Rabor : leur fameuse propostition de plafonner le taux a 6.5% est inacceptable, c'est reconnaitre que leur prêt etait minable mais que bon ils ont fait l'effort de proposer mieux
alors qu'en réalité, ils essaye de se sortir du guepier comme ils peuvent
Ils se savent fautifs mais ne veulent pas le reconnaitre et essaye de noyer le poisson en faisant soi disant des faveurs (leur fameux taux plafonné a 6% pour les prêt non conventionné indexé sur l'euribor c'est 6.5% pour les prêt non conventionné indexé sur le BTAN, et plafonné a 5.75% pour les prêt PAS)
il est dit aussi dans leur mesures que le capital restant dû ne peut pas dépasser le capital initialement emprunté.
la aussi si on accepte leur mesures, c'est cautionner les erreur de l'ancien prêt et dire ok vous avez reparé
alors que l'amortissement négatif doit etre contractuel (ecrit noir sur blanc dans les contrats) or il est fait mention d'amortissement négatif
si on accepte l'avenant, on ne pourra plus les attaquer la dessus
si on refuse l'avenant, et qu'on passe en amortissement négatif, c'est non conforme au contrat original et donc pour moi attaquable
Dans le forum du collectif, tu trouvera des gens dans ton cas et qui pourrons t'eclairer sur comment faire pour te sortir de la
Temite : le calcul du prêt est hyper compliqué, mon banquier a eu du mal a le comprendre, en plus le CF noie le poisson avec ses paliers
il n'y a que les mensualités qui sont capées, mais pas les interêts, donc comme il est ecrit dans le contrat (mais ca on le comprend en se renseignant mais tout le monde n'est pas banquier et ne va pas se renseigner autrement que par le Cf qui ment aussi la dessus : "mais ne vous inquietez pas, c'est exactement comme vous l'a dit le conseillé, ce sont des terme bancaire et bla bla bla, bref ils continuent de t'embobiner quoi) que si la durée augmenté (de 20% maxi) ne suffit plus a faire face a l'augmentation des interêts du a la hausse des taux, la mensualité sera réajustée de sorte de palier a cette différence.
bref pour résumer leur contrat sont bétonné, mais ils n'ont pas respecté la loi qui les oblige "au devoir d'information et de mise en garde" et d'un contrat peu clair pour des profanes et cela est puni normalement, ce n'est pas legal
Quand on voit que les personnes de l'ADIL et des banquiers ne comprennent pas les contrats, ca résume bien la tromperie.
je ne sais pas si j'ai répondu a vos questions, n'hesitez pas a redemander

et surtout je ne sais pas si j'ai été tres clair