, je crois qu'elle nous a bien berné. Enfin je ne veux pas m'avancer car là je suis au boulot et je n'ai pas mon prêt sous la main. Mais ce soir, je le feuillete direct en rentrant et repasserai demain vous demandez si je fais partie de ceux à qui on a omis de leur dire qu'on les "arnaqué"...

Merci de m'avoir lu et comptez sur moi pour vous soutenir;)

nounette a dit:
Bonjour

Je viens de lire les 129 pages (j'en ai mal à la nuque d'ailleurs:rolleyes:) et ca me fait bien peur tout çà.

J'ai souscrit un prêt au crédit foncier l'année dernière avec un taux révisable de 3.70 capé 1.5. La conseillère nous a confirmé que bien sur les échéances ne monteraient JAMAIS que seule la durée serait prolongée (on avait bien insisté sur ce point avec mon conjoint). Alors avec tout ce que je viens de lire, je crois qu'elle nous a bien berné. Enfin je ne veux pas m'avancer car là je suis au boulot et je n'ai pas mon prêt sous la main. Mais ce soir, je le feuillete direct en rentrant et repasserai demain vous demandez si je fais partie de ceux à qui on a omis de leur dire qu'on les "arnaqué"...

Merci de m'avoir lu et comptez sur moi pour vous soutenir;)

Ben une seule chose a dire : Bienvenue
Il n'y a pas de pret a taux cape au CF : meme le serinite ne vous laissera pas dormir tranquil malheureusement ...(je me trompe ICF?)

salut nounette !
comme jagma je suis convaincue qu'il n'y a pas de prêt capé au cf mais en plus les termes de ton offre risque de t'induire en erreur car difficile à appréhender pour un néofite certains sur ce forum ont bien cru voir le tip top contrat et avec des explications voire des discussions âpres fort est d'admettre qu'aucun n'avait un contrat conforme au discours alors méfiance !!!! bon courage

coucou jagma ! toujours aussi incisif !

salut à tous nathalie

salut nounette!
malheuresement je suis obligée de te souhaiter la "bienvenue".
Si tu as tout lu tu as du voir les demarches a faire rapidement (demande de passage a taux fixe, simulation de rachat dans lesq autres banques...)

Nicolasdex (je viens de voir qu'on est voisin! je suis de gardanne!) franchement moi je crois que j'aimerai pas resigner avec le cff, car je pens eque la difference ne doit pas etre enorme et rien que pour ma tranquilité d'esprit je prendrai la banque postale. mais c'est sur que si tu sera degouté si tu recoit l'avenant juste apres alors attend tranquilement l'avenant de toute facon il finira bien par arrivé et ca m'etonnerai qu'ils jouent a changer les modalité, je pense qu'ils savent qu'ils sont sur l

salut nounette et malheuresement "bienvenue".
je pesne qui si tu as lu toutes les pages tu as vu par quoi commencé (demande d'explications et de passage a taux fixe au cf, simulation de rachat dans les banques...)

Nicolasdex (on est voisin! nous sommes de gardanne) moi je croisq ue j'aurai axepté la proposition de la poste car la difference doit etre minime et rien que pour ma tranquilité d'esprit j'aurai surtout rie nrepris au cf. maintenant si tu risque d'etre malade en recevant juste apres le FAMEUX avenant attend tranquilement, de toute facon ils reviendront pas sur leurs promesses, ils on ttrop de personnes voulant partir, donc ils faut qu'ils les retiennent

bonne soiree a tous!

nathalie a dit:
coucou jagma ! toujours aussi incisif !

salut à tous nathalie
Lol incisif... si seulement j'avais pu me faire les dents ne serait ce qu'en etant 10 mn avec mon super-conseiller de l'epoque... Maintenant je reste convaincu que l"histoire" ne fait que commencer... Pour l'instant ils ont le "dessus" mais je reste convaincu que le changement de role est entrain de commencer... ca serait dommage de ne pas voir la suite et de trouver une certaine satisfaction par rapport a toutes ces nuits blanches, ces coups de fils interminable (a la fin pouvait plus saquer leur musique...) et j'en passe et des meilleurs... J'espere que tout va pour le mieux pour toi et que tu vois enfin le bout du tunnel Nathalie... Et si tu as besoin de moi n'hesites pas!

ivrique a dit:
Nicolasdex (je viens de voir qu'on est voisin! je suis de gardanne!) franchement moi je crois que j'aimerai pas resigner avec le cff, car je pens eque la difference ne doit pas etre enorme et rien que pour ma tranquilité d'esprit je prendrai la banque postale. mais c'est sur que si tu sera degouté si tu recoit l'avenant juste apres alors attend tranquilement l'avenant de toute facon il finira bien par arrivé et ca m'etonnerai qu'ils jouent a changer les modalité, je pense qu'ils savent qu'ils sont sur l

