malsai
Nouveau membre
Gaelle,
T'es passé par un courtier ou non ? Si oui, lequel ?
Merci
T'es passé par un courtier ou non ? Si oui, lequel ?
Merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
privaat a dit:bonjour,
je viens de lire l'essentiel des messages concernant vos prets revisables.
j'en ai un moi même depuis un an et je commence a etre inquiet car la revision arrive, j'ai un taux à 2,95%, objectif 1 du CF. c'est flippant
a votre avis vers quelles conditions je me dirige
icf2 propose de se le faire racheter si ça va mal mais je crois que dans ce cas il faudra repasser chez le notaire et payer de nouveau les frais
merci de vos conseils
ICF62 a dit:ah ben oui mais non , merci du cadeau mais je vais essayer au risque de me faire allumer par quelqu'un qui aura tout compris.
1*"les revisions a la hausse .......................durée maximale indiquées.
d'abord est ce que c'est " sans la durée prévue " ou dans la durée prévue" ?
sans : c'est le cas ou la hausse intervient après une période de baisse qui a raccourci la durée initiale, auquel cas la durée se rallonge sans bouger les échéances
dans :celà veut dire que si le taux monte, la durée s'allonge avec un maximum ( par exemple 60 mois) et que temps que cet allogement maxi de durée n'est pas atteint la mensu ne bouge pas.
CELA VEUT DIRE AUSSI QUE SI LA DUREE MAXI EST ATTEINTE LA MENSU AUGMENTE.
2* s'il s'avère que le capital...........ajustement annuel des échéances
celà veut dire que si le CFF se rend compte que m^me avec une durée rallongée, le prêt ne sera pas soldé à l'échéance rallongée , il recalcule les échéances pour arriver a boucler son solde à la date prévue (augmentée de la rallonge)
3* et c'est là ou je vais me faire allumer !!!!
l'histoire du plus petit des 2 taux ...
comme il est précisé que le n° 2 : le taux maxi servant au calcul des échéance , entraine un ralentissement de l'amortissement du prêt celà me laisse penser que quand il parlent de ce taux ils parlent du taux maxi de majoration annuelle de l'échéance et pas du taux servant au calcul des intérêts.
et celà va parfaitement dans le sens du langage rassurant qu'ils tiennent en disant qu'ils préserve l'emprunteur de hausse brutales.
donc si le taux n°1 qui est en fait le taux qui entraine le calcul des intérêts que vous devez est supérieur à 4.90% le CFF ne vous fait pas payer l'impact de cette hausse d'intérêts mais la limite en mensu à une hausse de 4.90% de la mensu précédente.
de ce fait vous ammortissez moins car les intérets augmentent plus que votre mensu, donc votre amortissement en capital diminue, voire devient négatif.
le CFF escompte en fait qu'en cas de hausse il surviendra une baisse qui compte tenu de l'augmentation annuelle de la mensu de 4.90% épongerait le capital non amorti.
et en fait ce n'est que comme ca que peut s'expliquer un amortissement en capital qui régresse, c'est parce que le préteur ne répercute pas la totalité de la hausse subie sur vos mensualités.
dites leur merci c'est pour vous aider à mieux supporter la hausse des taux.
c'est un peu comme la vaseline.......
dès que j'ai le temps je vais faire une simul
bien cordialement
ivrique a dit:malsai,
ne signe surtout pas, c'est le meme type de rpet que nous!!ce n'ai pas capé du tout! c'est les mensualités et non le taux qui est plafonné!
gaelle,
fait le tour des banques pour essayer de faire racheter ton pret, car tu ne doit pas pouvoir demander le passage a taux fixe au cf car ton pret est trop recent. par contre tu peux leur envoyé uhn courrier en leur disant que tu viens de decouvrir l'arnaque et que l'on t'as careeemnt menti (et continue vu la reponse de la reponsable cf que tu as vu)
Bonjour, je ne comprend pas trop, est-ce que vous avez lu votre offre de prêt avant de la signer, ou pas ?gaelle a dit:J'ai signé un prêt immobilier au Crédit Foncier en janvier de cette année.
