Jagma
Contributeur
EMI a dit:Il faudra prier très fort.
Ouep... Mais bon autant jouer au poker la au moins t'as une chance...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
EMI a dit:Il faudra prier très fort.
nicolasdex a dit:je vais peter un cable!!
Jagma a dit:Nicolasdex soit patient... tu vas augmenter ta tension.... Dis toi que c'est sur. La roulette russe c'est y a un an qu'on y a jouer (sans le savoir certes...). Respire un bon coup et sois patient... crois moi ton avenant il va arriver.
nicolasdex a dit:en tout cas tu as l'air bien sûr de toi Jagma...
nicolasdex a dit:en fait je suis toujours à 3.95 depuis 2004, début du prêt, et je dois être révisé en janvier 2009. mais j'ai pris les devant et c'est là qu'ils m'ont proposé 4.95 pour ce mois de décembre 2007. (j'aurais mieux fait de me le faire racheter à 4.25 par la banque postale en mars quand je m'étais déjà renseigné).
en tout cas tu as l'air bien sûr de toi Jagma...
ICF62 a dit:Georges83 a dit:oui mais doucement...
je pencherai plus vers un palier de stabilisation .
en espérant me tromper et que la baisse va continuer.
bien cordialement
Un palier de stabilisation? Tu veux dire passer vers un taux fixe ? C'est sur que je dois planifier une strategie. Mais sans me precipiter car cest comme cela qu'o commet des erreurs. Passer àun taux fixe d'accord mais maintenant au CF connaissant ma faiblesse, ils ne vont pas me proposer quelque chose d'avantageux, je suppose. Il faudrait donc chercher un rachat de credit ? Mais il y a des frais...plus de pourcentages sur le capital.
Quelque chose que je trouve logique ce serait de demmander de prelever une partie restant du Capital et pas seulement les intérêts à chaque echéances.
Enfin c'est quoi un avenant ? ... Ce qu'attend Nicolas avec impatience ?
Mais oui, c'est si logique.Georges83 a dit:Quelque chose que je trouve logique ce serait de demmander de prelever une partie restant du Capital et pas seulement les intérêts à chaque echéances.
Jagma a dit:Et rassures toi encore... ce n'est tout de meme pas le KGB qui infiltre tout et en voyant tes messages "virulent" vont se venger lol...
EMI a dit:Mais oui, c'est si logique.![]()
Georges83 a dit:Oui c'est logique. Tellement logique que cela devint une problematique au niveau étatique. Exemple. Dans le parliement grec à la séance inaugurale après les élections il a été posé le probleme d'intervention du procureur sur la pratique des prêt des banques, concernant ce surendetement des nouveaux propriétaires. En Italie il y a pareile reflexion et de plus en plus des hommes politiques pensent contrcarer la BCE devant un réel probleme social. Et PAS SEULMENT les antieuropéens.Même notre pro -européen nouveau président tent vers une telle perspective.
Donc à partir du moment que les intérêts sont calculés et garantis... C'est logique de vouloir maîtriser un cercle vicieux et les allonger aussi dans le temps.
ICF62 a dit:si les taux avaient encore baissés , personne ne serait sur cette discussions.
et pire : on rigolerait des pauvres emprunteurs qui ont eu du fixe plus cher que nous.
donc relativisons et remettons les responsabilités là ou elle doivent être.
bien cordialement
ludovicg a dit:Bonjour,
Mon prêt a commencé le : 15/04/2003.
Montant : 68 000
Tx hors assurance : 4.05% variable Tibeur 3mois majo de 1,90 fixe
Durée : 15 ans
Qui : Entenial (maintenant CF) par l'intermédiaire du CSF
- Est-il, selon vous, opportun d'attendre le 15/04/2008 (fin de mes frais de remboursement) pour faire un rachat de crédit ? Ou est-ce que si l'on me propose un tx vers 5% je dois accepter ?
- Et si je fixe ce prêt est-ce que j'aurai des frais de rachat au cas ou dans 1 ans, je souhaite faire racheter par une autre banque ?
ludovicg a dit:Merci nicolasdex de ta reponse.
J'ai deja demandé à d'autres banques (CM ou je suis, LCL et credit agricole) mais ma situation à changé et je suis au smic maintenant. Bref...a chaque fois c'est "non" même pour un rachat.En plus j'ai toujours payé, jamais de retard, jamais de découvert.
Je rajoute que par contre lors des simulations des autres banques les tx sont toujours super. Plus proche de 4,60% que de 6%...
Georges83 a dit:ICF62 a dit:Enfin c'est quoi un avenant ? ... Ce qu'attend Nicolas avec impatience ?
Bonjour Georges. En fait j'ai un prêt au CFF : Tendance J Tempo 5, révisable tous les 5 ans. taux : 3.95 HA première révision en janvier 2009. Mais j'ai pris les devants et j'ai fait une demande à la poste qui me propose 4.80 et alerté le CFF. Ceux-ci m'ont fait une proposition de réaménagement de mont prêt à 4.95 fixe pour le 06/12/2007.
Ils m'ont donc envoyé un courrier de proposition le 20/09 à renvoyer signé sous 15 jours. ce que j'ai donc fait et ils l'ont bien reçue le 26/09. Par la suite ils doivent renvoyer un avenant, c'est à dire une sorte d'offre de prêt qui modifie le contrat initial avec un échéancier et les détails du prêt : taux fixe, assurance, coût total, etc... qu'il faut lire et renvoyer signée après 10 jours de réflexion, tout comme une offre de prêt. Et ce document je ne l'ai toujours pas reçu.
C'est un document officiel ! J'ai donc appelé le CFF qui m'a dit qu'ils avaient du retard pour les avenants, qu'ils n'ont toujours pas envoyé les avenants des prêts renégociés pour le 06/11/07. Ils disent que de toutes façon ils ne reviennent pas sur leur propositions et que je ne devrais pas m'inquiéter. ils m'ont dit également qu'ils envoient les avenants par ordre de priorité, et que certains sont plus urgents que d'autres : prêt révisés tous les 3 mois, où déjà révisés. Ils disent qu'en cas de retard ils appliquent un effet rétroactif.
Est-ce vrai ? quelqu'un a t-il déjà eu ça au CFF ?
ludovicg a dit:Bonjour,
J'ai le même prêt que vous tous... a double indexation je crois ?