D'accord avec toi Ivrique. Meme si ICF dit que c'est clean j'ai eu du mal en ce qui me concerne a me dire je vais continuer avec eux en fixe (j'ai fait rachete mon pret par ma banque). Donc si vous avez le choix (les moyens aussi) et que l'operation n'est pas plus onereuse ... Sauvez vous !

a jagma,

toujours rien de nouveau mais effectivement je pense que c'est en voie d'amélioration. on recherche à nouveau auprès de banque mais l'idéal serait tout de même une renégo avec le cf afin d'éviter dans l'immédiat les dossiers assurance !
en tout état de cause, le juriste de la pj reste confiant et envisage de saisir un avocat si ses interventions csf ou cf restent sans réponse favorable
bon d'ici fin 2007 il faudra tout de même que mon affaire ait évolué mais croisons les doigts pour la santé de mon mari ...
a bientôt
je suis toujours partante pour que l'on se retrouve tous un jour notamment les anciens et les plus assidus pour fêter une issue favorable
à bientôt amicalement
nathalie

Salut a tous, j'ai pris quelques jours pour décompresser de ces histoires de credit.... vive la sologne.

Je constate rapidement que les gens concernés sont de plus en plus nombreux a venir sur ce forum. Pourquoi ne pas épinglé une petite FAQ sur ces credits avec les solutions que nous connaissons tous pour le moment :
- une renégociation du crédit en demandant un passage en taux fixe
- un rachat si c'est possible

Ensuite, je constate que l'afub est en train de bouger un peu, enfin un peu plus d'aide sur nos dossiers.

Il ne nous manquerais qu'un numéro spécial pour joindre nos amis (??) les renégociateurs du CF ou CFF ou encore les autres utilisant des méthodes douteuses pour nous vendre leurs produits.

Pour répondre a certains, je fait le point sur ma situation, je suis toujours en période d'anticipation de mon credit : un tendance J5 fixe pendant 5 ans puis révisable tous les 5 ans sur l'euribor +1.10% marge du CF.

Officiellement donc je ne paye pas encore ce crédit (anticipation donc juste les interets des sommes débloquées), mais si une action est tenté j'en suis !!

Mais je me demande ce qui faut mieux pour nous tous :
- un passage en taux fixe sans frais comme purpleman
- un respect des conditions que nous pensions avoir ? vendu par le commercial?
- ou une autre solution comme le rachat du crédit sans IRA ??

pour ICF62: je reprends tes propos

2° eh ben , tout se perd ....même la compétence financière..

enfin ce ne sont que des directeurs d'agence....

qq précisions, je crois que tu n'es que courtier et donc pas dieu ni ministre des finances.

moi les directeurs d'agence que j'ai rencontré dans le cadre de mes démarches de rachat à tx fixe ont ete (presque) tous sympas et très pros;

puisque tu dis que tous les courtiers ne sont pas mauvais, ça j'en ai pourtant rencontré bcp plus!!!, alors je pense qu'il faut revoir ton jugement concernant les banquiers traditionnels et ne pas croire que tu detiens la science infuse. en tant que courtier tu dois travailler avec des banques, que penseraient ils de ce jugement?

chers amis arretez le l'encenser tt le temps, notre ami icf perd la tete.

voila je voulais mettre le points sur les i car parfois les banquiers peuvent etre à l'écoute et de bons pros et je remercie celui qui m a tiré d'affaire en un temps record.

et si vous avez regardé la 2 ce soir sur les subprimes et bien vous aurez tout compris, solidaire je resterai sur ce forum

crabos a dit:
Pour répondre a certains, je fait le point sur ma situation, je suis toujours en période d'anticipation de mon credit : un tendance J5 fixe pendant 5 ans puis révisable tous les 5 ans sur l'euribor +1.10% marge du CF.

Officiellement donc je ne paye pas encore ce crédit (anticipation donc juste les interets des sommes débloquées), mais si une action est tenté j'en suis !!