Avec mon concubin nous n'avions pas compris que notre prêt pouvait se prolonger au niveau de la durée.
Pourtant nous avions bien insister auprès du conseiller.
Je les ai encore appelé ce matin. J'ai eu une responsable au tel qui m'a dit de ne pas m'inquieter que mes mensualités n'allaient pas augmenté mais qu'effectivement la durée était suspectible d'augmenter!!! et que tout nous avez été bien expliqué au moment de l'offre, que c'est nous qui n'avons pas compris.... (elle se moque vraiment de ns).
Bref, c'est la cata...
On s'est fait berner!!!
Quel recours??
Ben c'est ça, le 3.90 était uniquement un taux d'appel, de départ, c'est tout, tu l'oublie. Bien sûr que à partir de la première révision, tu paye la marge de 1.9% jusqu'à la fin du prêt. Cela est pourtant bien expliqué.franck et laeti a dit:Mais que devienne mais 3.90% du départ la dedans si jamais le taux euribor redescend à 2.90%,j'ai quand même la marge qui restera eternellement sur mon taux,puisqu'il ne vont surement pas l'enlever alors qu'a la premiere augmentation il me l'ont rajouter,j'ai du mal a tout comprendre,si qq un peu m'eclairer,svp?Merci d'avance
Si tu te compare toujours à la mensualité initiale et au taux d'appel, tu ne vas plus jamais t'en sortir. La mensualité de départ était artificielle, réduite dans le but de t'attirer, alors ne t'étonne pas que maintenant tu paye plus, c'est normal, assumé, logique, classique, comme tu veux. Le problème viens uniquement du concept du capé à deux faces, dont une seule face (un pseudo-avantage) t'est décrite et vendue.franck et laeti a dit:Sinon encore une proposition un peu bidon de rachat,5.20% 7 ans fixe puis révisable,je gagne 64 euros par mois,mais je perd encore 146 euros par rapport au prêt de départ.
EMI a dit:Ben c'est ça, le 3.90 était uniquement un taux d'appel, de départ, c'est tout, tu l'oublie. Bien sûr que à partir de la première révision, tu paye la marge de 1.9% jusqu'à la fin du prêt. Cela est pourtant bien expliqué.
Si tu te compare toujours à la mensualité initiale et au taux d'appel, tu ne vas plus jamais t'en sortir. La mensualité de départ était artificielle, réduite dans le but de t'attirer, alors ne t'étonne pas que maintenant tu paye plus, c'est normal, assumé, logique, classique, comme tu veux. Le problème viens uniquement du concept du capé à deux faces, dont une seule face (un pseudo-avantage) t'est décrite et vendue.
purpleman a dit:je recherche la personne qui aurait eu du 4.95% en taux fixe au CF
dans tous les cas la marge sera toujours rajoutée. donc meme si l'euribor redevient au taux du depart ton taux sera toujours calculé avec la marge en plus. Donc avec un taux de depart de 3.90 au depart, meme si l'euribor reste au meme niveau le taux a la 1er revision sera de 3.90+1.90=5.80%Mais que devienne mais 3.90% du départ la dedans si jamais le taux euribor redescend à 2.90%
si vous ne comptez pas revendre dans 7 ans surtout ne prenez pas ce genre de pret encore une fois.Sinon encore une proposition un peu bidon de rachat,5.20% 7 ans fixe puis révisable,je gagne 64 euros par mois,mais je perd encore 146 euros par rapport au prêt de départ.
moi je suis inscrite depuis cette histoire mais ils n'avaient pas mon mail.Petite question : y a t'il des gens qui ont eu un contect a travers leur mail perso avec Que choisir ? vient de recevoir un mail...
dans le meme cas...Moi j'ai acheté ma maison pour certainement y vivre toute ma vie pas pour la revendre et je suppose que je ne suis pas la seule ds ce cas.