Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

marelodie a dit:
bonsoir à tous,

moi aussi j'ai des problèmes avec mon prêt CF que j'ai souscrit en 12/2006. Je pensai jusqu'à présent qu'il était capé mais à lire tout le monde je crois que je me suis fait avoir aussi.
Ma date anniversaire approche et j'aimerais agir.
comment fonctionne le collectif ? je pense vraiment qu'on aura plus de poids à plusieurs.
Pour ma part ma soeur est avocate et je compte bien engager une action.

Si t as la chance de faire comme moi rachete avant la date anniversaire de facon a vraiment limiter la casse

bon courage a++

bonjour,
Et voilà y'a 5 mns le négociateur du CF m'a appelé pour "résoudre" mon problème. Que de rebondissement depuis mon passage avec le commercial mardi soir.
Il me propose 4.95% en fixe avec 2 possibilité :
1- On ne change pas la durée (30ans) mais ça va m'augmenter l'échéance.
2- on ne change pas l'échéance mais on augmente la durée.

Donc vu les prix du marché actuel...vu qu'il y a les IRA...
Je pense que je vais accepter l'un où l'autre
Qu'en pensez-vs ? IFC62 tu me conseillerai laquelle des solutions ... sachant que j'ai fais le tour de qqs banques et que les réponses sont négatives.
merci

Son discours a été de "redonner confiance aux clients dans le CF" car il n'a même pas chercher à marchander sur le taux... Je lui juste bien fais comprendre que même le commercial avait admis que personne au CF ne comprenait vraiment le fonctionnement de ce prêt et qu'il avait eu un manquement grave de défaut de conseil....

voila le blog est reactualiser

[lien réservé abonné]

n'hestitez pas a laisser vos commentaires

merci a tous

plus on sera nombreux mieux ce sera

au fait des que vous envoyez un courrier au cff ou au cif n'hesitez pas de l'envoyer en copie aux associations de consommateurs plus ils en auront et plus leur reaction sera rapide
c'est important pour qu'elles montent un dossier avec un certain poids

purpleman a dit:
Il me propose 4.95% en fixe
[...]
sachant que j'ai fais le tour de qqs banques et que les réponses sont négatives.
4.95% sur 30 ans, c'est quand même compétitif avec le marché actuel.

De toute façon ailleurs, les réponses sont négatives.

Est-ce qu'ils te demandent des frais de réaménagement ?

Moi la première fois ils m'ont demandé 900€, ils ont baissés à 600 ensuite. (je suis partit finalement)

EMI, il me propose cette offre "à priori", je cite: "sans frais".

Sinon il me propose de l'appliquer dès maintenant ou d'attendre la date anniversaire...
Je pense accepter dès maintenant car à la date anniversaire je risque d'avoir des surprises non ?

Je pense que tu es le seul sans manquement dans le texte du contrat à avoir une offre si nette, flexible, compétitive avec le marché et sans aucun frais.

Le coup de gueule aurait-il été payant ?

Bien évidemment, ce topique n'est pas isolé du monde, la direction du CFF suit les réactions des "raleurs" en direct.

oui, je pense qu'il le suive mais je reste encore sur mes gardes tant que je n'ai pas l'offre concrète en main

denisbk a dit:
Si t as la chance de faire comme moi rachete avant la date anniversaire de facon a vraiment limiter la casse

bon courage a++

oui je veux bien mais j'ai les frais de remboursement anticipés.
Quoiqu'il arrive je pense que je vais intenter une action contre eux.

mais s'ils veulent réèllement rédoré leur blason, ça passe obligatoirement par ce genre de négociation, nette, concrète, compétitive et sans frais car sinon comme je l'ai dis à ce cher monsieur la contre publicité est terrible et avec le net ça va encore plus vite....

purpleman a dit:
bonjour,

Qu'en pensez-vs ? IFC62 tu me conseillerai laquelle des solutions ... sachant que j'ai fais le tour de qqs banques et que les réponses sont négatives.
merci

bonjour à tous,

4.95% sur 30 ans en fixe c'est bien !!

j'arrête tout de suite certains qui pourraient encore nous dire " oui mais moi j'ai un banquier qui me propose tel ou tel taux "

ma réponse sera nette : ON S'EN FOUT !!

1° parce que le dossier de Purpleman n'est pas le dossier de x ou y
2° parce qu'une parole n'est qu'une parole
3° combien on vu leur banquier leur dire au bout de 15 jours " ah ben oui mais non ca passe pas, la direction la refusé " et quand c'est pas au bout de 2 mois.
4° la preuve c'est que le dossier ne passe pas ailleurs.

et puis sans IRA et sans nouvelle garantie à payer c'est plus que bien car celà équivaudrait s'il fallait financer l'IRA et la garantie a devoir trouver du 4.61% sur 30 ans pour avoir la même mensu que cette propo à 4.95
maintenant savoir si on garde l'ancienne mensu ou si on bloque a 30 ans ce n'est que votre budget qui peux vous le dire.

si vous êtes trop juste il vaut mieux jouer la mensu la + basse.

et puis , si dans X années les taux fixes rebaissent de manière significative on verra a se moment là.
l'essentiel pour l'instant c'est de faire confirmer de suite NOIR sur BLANC la proposition et ne pas attendre la date anniversaire.
si les taux fixes grimpent on perd l'avantage.

donc moi je dis foncez....

les conseilleurs ne sont jamais les payeurs , c'est votre argent, c'est votre budget , c'est votre maison.
dormir tranquille n'a pas de prix.......

bien cordialement et tenez nous au courant.

