purpleman a dit:
bonjour,
Il me propose 4.95% en fixe avec 2 possibilité :
1- On ne change pas la durée (30ans) mais ça va m'augmenter l'échéance.
2- on ne change pas l'échéance mais on augmente la durée.
Donc vu les prix du marché actuel...vu qu'il y a les IRA...
Je pense que je vais accepter l'un où l'autre
Qu'en pensez-vs ? IFC62 tu me conseillerai laquelle des solutions ... sachant que j'ai fais le tour de qqs banques et que les réponses sont négatives.
merci
bonjour à tous,
4.95% sur 30 ans en fixe c'est bien !!
j'arrête tout de suite certains qui pourraient encore nous dire " oui mais moi j'ai un banquier qui me propose tel ou tel taux "
ma réponse sera nette : ON S'EN FOUT !!
1° parce que le dossier de Purpleman n'est pas le dossier de x ou y
2° parce qu'une parole n'est qu'une parole
3° combien on vu leur banquier leur dire au bout de 15 jours " ah ben oui mais non ca passe pas, la direction la refusé " et quand c'est pas au bout de 2 mois.
4° la preuve c'est que le dossier ne passe pas ailleurs.
et puis sans IRA et sans nouvelle garantie à payer c'est plus que bien car celà équivaudrait s'il fallait financer l'IRA et la garantie a devoir trouver du 4.61% sur 30 ans pour avoir la même mensu que cette propo à 4.95
maintenant savoir si on garde l'ancienne mensu ou si on bloque a 30 ans ce n'est que votre budget qui peux vous le dire.
si vous êtes trop juste il vaut mieux jouer la mensu la + basse.
et puis , si dans X années les taux fixes rebaissent de manière significative on verra a se moment là.
l'essentiel pour l'instant c'est de faire confirmer de suite NOIR sur BLANC la proposition et ne pas attendre la date anniversaire.
si les taux fixes grimpent on perd l'avantage.
donc moi je dis foncez....
les conseilleurs ne sont jamais les payeurs , c'est votre argent, c'est votre budget , c'est votre maison.
dormir tranquille n'a pas de prix.......
bien cordialement et tenez nous au courant.