Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

thalie94 a dit:
Pour répondre a fran15 : le blog et le forum sont en pleine restructuration du au remplacement de l'equipe par une nouvelle équipe dynamique.
Donc il est normal que pour le moment il n'y ait pas eu toutes les modifications

Ah et bien voilà une information claire et pertinente, ça n'aurait pas été plus simple d'expliquer la situation dès le départ plutot que dire :

au vu de ce que tu dis, tu n'as pas été voir ce nouveau blog

alors que ce n'est pas encore en place.

Et puis
c'est pour eviter les imbeciles dans ton genres
n'est pas vraiment respectueux de ta part, j'essayais simplement de montrer les points qui posent problème pour améliorer les choses.

Je ne vois pas pourquoi tu te braques comme ça, il me semble que c'est en discutant que l'on fait avancer les choses, comme le dit le collectif
ENSEMBLE SOYONS PLUS FORTS.

Bon yen a marre,

hello,
le crédit foncier a t'il le droit légalement de demander des "IRA" sur un pret a taux révisable.

Merci de proposer des pistes d'actions autour des prêts à taux révisables doubles capes concernant le Crédit Immobilier de France et non pas que du Crédit Foncier.
Merci, à vous.

j'essayais simplement de montrer les points qui posent problème pour améliorer les choses.
Si tu veux des infos claires et pertinanetes, dans ce cas puisque nous ne sommes pas disposer à le faire et comme je te l'ai déjà dit d'autres fois, fais le toi même, lis tout synthétises tout et fait nous un beau forum FAQ et solutions cléfs en mains.

Les personnes qui viennent ici n'ont pas vraiment que ça à faire.

SAM333 a dit:
Bonjour
une proposition m'a ete faite a un taux de 5.25% pour le cf et le csf me prend en charge la totalite des frais de gestion et la difference entre le tx fixe de 5.25% propose par le cf et le tx initiale cape +1.5% ce qui revient a un tx fixe de 4.6% .
pensez-vous que c'est interressant?

merci
Bonjour, le CSF vient de me faire la même proposition (au 1er contact).
Au début j'avais lu en travers et j'étais resté sur le taux à 5.25 %, grosse erreur.
Je les appelé pour savoir en quoi constituait la prise en charge de la différence de taux : en fait ça revient à signer un prêt à 5.25 % et tous les ans le CSF vous remboursent la différence d'intérêts. C'est du bricolage, au niveau d'un tableau d'amortissement on doit pas être tout à fait pareil qu'un vrai taux à 4.60 %. Mais pourquoi pas.
La durée n'est pas précisée et la conseillère du CSF n'a pas su me répondre, j'ai donc appelé le CF : la durée c'est celle du prêt actuel (plus précisément celle qui reste).

Dans mon cas, ça donne un prêt à taux fixe de 4.60 % (après bricolage) sur 33 ans sans frais.
Ce qui correspond exactement au plafond que je pensais avoir sur mon taux révisable.

J'ai une semaine pour réfléchir, je vais le faire mais je pense déjà que je vais accepter.

Tout ça à confirmer noir sur blanc !

Apparemment contrairement au Crédit Foncier, le CSF semble avoir un minimum de respect pour ses clients.
(merci le CF pour la proposition à 5.70 %)

A+

racho a dit:
salut.
je suis un nouveau sur le site, un de plus !
J'ai un pret tendance J5 au CFF, et révisable, tous les 5 ans mais il aurait du etre capé !
J'ai découvert le poteau rose grace au net et divers journaux.
Aujourd'hui une dame de la "task force" m'a appelé et m'a fait une proposition que je dois recevoir par écrit d'un capage de taux à 6.50%.
Mon taux initial 3.85%.
Qu'en penses-tu ?
Merci.
salut Rancho,
A te lire je te dirais profite de tes 5 ans à 3.8%, tu amortis bien plus que de passer tout de suite à 6.5%. De qui se moquent-ils pour proposer un tel taux, c'est une honte.
Je suis un peu dans la même situation mais fixe sur 3ans. J'attends de voir évoluer les choses et au besoin je ferai racheter ou je renégocierais juste avant la première révision en Nov. 2009. En attendant c'est vrai, c'est un peu l'angoisse.

oui en fiat ça ne sert à rien ce forum sur les prêts révisables à part déposer des plaintes qui ne seront jamais exploitées pour contrer ses ordures de banquier.

Donc bon vent à tous et bon courage ! Un forum privé est en cours de réalisation, mais payant car il s'agit de professionnel du milieu qui rendront leurs conseils. Le gratuit, c'est comme les journaux style 20 minutes, c'est juste pour perdre son temps !

Jacques88 a dit:
oui en fiat ça ne sert à rien ce forum sur les prêts révisables à part déposer des plaintes qui ne seront jamais exploitées pour contrer ses ordures de banquier.

Donc bon vent à tous et bon courage ! Un forum privé est en cours de réalisation, mais payant car il s'agit de professionnel du milieu qui rendront leurs conseils. Le gratuit, c'est comme les journaux style 20 minutes, c'est juste pour perdre son temps !

