Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

A RISBAL : tu avais inversé ton pseudo ca y est c'est réglé !

a JEFFAUDO : ca y est ton compte est activé aussi

a Bientot sur action

kaloo

Bonjour,

J'essaye de m'inscrire sur l'action collective mais je ne peux accéder au forum .
Merci de me donner la marche à suivre

voici le lien pour t'inscrire

[lien réservé abonné]

remplir le formulaire et répondre au mail automatique

a + kaloo

bonsoir à tous,
nous sommes en train de négocier un rachat de crédit pour PC genération i et un prêt à taux zéro. Y en a t-il parmi vous qui comme nous aurait 2 crédit au CF et auraient conservé le PTZ chez eux? Est-ce possible ou doit-on solder les 2 en même temps? Si certains l'ont fait le CF a-t-il crée des difficultés. Merci à ceux qui pourront nous répondre rapidement
Marie-A

salut,

pas de soucis tu peux laisser ton ptz au cf ils ne posent pas de problème mais fais leur un courrier de matière à avoir un écrit entre les comme quoi ils sont ok.

la plupart des personnes du collectif qui ont fait racheter ont laisser le ptz et fait un rachat que sur le prêt principal.

Par contre vérifies ton décompte car ils ont tendance à faire le calcul des IRA sur le taux le plus fort si tu n'as ps été révisée c'est sur le taux d'appel, si tu as été révisée c'est sur le taux moyen,

a + kaloo

kaloo,

la mine d'or dont tu parle il faudrait déjà pouvoir y accéder.

connexion OK, mais pas de forum en vue ??

FRAN15 a pas tord c'est vraiment l'usine à gaz pour s'inscrire sur le forum du collectif. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Vous avez pas l'impression d'abuser ??????????
Si ça vous semble facile , faites le .
Toute les personnes mobilisées , qui aident depuis des mois travaillent , je vous le rappelle et croyez moi ils font un boulot incroyable .
C'est un peu facile de poster 1 fois par mois et de la ramener .

Et si l'on revenait à nos moutons,

Ce topic a été crée à la base pour partager nos infos et témoigner sur les faux taux capés du CFF (et autres) et non pas pour déblatérer sur le collectif Action qui fait un travail remarquable, parce que les personnes qui vont vouloir se renseigner vont devoir faire pas mal de pages en arrière pour trouver des infos pertinentes et très utiles et notamment les milliers de gens qui ont reçu le tract du collectif ACTION sur le salon de l'Immobilier de Paris la semaine passée. Merci

Je ne sais pas si l'information a été donnée mais sur le site du CF il y a une rubrique concernant tout les prets concernés par l'arnaque ! Apparemment ils ont ouvert un service pour traiter de tout ces problèmes !!! :confused:

"Le Crédit Foncier propose la mise en place des mesures exceptionnelles à destination de ses clients dans le contexte actuel de hausse de taux, lui-même exceptionnel.
Ces propositions consistent à ajouter des sécurités supplémentaires sur certains prêts à taux révisable.
Vous êtes concernés si vous avez déjà souscrit l'un de ces types de prêt* :
- Immo +
- Objectif i
- Génération i
- Tendance J3
- Tendance J5
- Passeport J
- Adaptable
Dans ce cas, un courrier vous sera adressé prochainement qui détaillera le contenu de ces mesures pour votre prêt. Par la suite vous recevrez un avenant à votre contrat qui sera soumis à votre accord.
Si vous acceptez les termes de cet avenant, les mesures seront appliquées sur votre prêt,
et cela sans frais pour vous.
Ces deux mesures s'appliqueront à l'ensemble de ces prêts, dont la révision périodique est intervenue après le 1er août 2007.
Le Crédit Foncier met à votre disposition un service d'information par téléphone aux numéros habituels selon le contrat souscrit.

* mesures également valables sur toutes les offres de prêt émises par le Crédit Foncier jusqu'au 31 janvier 2008 sur les produits concernés.

