Anonyme
privaat a dit:moi suis passé par un courtier pour mon pret au CF objectif i, je vois que tout le monde touche du fric sur notre dos pour des conseils avisés,
je fais reference au conseiller en patrimoine évoqué dans les précédents messages, il touche du fric sur sa propre famille et les fout dans la m.....voir message de MARELODIE
pour info, j'ai vu sur internet que la compagnie indiquée (celle du parrain) avait vendu au CF sa filiale de financement immobilier intenial.
donc tout ça reste dans le meme perimetre, compagnie, filiale, courtier, ils sont tous actionnaires les uns des autres, c'est un jeu sans fin,
vous faites racheter un pret par une banque qui detient elle même l'organisme du pret qui vous a berné etc...
il semble que la casden c'est la banque pop, le CF c'est la caisse d'épargne qui a acheté intenial mais la banque pop et la C epargne sont associés au sein d'une même boite.
bref un jeu sans fin, ils vendent, puis reprennent sous une autre enseigne mais c'est les memes et au passage si vous passez par un courtier (ou un parrain de bon conseilMARELODIE) il vous renvoit tel un boomerang vers les memes en se prenant des honoraires prohibitifs... et vous (et moi avec) pigeon vous croyez faire une bonne affaire,
vous parlez du CSF c'est quoi un courtier? apparemment vous etes nombreux a vous y referer. d'ici là que les actionnaires soient encore les banquiers que nous avons eu le malheur de rencontrer!
c'est des bandes organisées de haut niveau à mon sens
bref j'ai les boules et je me demande si à l'époque de l'offre de pret je savais lire, je m'en veux,
que la force soit avec nous....
je comprend votre réaction mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le m^me panier.
d'abord un bon courtier en prêt immobilier ne travaille pas avec les organismes comme le CFF, Ct Imm de France , UCB
pour ENTENIAL, c'est anciennement LA HENIN , le grand spécialiste avec le Ct Foncier des prêts a taux progressifs qui a ruiné des dizaines de milliers d'accédents à la propriété.
avant 1980 ils disaient au clients " vos salaires augmentent de 10% par ans et on faisait des prêts avec une toute petite mensu au départ qui augmentait ensuite de manière importante.
sauf que les hausses de salaire ont été gelées !!!! à 2%
et les mensu ont triplées en 10 ans !!!
pas grave ils ont saisi les maisons !!
les soit disant conseillers en patrimoines dans des groupes d'assurances sont là pour placer les produits ou marques de leur groupe.
et leur formation n'est pa splus pointue que celle que recoit le vendeur de magasin de machines à laver.
pour rappel : le CSF credit social des fonctionnaires.
c'est en fait une entitée de rabattage vers les organismes cités plus haut.
ils touchent sur tous les prêts qu'ils mettent en place.
je vais, encore une fois, mais j'ai l'habitude, me faire allumer.....
les fonctionnaires sont tellement conditionnés par leurs mutuelles, les soi disantes organisations coporatives comme le CSF , qu'il ne jurent que pas ces société qui leur offres des avantages uniques : caution gratuite, tarifs spéciaux etc.
voyez les enseignants, ils ont la caution CASDEN gratuite, oui mais le taux pratiqué par la bque pop est majoré de 0.10% quand il y a une caution CASDEN.
pourquoi ? aller cherchez bien........ ou vont les 0.10% de taux en + ?
eh oui.............
j'en ai vu refusé un prêt plus avantageux sous prétexte qu'ils avaient droit a une caution gratuite.
mes conseillers ont l'habitude, on ne contrarie pas celui qui n'écoute pas; on monte le dossier à la banque pop avec caution CASDEN et assurance MGEN.
et le client et ravi et nous recommande autour de lui.
bon la parenthèse est close car ce n'est pas l'objet de ce forum, mais de temps en temps ca fait du bien ...
bien cordialement