Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Pierrealb a dit:
Oui maintenant sauf cas particulier les revenus augmentent tout de même un peu mais avec 2 - 3% par an, faut être salarié de grosse boite ou salrié avec statut et grille indiciaire automatique comme les administrations.

Oui mais lorsque ces fonctionnaires se trouvent au sommet de leur grille indiciaire (ce qui pour un adjoint technique = +/- 1200 euros/mois) eh bien, ces mêmes fonctionnaires ont une augmentation de 0.5% par an et encore pas tous les ans......

sarbed a dit:
Oui mais lorsque ces fonctionnaires se trouvent au sommet de leur grille indiciaire (ce qui pour un adjoint technique = +/- 1200 euros/mois) eh bien, ces mêmes fonctionnaires ont une augmentation de 0.5% par an et encore pas tous les ans......

M'en parles pas, je vois le bout de la grille arriver à grand pas, heureusement suis en fixe maintenant.

Merci de m'indiquer ou se trouve le tableau de calcul excel de McGuffin ?
Merci merci

Bonjour,

Moi aussi je me suis fait avoir il y a 2 ans et demi. Je viens de recevoir la proposition d'avenant du CCF.

Je pensais bien qu'il s'agissait d'une arnaque de plus et que cette proposition devait avoir un lien avec des décisions de justice.

A part çà comment puis-je me sortir de ce prêt. Apparemment le passage en taux fixe auprès du CCF ne paraît pas intéressant. Y a t il une association des victimes ? Peux-t-on envisager une action commune Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre.

Quels sont les organismes qui proposent les taux les plus intéressants en ce moment ?

Merci de votre aide

marilie a dit:
Merci de m'indiquer ou se trouve le tableau de calcul excel de McGuffin ?
Merci merci

Vous avez les simulateurs dans l'onglet "crédit" en haut de la page

fmeillan a dit:
Bonjour,

Moi aussi je me suis fait avoir il y a 2 ans et demi. Je viens de recevoir la proposition d'avenant du CCF.

Je pensais bien qu'il s'agissait d'une arnaque de plus et que cette proposition devait avoir un lien avec des décisions de justice.

A part çà comment puis-je me sortir de ce prêt. Apparemment le passage en taux fixe auprès du CCF ne paraît pas intéressant. Y a t il une association des victimes ? Peux-t-on envisager une action commune Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre.

Quels sont les organismes qui proposent les taux les plus intéressants en ce moment ?

Merci de votre aide

Bonjour

Pour les associations voir le premier poste du sujet "révisable".

Pour les organismes proposant des taux plus intéressants...... quasiment toutes les autres banques. Le CF and Co étant en période de révision les plus chers du marché.

Bonjour

Quelqu'un aurait le numéro du CF service client , le mien ne marche plus !

Merci bcp !

service relation clientèle
40 av Terroirs de France 75012 PARIS
N° Indigo® : 0 825 30 30 31

fmeillan a dit:
Bonjour,

Merci de votre aide

Bienvenue hélas chez les arnaqués du CF.
Un collectif extrêmement actif est en place pour vous aider à vous défendre.
C'est le COLLECTIF ACTION

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/inscriptions-collectif-action-pour-les-clients-du-cf.4327/

Vous pouvez contacter SVEN sur ce forum pour vous y inscrire .

Bon courage dans vos démarches.

lotusse a dit:
Je tiens à préciser sans être parano que oui le CF nous a imposé l'assurance habitation et non notre dossier n'était pas "tendu" bien au contraire ;)
Lors de l'entretien il nous a été dit que d'une part l'assurance invalidité deces devait obligatoirement être la leur (cad AXA) d'autre part en ce qui concerne l'assurance habitation elle était aussi obligatoire! Nous avons pris tous les documents. Renvoyés la partie Offre de prêt et Assurance AXA Deces Invalidité par contre on a décidé de ne pas renvoyé l'assurance habitation. Et vous savez ce qu'ils ont fait??? Un mois plus tard une somme est retirée du compte bancaire . Après recherche par ma banque il s'agit de l'assurance habitation que nous n'avons jamais accepté. Il a fallu plusieurs coup de fil 'le F m'a dit de voir avec la boite d'assurance. Bref, il a fallu que je prouve en envoyant les documents originaux non signés pour prouver que je n'avais jamais autorisé aucun prélèvement concernant cette assurance.
Bref, oui il faut faire attention avec le crédit Foncier. Oui ils sont malhonnêtes jusqu'à prétendre avoir une autorisation de prélèvement qu'ils n'ont jamais eu!

L'assurance décès, quasiement 99% des conseils vous dirons que c'est obligatoire de la prendre chez zux (ca c'est faux) parceque ça leur fait gagner bcp d'argent (du PNB comme ils disent). Moi aussi à l'époque on m'avait proposé une assurance habitation, que j'ai accepté parceque le prix me semblait correcte. Pour le prélèvement de votre échéance : le CF utilise le groupe des caisses d'épargne pour ses assurances, vous êtes peut etre cliente CE ? Sinon, c'est pas très normal qu'on vous demande de l'argent sans avoir renvoyé le prélèvement auto. Mais dans ce cas un simple coup de fil à leur gestion et c'est réglé.

lotusse a dit:
J'ai l'habitude des packages (ma banques ne jure que par ca;))
Je sais également qu'on peut résilier tout contrat au bout d'un an. Cependant c'est la méthode qui nous a énormement surprise. Nous n'avons compris comment un organisme puisse demander à ma banque de lui donner une somme d'argent alors que je ne l'en avait pas autorisé. Ma banque m'a expliqué que les organismes financier partaient du principe de confiance....Donc ils ne demandent pas les autorisations de prélèvements!