Pour contacter :
Votre Chargé de clientèle Crédit Foncier ou Votre Chargé de clientèle Crédit Foncier ex-Entenial"

kaloo a dit:
Il y a le collectif ACTION qui s'est crée en Novembre 2007

il consiste en un forum ou tout le monde peut échanger des informations mais surtout il renferme une mine d'informations sur les démarches a faire pour se sortir de ce pétrin et surtout des infos sur les actions qui peuvent être menée ensemble pour se battre

voici le lien : [lien réservé abonné]

Venez vous inscrire

Ensemble nous seront plus fort
Le collectif c'est nous , c'est vous

Un membre du collectif Action

kaloo

bonjour,
je me suis adhérer au collectif ,mais je n'arrive pas à rentrer dans le forum. Que dois-je faire?
cordialement

Angela a dit:
Si ça vous semble facile , faites le .

Justement non c'est pas facile, et visiblement on est nombreux à penser la même chose.

Lisez déjà ce qu'il faut fournir pour y rentrer ce forum est à double validation pour éviter troll et autre personnes non concernées.

J'essaie de m'inscrire sur votre site collectif. J'ai la phrase dans mon contrat "facileo evolution", j'ai envoyé les documents demandés (copies des premieres pages du pret CF.
Malheureusement impossible de m'inscrire. Adresse du webmaster me renvoit des mailer daemon. On me dit que mon pseudo et adresse mail sont déjà utilisé.
Que dois-je faire ?
JF[/QUOTE]

bonjour,
moi aussi j'ai le même problème. quelqu'un du collectif peut regarder pour moi?
merci par avance

Bonjour,

Ne vous impatientez pas, l'inscription sur le forum est un peu long, veuillez nous en excuser, mais effectivement nous faisons cela en plus de notre travail.
Nous faisons tout notre possible pour régulariser les inscriptions, mais cela demande un travail considérable, soyez indulgent.

De plus nous perdons beaucoup de temps si vous ne lisez pas le mode d'emplois Pour les inscriptions, ce qui retarde la validation sur le forum.
Normalement il est clairement indiqué les contrats qui sont concernés par la tromperie.

Cordialement

un membre du collectif Action

bonsoir, thalie94.

Que penses-tu de la note du crédit foncier ?

Je vais en avoir une copie par un collègue, est-il possible de l'insérer dans le forum ?

Dernière modification:
Ginie : je ne sais pas encore pour ton prêt, as tu la fameuse phrase : le taux servant au calcul des echeances est de x%, ce taux est distinct du taux d'interêt"?
enfin une phrase du même genre

Racho : c'est na lote sur les nouvelles mesures?
je n'en penses pas du bien, ca ressemble a une arnaque, enfin ca doit etre valable mais uniquement si tu gardes ton bien jusqu'a la fin du prêt ce qui n'est le cas pour personne quasiment

thalie94 a dit:
Ginie : je ne sais pas encore pour ton prêt, as tu la fameuse phrase : le taux servant au calcul des echeances est de x%, ce taux est distinct du taux d'interêt"?
enfin une phrase du même genre

Racho : c'est na lote sur les nouvelles mesures?
je n'en penses pas du bien, ca ressemble a une arnaque, enfin ca doit etre valable mais uniquement si tu gardes ton bien jusqu'a la fin du prêt ce qui n'est le cas pour personne quasiment

oui, je suis consernée, j'ai un objectif I et j'ai déja envoyé la copie de mon contrat + reçu message comme quoi un administrateur devait valider ma demande. ça fait plus de 3 semaines.
J'ai encore du faire une mauvaise manip.

Est ce le 18 avril que nous aurons la reponse de la recevabilité de notre plainte via l'UFC et que le délai de 3 mois touche à sa fin ?

Je reprends le train en marche après 10 jours sans lire de témoignages (pas de FAI) peut on connaitre le nombre d'inscrits au collectif, je vais repasser une annonce dans un journal local ?
Sinon le magazine 'Intérêts privés" parle sur 3 pages des taux variables et du Crédit foncier, oui il l'ont nommé. Ne pouvant insérer le lien (je sais pas faire), voici les références du magazines : N°653 - avril 2008 - Intérêts privés

ginie : envoie moi ton pseudo pour le forum du collectif par MP, je vais me renseigner ;)
car effectivement 3 semaines ca fait beaucoup :(

marilie : pour UFC , j'en sais rien, je vais me renseigner aussi ;)

Retour