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment calculer mon capital restant du ?
je l'ai demandé au CFF mais en attendant la reponse, j'aurai bien aimé me faire une idée

en fait, je voudrais avoir la methode de calcul et savoir comment trouver le taux qui etait en cours pendant toutes les periodes de mon pret (il date de 2004)

je suis allé sur le site euribor mais les taux ne correspondent pas a une lettre du CFF datant de la date anniversaire ou ils me disaient que le taux euribor (3 mois) était de 3.80 de mai 2004 à juillet 2004 puis 4.10 jusque 01/2005 puis 4.15 jusqu'à la date anniversaire

ah lala, j'y comprend plus rien dans ce charabia

re-bonjour,
je viens à l'instant de recevoir les 2 propositions de reprise en taux fixe à 4.95%
je vais suivre l'avis de IFC62 pour la reprise immédiate.

mousepotato a dit:
bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment calculer mon capital restant du ?
je l'ai demandé au CFF mais en attendant la reponse, j'aurai bien aimé me faire une idée

en fait, je voudrais avoir la methode de calcul et savoir comment trouver le taux qui etait en cours pendant toutes les periodes de mon pret (il date de 2004)

je suis allé sur le site euribor mais les taux ne correspondent pas a une lettre du CFF datant de la date anniversaire ou ils me disaient que le taux euribor (3 mois) était de 3.80 de mai 2004 à juillet 2004 puis 4.10 jusque 01/2005 puis 4.15 jusqu'à la date anniversaire
ah lala, j'y comprend plus rien dans ce charabia

wahouuuuu

autant s'engager dans les catacombes sans lumière, ....c'est le CFF tout de même,

bon on essaie.....

en fait le CFF prend la moyenne de l'euribor du trimestre donc on ne peux se baser sur l'euribor à fin de mois ou au milieu, il faux additionner tous les euribor du trimestre et en faire la moyenne.
bon on dira qu'on peut le faire en gros.
en fait en allant sur ce site dans les outils de simulations on peu utilisé le simulateur d'emprunt ( le + complet) pour introduire ( et en douceur svp) à chaque début de trimestre le nouveau taux de calcul des intérêts
ATTENTION ce taux c'est le taux EURIBOR + LA MARGE ( elle est donnée dans votre offre de prêt )

sachant aussi qu'il faut plafonner a chaque date anniversaire l'augmentation de la mensualité du taux maximal d'augmentation indiqué au contrat ( c souvent 4.90%) mais seulement après avoir atteint la durée maxi de remboursement.

si certains ont décroché ...revenir au début...

sachant aussi qu'il faut tenir compte de l'allongement maxi de la durée et vérifier sur le simulateur que l'on garde bien toujours cette durée maxi.

et là vous aurez le capital restant dû
.

c'est du reste dommage que les ordinateurs du CFF ne puisse pas donner le capital restant dû a ce jour comme peux le faire n'importe qu'elle agence bancaire.

peut être aussi qu'il n'y a pas que les conseillers du CFF qui ne comprennent rien aux contrat , l'ordi aussi !!!

c'est difficile a expliquer comme celà, facile avec un simulateur mais il faut comprendre le mécanisme tordu de ces prêts et vérifier a chaque fois les paramêtres.

purpleman a dit:
bonjour,
Et voilà y'a 5 mns le négociateur du CF m'a appelé pour "résoudre" mon problème. Que de rebondissement depuis mon passage avec le commercial mardi soir.

merci

Mon beau frere aussi etait content mais quand il a recu son tableau d'amortissement (apres avoir accepte son taux fixe et bien sur il n'avait pas ete fourni lors de la noegociation) il a eu droit a la surprise du chef :
Sur ces 800€ de rembourssement il a 3€ exactement de rembourssement de capital sur les premieres annees .... tout le reste c'est de l'interet.
Donc un conseil, demander bien votre tableau d'amortissement avec le taux en negociation...

bon ben ça y est je suis fixée, je viens d'appeler le CF pour qu'on me dise de vive voix ben non votre taux il est pas capé. Vous avez intérêt à prendre un taux fixe.
Vous voulez que je vous envoie une proposition ?

Quelle foutage de gueule.

Je lui ai dit que je n'étais pas la seule à être mécontente et elle me répond : mais on a beaucoup de client très satisfaits qui appellent.

je vais la croire....

C'est le parrain de mon conjoint qui est chargé de gestion de patrimoine qui nous a fait prendre ce prêt.
Autant vous dire que nous sommes fachés depuis.
Ma soeur va certainement l'attaquer lui pour défaut de conseil et le crédit foncier par la suite. A voir.

Je suis verte.

marelodie a dit:
oui je veux bien mais j'ai les frais de remboursement anticipés.
Quoiqu'il arrive je pense que je vais intenter une action contre eux.

C est sur que tu auras des frais mais comme disent certain sur ce site mieux ce couper le petit doigt que de perdre un bras

Bon courage A++

salut à tous, même si cela fait longtemps que je n'ai pas posté je continue presque tous les jours a suivre les discussions ... je laisse mon mail pour l'UFC que choisir : [email protected]

Merci et encore bon courage à tous...

Pour IFC62

Super facon d'expliquer c clair precis
tes conseils sont plein de bon sens
merci d'avoir pris en sympathie ce topic et d'aider les autres;)

c rassurant de ce sentir soutenu dans des moments de difficulte

Retour