Mais cette petite histoire ne nous a pas poussé à partir du CF. Nous avons estimé que "l'erreur était humaine", bref que c'était un incident de parcours. Mais lorsque nous avons réalisé quelques mois plus tard le reste de l'arnaque croyez moi cela a été vraiment une bombe nucléaire! Comme vous le dite si bien un organisme vieux de plusieurs centaines d'années qui a permis à mes parents de devenir propriétaire mais également à mes beau-parents... Bref, apparement le CF n'est plus ce qu'il était ou alors ce sont les salariés du CF qui sont d'une extême malhonnêteté. A chacun de faire sa propre opinion.

Moué, je penses pas qu'ils soit malhonnêtes (certains peut-être lol !) mais globalement je pense qu'ils sont sincéres. A mon avis c'est plutot la direction qui les a berné. Car le discours a été le même pour tous apparement. Alors ca semble logique que les salariés soit indirectement victime.

Tigamin a dit:
Merci pour votre réponse rapide Pierrealb.
Cela me soulage un peu de savoir que je suis tranquille pour 4 ans.

Malgré tout, nous sommes dans la même situation que les personnes ayant rejoint le collectif... Le CF nous a berné puisque dans 4 ans nous allons avoir notre 1ère révision de taux + un allongement de durée et c'est là que les choses vont se corser!

Pensez vous que nous devons dès à présent rejoindre le collectif OU que nous devons patienter car nous n'avons pas encore subit le préjudice de la 1ère révision?

Vous n'aurez pas nécessairement un rallongement. Si les taux baisse vous "risquez" d'avoir une baisse ou quzsiement pas de changement.

jean66 a dit:
Vous n'aurez pas nécessairement un rallongement. Si les taux baisse vous "risquez" d'avoir une baisse ou quzsiement pas de changement.

Connaissez vous une seule personne qui ait eu une baisse ou "quasiment pas de changement" avec ces prêts ?

Je rajouterai que 1% de hausse pendant un an nécessitera 2 ans et demi de baisse, avec un tel tarif faut pas rêver la baisse même si elle a lieu ne sera jamais suffisante si la hausse est en début de prêt comme la plus part des emprunteurs depuis 2005.

Bonjour

je ne suis peut être pas dans la bonne discussion , je suis nouvelle inscrite et comme vous tous trompée par le Crédit Foncier.
Je suis actuellement en train de démarcher d'autres banques pour un éventuel rachat de crédit car pour le moment mon courrier leur demandant un taux fixe est resté sans réponse. Ce matin j'ai contacté le service client afin d'obtenir un arrêté de compte du tableau d'amortissement (j'ai ai besoin pour faire une simulation auprès d'une autre banque) on m'a répondu que c'était payant 33 euros !!!! je leur ai dit que c'était des voleurs , comment faire pour l'obtenir autrement ?!
Il m'ont déjà augmenté mon échéance de 100 euros je suis maintenant à 38% d'endettement !
Merci

Bonjour ce document est payant comme beaucoup d'autres (payable qu'une fois heureusement même si réédition).

Sinon pour connaître le montant restant du, vous reprenez le dernier récapitulatif annuel, retitrez l'ensemble des amortissements depuis, ce montant sera le capital compter 3% pour les IRA même si ce sera sans doute un peu moins.

Merci de votre réponse rapide
mon taux ayant été modifié , le montant de mes échéances et la durée également , j'imagine que je ne peux plus me fier au tableau d'amortissement d'origine

Jusqu'à la révision il est valable après pour le calcul de capital restant du, ça se calcule encore facilement, le taux moyen pour les IRA non.
Concernant la durée qui s'allonge c'est parfois un avantage si la révision a eu lieu il y a 1 an par exemple, comme la mensualité ne suffit pas, le prêt se rallonge vite.
Comme un rachat se fait en principe (il existe des exception) que sur la durée restante vous "bénéficiez" du rallongement maximum (+20%) pour son rachat et donc la possibilité d'y inclure les IRA.

meletarno a dit:
Bonjour

je ne suis peut être pas dans la bonne discussion , je suis nouvelle inscrite et comme vous tous trompée par le Crédit Foncier.
Je suis actuellement en train de démarcher d'autres banques pour un éventuel rachat de crédit car pour le moment mon courrier leur demandant un taux fixe est resté sans réponse. Ce matin j'ai contacté le service client afin d'obtenir un arrêté de compte du tableau d'amortissement (j'ai ai besoin pour faire une simulation auprès d'une autre banque) on m'a répondu que c'était payant 33 euros !!!! je leur ai dit que c'était des voleurs , comment faire pour l'obtenir autrement ?!
Il m'ont déjà augmenté mon échéance de 100 euros je suis maintenant à 38% d'endettement !
Merci

je l'ai obtenu deux fois gratuitement en demandant directement à pré[email protected] de votre conseillé personnel.

Dernière modification par un modérateur:
merci pour l'info je vais essayer

Retour