Bonjour,
De quel forum parles-tu ? Quels professionnels ?

Bon, en ce qui me concerne, et au regard des infos que j'ai obtenues et que j'ai mentionnées en #8248, je suis personnellement complètement rassuré sur mon emprunt. Si vous aviez un démenti sur ce que j'ai écrit, merci de me le dire et je tâcherai d'y répondre selon ce que je sais (ou pas).

Bon courage à vous, bon WE et gardez le moral, il y a une solution à chaque cas précis.

Témite

Il y a le collectif ACTION qui s'est crée en Novembre 2007

il consiste en un forum ou tout le monde peut échanger des informations mais surtout il renferme une mine d'informations sur les démarches a faire pour se sortir de ce pétrin et surtout des infos sur les actions qui peuvent être menée ensemble pour se battre

voici le lien : [lien réservé abonné]

Venez vous inscrire

Ensemble nous seront plus fort
Le collectif c'est nous , c'est vous

Un membre du collectif Action

kaloo

salut à tous,

Un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum problème de connexion !

Je vois que notre ami FRAN15 est toujours parmis nous !

ça se passe comment au CF en ce môment le rush non !

LE COLLECTIF ACTION BOSSES SUPER BIEN ET UNE EQUIPE DYNAMIQUE EST EN PLACE !

DES ACTIONS ON LIEU ACTUELLEMENT !

POUR LES PARISIENS ! ALLEZ FAIRE UN TOUR AU SALON DE L'IMMOBILIER DE PARIS

DES PERSONNES DU COLLECTIF DISTRIBUENT DES TRACTS !

FACILES A RECONNAITRE DE BEAUX TEE SHIRTS AVEC LE LOGO DU COLLECTIF !

Y QUELQU'UN QUI M'A DIT! QUE ! NOUS ETIONS MORTS !

y QUELQU'UN QUI M'A DIT ! QUE ! LE COLLECTIF ACTION EST ENCORE PLUS FORT !

hhihhihihhihihihi !

KALOO

Bonjour,

C'est bien joli de renvoyer systématiquement tout le monde vers votre collectif (ce que j'ai fait d'ailleurs) mais en vain, car avant j'aimerai bien savoir si je suis concerné étant donné que je ne parviens pas à trouver la fameuse phrase qui tue dans mon contrat Tendance J tempo 3.
J'ai contracté ce prêt au CFF (via le CSF, la totale !) sur 15 ans à 5.05% révisable tous les 3 ans, avec mensualité fixe et un allongement de la durée max de 4 ans. Rien d'autre n'est mentionné au contrat : ni le taux maxi ni la phrase en question, ni la phrase concernant l'éventuel capital restant dû en fin de prêt. J'ai l'impression qu'il y a une entourloupe quelque part mais je ne vois pas où ? quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

Pour adhérer au collectif il faut avoir la fameuse phrase :

Le taux servant au calcul des échéances et distinct du taux d'intérêts.

Peux ont-ils fait une erreur dans l'édition de votre offre et oublié le paragraphe je poserai la question sur le site action afin de savoir si je j3 à bien cette phrase normalement.

Dans le cas contraire cela veut dire que votre prêt est capé sur le taux en tous cas c'est en votre faveur.

Ce que je sais sur le j3 c'est que vous n'avez pas d'ira si vous soldez votre prêt 3 mois ou 3 semaines précédent la révision.

a + kaloo

PS : passez par le blog et inscrivez vous on verra on moment de l'inscription suivez les indications.

Merci kaloo,
Je me suis déjà pré-inscrit sur le site du collectif et j'ai reçu le mail de confirmation, mais n'ayant pas la phrase, je ne peux continuer...
Si mon prêt est capé sur le taux cela n'est pas mentionné comme tel, car il n'y a rien du genre : "taux maximum de xx%" mais uniquement la notion de durée maxi.

Kaloo,

donc rien contre le CIF ?

Patrice72 a dit:
Merci kaloo,
Je me suis déjà pré-inscrit sur le site du collectif et j'ai reçu le mail de confirmation, mais n'ayant pas la phrase, je ne peux continuer...
Si mon prêt est capé sur le taux cela n'est pas mentionné comme tel, car il n'y a rien du genre : "taux maximum de xx%" mais uniquement la notion de durée maxi.

Mais concretement cela change quoi ? je ne comprends pas trop la différence. Merci de m'éclaicir les idées si pour vous tout est clair.

malheureusement je ne sais pas encore !

kaloo

Bjr Kaloo

J'essaie de m'inscrire sur votre site collectif. J'ai la phrase dans mon contrat "facileo evolution", j'ai envoyé les documents demandés (copies des premieres pages du pret CF.
Malheureusement impossible de m'inscrire. Adresse du webmaster me renvoit des mailer daemon. On me dit que mon pseudo et adresse mail sont déjà utilisé.
Que dois-je faire ?
JF

je m'en occupe et te tiens au courant !

a + kaloo

Retour