Mais je me demande ce qui faut mieux pour nous tous :
- un passage en taux fixe sans frais comme purpleman
- un respect des conditions que nous pensions avoir ? vendu par le commercial?
- ou une autre solution comme le rachat du crédit sans IRA ??

je ne comprends pas ta situation Crabos : si tu m'as lu j'ai un tendance J5 mais il est indexé sur le BTAN, +1.2 à la prochaine révision, avec option taux fixe euribor (je crois) + 1.5. moi j'ai fais le tour des banques, j'aurai peut être dû essayer de voir la casden. j'ai une offre de prêt de rachat de la poste mais j'ai accepté une propositiondu CFF qui me propose un 4.95 +260 euros de frais de renégo. j'ai accepté en renvoyant le double de la proposition signé et j'attend leur avenant. ca fait un mois que j'attends (depuis le 26/09) :mad: et je ne comprends pas pourquoi purpleman par exemple a tout reçu en une semaine, sans doute a t-il failli faire éclater le scandale avec ces pièces à conviction.

le top serait un rachat sans IRA, mais aussi sans frais de dossier et sans levée d'hypothèque et nouvelle hypothèque :D

privaat a dit:
... je crois que tu n'es que courtier et donc pas dieu ni ministre des finances.
... chers amis arretez le l'encenser tt le temps, notre ami icf perd la tete

Privaat, il ne faudrait pas exagérer de trop non plus, hein !

ICF ne s'est jamais pris pour un dieu ou bien quoi que ce soit de ce genre.

Il arrive à répondre à certaines questions que certains ici se posent car ne comprenant pas très bien les termes de leurs contrats et ses éclaircissements permettent à beaucoup d'y voir un peu plus clair dans cet environnement particulièrement opaque.

Donc le peu de gratitude que certains lui témoignent n'est pas choquant à ce point là !

Je te ferai quand même remarquer qu'il en est à près de 400 post sur une période très courte... alors que tu n'en es qu'à moins de 10... Donc question "service rendu", il n'y a pas photo !

===

Dernière modification:
Bonjour
Je découvre ce forum et j'en ai lu une partie ...
Je pense prendre plus de temps pour poursuivre sa lecture.

Dans l'attente, quels sont les organismes qui pratiquent actuellement ce genre de prets à taux variables "non capés" ?
J'ai vu Le credit foncier, mais en avez vous cité ou vus d'autres ?

Bonjour,

et merci de me souhaiter la bienvenue...
Je viens d'apprendre que mon taux variable de base à 3,05 soit disant cappé à +1,5 % (max=4,55 %) ne l'est pas. Pour la 2ème année de mon prêt le taux sera donc de 6,10%, la durée s'allongeant à 29 ans.
Je vous tiendrai au courant du résultat de mes démarches.
Pensez-vous que ces gens au CF dorment la nuit après nous avoir piégés ?
Se regardent-ils encore dans une glace ?

Oui, ils dorment très bien contrairement a nous......

Sinon, sur France 2 dans l'émission envoyé spécial, un petit sujet de 15 minutes je crois viens de passer sur les subprimes aux USA, quel dommage qu'il n'y ai pas eu une petite place pour les soucis en france.... qui a dis bientot ???

Sinon pour répondre a nicoladex. Ma situation est un peu délicate puisque je me vois mal pour le moment envoyé un recommandé au CF concernant "déjà" une renégociation puisque mon crédit n'a pas vraiment commencé. Cet après midi il va falloir que je relise bien mon offre de pret pour tenter de trouver une petite bréche. Sinon pour ce qui est d'autres personnes, comme purpleman, il a rencontré son conseiller et lui a expliquer clairement les choses entre 4 yeux. Ce petit "tete à tete" a peu etre accélérer les choses, je ne sais pas ???

Sinon perso mon avis pour ICF est bonne, c'est le seul "pro" qui essaye de nous donner des infos concretes, qui tente de nous aider un peu donc je ne comprenne pas que l'on puisse lui cracher dessus. Penser au temps qu'il passe a nous expliquer la chose alors qu'il n'est pas vraiment lui meme concernés ????

MERIC ENCORE ICF pour tes explications et pour ta présence !!

Et bonjour à tous!!

Alors en rentrant hier soir j'ai de suite relu tout mon contrat du CF et c'est vrai qu'il n'est marqué nul part le mot CAPE! Je suis dégoutée car c'est bien marqué "le taux maximum servent au calcul des prélevements est de 5.20%. Ce taux est distinct du taux d'intéret."
5.20 est normalement notre taux de 3.70 plus les 1.5 cape. Mais apparement ce taux peut très bien augmenté alors.

Par contre une question, peut etre bête, mais nous avons fait un prêt travaux car nous avons acheté à rénover et nous n'avons pas encore commencer à payer le crédit mais juste les frais intercalaires. On commence à payer le credit le mois prochain. Donc ma question est de savoir si le taux sera révisé au an de notre contrat ou an après qu'on commence notre crédit soit novembre 2008?

Merci de m'éclairer.
Pour info, mon crédit est le PAS Objectif i + TPZ + Atout Clic.
Mon mail : [email protected]

J'allais oublier, mon homme dit qu'on pourrait peut etre porter plainte directement contre la conseillère pour défaut de conseil ou un truc dans le genre. Vous en pensez quoi, çà servirait à quelque chose ou pas?

logiquement ton pret réel commence quand tous les fonds sont débloqués....

Retour